Actualités Sciences > Scientifiques cherchent ovocytes pour travaux sur les [14/02/2006 15:59]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Scientifiques cherchent ovocytes pour travaux sur les [14/02/2006 15:59]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les femmes ont déjà perdu presque 90 % de leurs ovocytes à 30 ans !... ()

Même si les ovocytes continuent d'être produits entre 30 et 40 ans, les stocks sont déjà réduits à une peau de chagrin dès 30 ans (en moyenne). Il semblerait que le corps choisit les meilleurs ovocytes dans les réserves ; la qualité (génétique) des ovocytes diminue donc en vieillissant. Avec l'âge, la difficulté de conception et le risque d'avoir un bébé en mauvaise santé s'accroissent. Cette c ...

Appel au don d'ovocytes... ()

L'Agence de la biomédecine lance une campagne pour inciter au don d'ovocytes.[...]

Europe : les travaux scientifiques disponibles sur le Web !... ()

La Commission européenne souhaite que les travaux scientifiques puissent être gratuitement disponibles pour tous sur le Web, tout en laissant l'exclusivité temporaire de la publication aux éditeurs spécialisés.

Hypertension chez les femmes receveuses d'ovocytes... ()

Parmi les techniques de procréation assistée médicalement, le don d'ovocyte consiste à prélever chez une donneuse des ovocytes, puis à les féconder pour les implanter chez la receveuse. Cette technique permet aux femmes qui ont une ménopause précoce de vivre une maternité quasi normale. ...

La bonne santé des enfants issus d'ovocytes congelés par vitrification... ()

Les enfants issus de la fécondation in vitro par micro-injection d'ovocytes congelés suivant la méthode de vitrification n'ont pas de risques accrus, ni...

Les publications scientifiques européennes bientôt gratuites sur le Net... ()

La Commission européenne veut que les travaux scientifiques, auxquels elle participe financièrement, deviennent accessibles gratuitement sur internet.

Les publications scientifiques européennes bientôt gratuites sur le Net... ()

La Commission européenne veut que les travaux scientifiques, auxquels elle participe financièrement, deviennent accessibles gratuitement sur internet.

Les publications scientifiques européennes bientôt gratuites sur le Net... ()

La Commission européenne veut que les travaux scientifiques, auxquels elle participe financièrement, deviennent accessibles gratuitement sur internet.

Les publications scientifiques européennes bientôt gratuites sur le Net... ()

La Commission européenne veut que les travaux scientifiques, auxquels elle participe financièrement, deviennent accessibles gratuitement sur internet.

Nouvelle avancée pour les femmes stériles... ()

Le premier bébé conçu à partir d'un ovocyte (ovule) porté à maturation en laboratoire, congelé, puis décongelé et fécondé, est né au Canada, a-t-on appris lundi lors d'une conférence de la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie (ESHRE) à Lyon (France). La petite fille, qui évolue de façon satisfaisante, est née d'une des 20 femmes stériles qui ont participé à un essai conduit par le Dr Hananel Holzer au centre de reproduction McGill de Montréal. Trois autres femmes sont actuellement enceintes. Les 20 patientes présentaient des ovaires polykystiques, maladie source de stérilité qui affecterait entre 4 à 12 pc des femmes en âge de procréer. Les grossesses rapportées jusqu'à présent à partir d'ovocytes congelés ou vitrifiés (technique de congélation) étaient le résultat d'ovocytes prélevés à un stade mature, après stimulation ovarienne hormonale. Les travaux du Dr Holzer ont montré que des ovocytes prélevés sur des ovaires non stimulés, portés à maturation en laboratoire puis vitrifiés, pouvaient survivre à la décongélation, être fécondés avec succès et donner lieu à une grossesse viable. (NLE)

Avancée dans le domaine du clonage d'embryons... ()

Les ovocytes de vaches, lapines et autres mammifères ne peuvent servir de réservoirs pour créer des cellules souches embryonnaires humaines, contrairement à ce qu'espéraient réaliser des chercheurs américains, dont les travaux sont publiés lundi.

Canada : Une nouvelle avancée pour les femmes stériles... ()

Une petite fille est née à partir d'une nouvelle technique de fécondation in vitro. Présentant des ovaires polykystiques, sa mère, stérile, ne pouvait subir une stimulation ovarienne. Plusieurs ovocytes ont donc été prélevés et portés à maturité au laboratoire. Après congélation pendant plusieurs mois, puis décongélation, les ovocytes ont été fécondés par injection de sperme avant d'être transférés chez la mère. L'un d'eux a donné lieu à une grossesse viable.

Cellules souches embryonnaires créées à partir de cellules de peau... ()

Des chercheurs ont réussi à obtenir l'équivalent de cellules souches embryonnaires à partir de banales cellules de peau adultes reprogrammées, en se passant d'embryons ou de recours aux ovocytes, selon les travaux d'équipes de chercheurs américains et japonais. Les trois articles relatant ces travaux sur des souris sont publiés simultanément par la revue scientifique britannique "Nature" et une nouvelle revue spécialisée américaine, "Cell Stem Cell". Par ailleurs, une 4e équipe celle de Kevin Eggan de Harvard (Etats-Unis) suggère jeudi dans Nature d'utiliser des embryons anormaux incapables de se développer pour fabriquer des cellules souches, sans avoir à recourir aux ovocytes des femmes, après démonstration chez les rongeurs. Les cellules souches embryonnaires (CSE ou ESC) sont la source de tous les tissus et organes qui forment l'organisme. Elles suscitent des espoirs de thérapies réparatrices pour de nombreuses pathologies comme le diabète, la maladie de Parkinson ou la paralysie des blessés de la moelle épinière. (NLE)

Une forêt découverte grâce à Google Earth... ()

LE MONDE BOUGE - En 2005, des scientifiques anglais cherchaient sur Google Earth un lieu où mener un projet de conservation d'espèces au Mozambique. Il y ont trouvé par hasard une forêt de 70 km2 qui n'était répertoriée nulle part. Une expédition vient de confirmer la découverte : un écosystème intact et inédit s'y est développé. On a des photos ! Comme souvent chez les explorateurs, l'histoire commence sur un planisphère. Nous sommes en 2005 : des scientifiques anglais du Royal Botanic Garden de Kew cherchent sur Google (...)

Un mouvement de fond pour les publications scientifiques en accès ouvert... ()

Depuis quelques semaines le mouvement des acteurs publics qui choisssent de demander aux chercheurs un accès ouvert aux travaux qu'ils financent s'amplifient : gouvernement canadien, université d'Havard .... Face à l'augmentation continuelle du coût des abonnements exigés par les acteurs de l'édition scientifique une prise de conscience du caractère public et ouvert des travaux scientifiques semblent se dessiner. Dans un contexte de renforcement des droits de propriétés au profit de quelques (...) - Sciences publiques / Creative commons

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google