Le Kényan Martin Lel, déjà vainqueur l'an dernier, a remporté au sprint un marathon de Londres très rapide dimanche, en 2 h 05 min 15 sec, devançant son compatriote Samuel Wanjiru et établissant un nouveau record de la course.
Comme l'an dernier et comme en 2004, Paula Radcliffe a remporté, dimanche, le marathon de New-York. La Britannique a terminé avec plus de deux minutes d'avance sur la Russe Petrova. L'Américaine Goucher se classe deuxième. Chez les hommes, la victoire est revenue au Brésilien Marilson Gomes dos Santos devant le Marocain Goumri et le Kenyan Rono. Paul Tergat termine quatrième.
Le Kényan Evans Cheruiyot a remporté dimanche le marathon de Chicago dans le temps de 2 h 06 min 25 sec, devant ses compatriotes David Mandago (2e) et...
Le Kenyan Stephen Kibiwot remporte le semi-marathon de Paris en 1 h 01 min 05 sec devant l'Ethiopien Gudisa Sheltema (1...
Le Kenyan Benson Kipchumba Cherono a remporté dimanche en 2h 07'58 le marathon de Milan devant ses compatriotes Benson Kipchumba Barus et Joseph Ngeny.
Le Kényan Robert Cheruiyot a remporté le marathon de Boston pour la troisième fois consécutivement, signant lundi son 4e succès en six ans, en 2 h 07 min 46 sec, l'épreuve dames revenant à l'Ethiopienne Dire Tune (2 h 25 min 25 sec, temps officiel).
Le Kenyan Evans Cheruiyot a remporté dimanche le marathon de Chicago dans le temps officieux de 2 heures 06 minutes et...
Samuel Wanjiru a distancé ses rivaux dans les quelques derniers kilomètres et il est devenu le premier Kenyan dans la riche histoire de ce pays en courses de longue distance à remporter un marathon olympique. (AP)
Le Kenyan Ben Kipruto Chebet, 27 ans, et l'Autrichienne Eva Maria Gradwohl, 36 ans, ont remporté dimanche la 26e édition du marathon de Florence.
Le Kenyan Christopher Kicyego a remporté dimanche le marathon de Mexico, en 2h17'23, devant ses compatriotes George Okworo et David Cheriyot.
Le Kenyan Robert Cheruiyot a remporté ce dimanche le marathon de Chicago dans le bon temps de 2h07'35.
Le Kenyan a remporté le marathon de Pékin dimanche.
Ecrasé par l'édition new-yorkaise, ce week-end voyait également se dérouler dimanche le marathon de Séoul qui est revenu au Kényan Jason Mbote vainqueur en 2h8'13 devant ses compatriotes Kirui Paul Kiprop (2h09'05) et Maniym Philip (2h09'35).
Le Kényan William Kwambai Kipchumba a remporté samedi le marathon de Belgrade, en 2h14’03’’, devant ses compatriotes Jonathan Kipsaina (2h16'14’’) et Victor Mangusho Robert (2h16'47’’).
David Langat a remporté dimanche le marathon de Düsseldorf, en Allemagne. Le Kenyan a fini le parcours en 2h10'46'', devançant son compatriote Wilfred Kigen et l'Allemand Andre Pollmächer.