Actualités Sports et loisirs > Cholestérol : sport ou médicament ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cholestérol : sport ou médicament ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cholestérol : sport ou médicament ?... ()

Pour prévenir le cholestérol, il y a des solutions de prévention. Alors, sport ou médicament ?

Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent il vous soignera sans médicament... ()

Michel de Lorgeril : « L'importance du cholestérol sur le risque de décès prématuré ou sur l'espérance de vie a été considérablement surévaluée ». Ce médecin et chercheur français, de renommée internationale pour ses travaux sur les maladies cardiovasculaires, analyse la théorie du cholestérol et montre qu'elle ne repose pas sur des fondements scientifiques et médicaux solides.

Les doutes sur l'anti-cholestérol Vytorine grandissent... ()

La publication dimanche des résultats complets de l'essai clinique sur le Vytorine, l'anti-cholestérol vedette des laboratoires Merck et Schering-Plough, a encore accru les doutes sur les capacités de ce médicament à traiter plus efficacement les maladies cardio-cardiovasculaires.

Excès de cholestérol et maladies cardiovasculaires : la communauté scientifique et médicale fait le point... ()

La communauté scientifique et médicale rappelle le rôle de l’excès de cholestérol dans la survenue de maladies cardiovasculaires et les bénéfices de son traitement médicamenteux. En effet, dans son édition datée du 13 juin 2007, le quotidien Le Monde a rapporté les propos tenus par le Docteur Michel de Lorgeril, à l'occasion de la parution de son livre « Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent, il vous soignera sans médicament », dont le sujet est « d'innocenter » le cholestérol dans la genèse des maladies cardiovasculaires et de nier le rôle des traitements médicamenteux.

Insuffisance cardiaque: les oméga-3 aussi efficaces qu'un médicament... ()

Pour traiter des patients souffrant d'insuffisance cardiaque, un supplément en huile de poisson riche en oméga-3 pourrait se montrer tout aussi efficace contre l'excès de cholestérol qu'un médicament, selon une nouvelle étude publiée sur le site en ligne du Lancet.

La santé cardiovasculaire des Français aux mains du lobby du cholestérol... ()

Dans son livre (*) publié le 13 juin, le cardiologue Michel de Lorgeril, chercheur au CNRS, dénonce l'illusion de la « théorie du cholestérol » et la prescription abusive de médicaments hypocholestérolémiants. Cette publication a déclenché la réaction conjointe et hostile de l'industrie du médicament et des responsables de la Société française de cardiologie et d'autres organismes ou sociétés savantes liés à l'industrie pharmaceutique et à l'industrie agro-alimentaire.

Fumer aggrave les effets néfastes du cholestérol... ()

Il n'y a pas d'interaction directe entre le tabagisme et l'excès de cholestérol. Et pourtant, avec un même taux de cholestérol dans le sang, le (...)

Faut-il faire baisser le cholestérol dans le grand âge ?... ()

Le cholestérol n?est pas un bon indicateur du risque cardiovasculaire chez le sujet âgé : c'est le HDL-cholestérol qui semble plus pertinent. L'intérêt du traitement par statines est démontré en prévention secondaire jusqu'à...

L'augmentation du HDL-cholestérol protège-t-elle ?... ()

Alors que le LDL-Cholestérol (LDL-C) est un puissant facteur de risque cardiovasculaire, il est bien admis qu'un taux élevé de HDL-cholestérol (HDL-C) est, quant à lui, protecteur. Mais si les études d'intervention sont convaincantes...

Le HDL-cholestérol est protecteur, même lorsque le LDL-cholestérol est très bas !... ()

Dans la population générale, il est bien admis que le HDL-cholestérol (HDL-C) est un puissant facteur prédictif de morbimortalité cardiovasculaire : plus le HDL-C est élevé, plus le risque est faible. Cependant, lorsque l'on...

Défi Diète 2008 · Qu'est-ce que le cholestérol'... ()

Le cholestérol est un lipide, une substance grasse qui est indispensable à l'organisme. Avoir un taux de cholestérol élevé ne constitue pas une maladie toutefois, en relation avec d'autres facteurs, l'hypercholestérolémie accroît le risque de problèmes cardiovasculaires. (JDM)

Cholestérol: nouvel espoir de traitement découvert à Montréal... ()

Une étude menée à Montréal laisse croire que l'administration d'un nouveau type de médicament entraîne une amélioration du rétrécissement des valves du coeur.

Augmenter le « bon cholestérol » ne diminue pas le risque cardiovasculaire... ()

Le HDL-cholestérol tient une place à part parmi les facteurs de risque cardiovasculaire. Son rôle protecteur est établi et il est reconnu qu'un taux de HDL-cholestérol bas est un élément péjoratif chez les patients coronariens,...

Sport sur ordonnance... ()

Paris le 24 mars 2009. Le sport sera-t-il bientôt prescrit comme n?importe quel médicament ? Sans encore atteindre cette extrémité l'activité physique prend une place de plus en plus importante dans les consultations en cardiologie....

Le cholestérol sous un autre angle... ()

Le cholestérol est reconnu comme un facteur de risque important et modifiable des maladies cardio-vasculaires. Certaines personnes absorbent plus le cholestérol que d'autres, ce qui semble avoir un impact sur leur réponse au traitement par statines et sur leur risque cardiovasculaire.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement