Mark Turner, organisateur de la première Barcelona World Race dont le départ sera donné le 10 novembre 2007, a fait le point ce lundi lors du Salon nautique de Paris sur le plateau de ce premier tour du monde en double réservé à la classe Imoca.
Lancé dans un véritable marathon autour du monde, puisqu'il s'apprête à enchaîner trois tours du monde en trois ans (Velux 5 Oceans, Barcelona World Race et Vendée Globe), le Britannique Alex Thomson a annoncé qu'il ferait équipe avec l'Australien Andrew Cape sur la Barcelona World Race, tour du monde en double sans escale qui s'élancera en novembre 2007.
Jean-Pierre Dick et Damian Foxall ont franchi la ligne d’arrivée de la Barcelona World Race à 21h 49min et 49s (heure française). Le duo franco-irlandais aura mis 92 jours 8 heures 49 minutes et 49 secondes, à la vitesse moyenne de 11,13 nœuds, pour parcourir les 28 329 milles (52 465 km) que compte le parcours de cette première édition de la Barcelona World Race.
And then they were nine! The Barcelona World Race organisers are delighted to officially announce the participation of two new Spanish teams: Javier Sansó and Pachi Rivero will be lining up onboard Mutua Madrileña (Mike Golding's former Ecover 2), while Albert Bargués and Servane (...)
C'est un attelage de choc qui disputera à partir de novembre 2007 la première Barcelona World Race, tour du monde en double sans escale: Vincent Riou a en effet choisi pour l'accompagner à bord de son nouveau PRB (mise à l'eau fin août) Sébastien Josse, qui a été membre comme lui de l'écurie de course Mer Agitée de Michel Desjoyeaux.
17 monocoques IMOCA sont attendus cette semaine à Cowes pour la classique Rolex Fastnet Race organisée par le RORC, qui cette année fait également office de prologue pour la Barcelona World Race... Une épreuve qui compte désormais 9 inscriptions officielles, puisque l'équipage espagnol de (...)
La Barcelona World Race, unique course autour du monde en double, a démarré sa campagne. Le coup d'envoi de cet événement majeur du calendrier des courses océaniques ces deux prochaines années sera donné le 31 décembre 2010. L'avis de course sera publié le 18 juin prochain, jour où débutera la période d'inscription pour les équipages.
En coupant la ligne d'arrivée à Barcelone ce soir à 20h49'49 GMT, Jean-Pierre Dick et Damian Foxall à bord de Paprec-Virbac 2 se sont emparés de la victoire de cette première Barcelona World Race au terme de 92j 8h 49m 49s de mer. Parti depuis exactement 3 mois, soit le 11 novembre dernier, le tandem franco-irlandais vient de mettre un point final à une longue et exigeante circumnavigation sans escale.
Le duo franco-irlandais Jean-Pierre Dick-Damian Foxall (Paprec-Virbac), toujours en tête de la Barcelona World Race, tour du monde à la voile en monocoque et en double, a passé mercredi le détroit de Cook, l'isthme qui sépare les deux grandes îles de la Nouvelle-Zélande.
Parti le 11 novembre dernier de Barcelone, Paprec-Virbac 2 vient de franchir la ligne d’arrivée de la Barcelona World Race. Jean-Pierre Dick et Damian ont coupé la ligne ŕ 21h 49min et 49s (heure française) aprčs 92 jours 8h 49min et 49s ŕ la vitesse moyenne de 11,13 nśuds. Pendant ces trois mois de course, Jean-Pierre et Damian ont parcourus 28 329 milles (52 465 km).
A partir d’aujourd’hui et sur un rythme régulier, nous vous ferons vivre sous forme d’épisodes les dix mois qui séparent Vincent et son monocoque PRB du départ du Vendée Globe. Dix mois pour remettre le bateau en chantier, construire un nouveau mât, profiter des enseignements de la Barcelona World Race, se qualifier, participer à The Transat, affiner sa préparation physique et technique… Dix mois pour espérer conserver son titre après la déception sur la Barcelona World Race. Dix mois dans la peau et dans la vie d’un des grands favoris du Vendée Globe.
Partis à 11h00, lundi 13 août, sous les fenêtres du Royal Yacht Squadron de Cowes, pour les 608 milles de la Rolex Fastnet Race, la flotte IMOCA 60 pi ...
Avant de prendre le départ de la Calais Round Britain Race sur son nouveau Cheminées Poujoulat (l'ex Virbac Paprec) dimanche prochain, Bernard Stamm a ...
L’Asssemblée Générale de l’IMOCA aura lieu demain à Barcelone dans les locaux de la F.N.O.B (La ‘Fundació Navigació Oceànica Barcelona, organisateur de la Barcelona World Race.). La réunion a été précédée aujourd’hui par une série de séminaires sur la sécurité, la jauge et l’organisation générale de la Classe.
Il y a à peine plus d'un an, dans la ville catalane de Barcelone, OC Events a lancé la Barcelona World Race, une nouvelle course autour du monde en do ...