Le Tour Méditerranéen touche à sa fin et Jose Guttierez se rapproche un peu plus de la victoire. Au lendemain de la montée du Faron, l'Espagnol a conservé son leadership après la 5e étape remportée samedi par Gabriele Balducci. L'Italien de la formation Acqua et Sapone s'est imposé au sprint devant ses compatriotes Daniele Bennati et Mirco Lorenzetto, confirmant ainsi la bonne tenue des Transalpins dans ce Tour Med. Dimanche, la dernière étape emmènera justement le peloton de l'autre côté des Alpes, à San Remo.
Gabriele Balducci a remporté jeudi la troisième étape de la Semaine Lombarde, courue sur 174,4 km autour de Dalmine. Le coureur italien de l’équipe Acqua e Sapone s’impose au sprint devant le Néerlandais Van Winden et un autre Italien, Alberto Loddo.
Daniele Bennati (Lampre) a remporté au sprint la 17eme étape du Tour d’Espagne à Talavera de la Reina. L’Italien s’impose devant ses compatriotes Bettini et Petacchi. Au général, Denis Menchov (Rabobank) conserve son maillot de leader.
Daniele Bennati a remporté samedi la première étape du Tour d’Espagne, disputée sur 145 autour de Vigo. Le coureur italien de la formation Lampre s’impose au sprint devant l'Espagnol Oscar Freire et l'Italien Alessandro Petacchi. Bennati enfile le premier maillot amarillo de leader.
Etape 6 : Nice - Toulon (Mont Faron)
C'est le Français David Moncoutie qui s'est imposé au Mont Faron dans la traditionnelle et difficile dernière étape du Tour Méditerranéen, le classement final revenant à l'Espagnol Luis Sanchez