Actualités Sports et loisirs > Un départ en fanfare !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

Un départ en fanfare !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un départ en fanfare !... ()

Il ne fallait pas manquer le départ du Grand Prix de Malaisie. Les McLaren Mercedes se sont remarquablement élancés avec Fernando Alonso qui a pris les commandes de la course devant Lewis Hamilton qui, lui, a croqué Felipe Massa et Kimi Räikkönen au premier virage ! Bonne pioche également pour Giancarlo Fisichella qui a surgit de la 12e place pour remonter dans les points en un demi tour. Voilà qui promet une course longue et pleine de rebondissements. Car les pilotes Ferrari n'ont pas encore dit leur dernier mot.

Victoire de Kimi Räikkönen à Silverstone... ()

C\'est le Finlandais Kimi Räikkönen qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne sur Ferrari aujourd\'hui à Silverstone.Ce Grand Prix est la neuvième des 17 épreuves du Championnat du monde de Formule 1. Räikkönen a devancé les McLaren-Mercedes de l\'Espagnol Fernando Alonso et du Britannique Lewis Hamilton pour signer sa deuxième victoire consécutive, la troisième de la saison et la 12e de sa carrière. Hamilton, avec ce neuvième podium en neuf courses, conserve la tête du championnat avec 12 longueurs d\'avance sur Alonso et 18 sur Räikkönen qui a repris la troisième place à son coéquipier brésilien Felipe Massa, 5e. Chez les constructeurs, McLaren-Mercedes conserve ses 25 points d\'avance sur Ferrari. Victime d\'un problème sur la grille de départ alors qu\'il était en 4e position, Massa a fini à une magnifique cinquième place, derrière le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber), après être partis des stands. Räikkönen a pris un très bon départ. Voyant Hamilton, parti de la pole, se rabattre un peu tôt sur la droite pour l\'empêcher de passer, d\'un coup de volant rageur le Finlandais a balancé sa Ferrari à gauche espérant prendre le dessus sur la McLaren-Mercedes dès le premier virage, mais le Britannique a plongé en tête dans Copse et conservé sa place. Très vite, Hamilton, Räikkönen et Alonso se sont détachés, Kubica, 4e, ne parvenant pas à soutenir le rythme. Après avoir maintenu un temps l\'écart autour d\'une seconde, Räikkönen a attaqué Hamilton dans...

Alonso en totale maîtrise... ()

Le Taureau des Asturies a remporté son premier Grand Prix avec McLaren Mercedes, dimanche en Malaisie. Alonso a pris un départ parfait avant de s'envoler vers un succès qui le propulse en tête du championnat. L'autre bonne pioche est à mettre au crédit d'Hamilton, superbe en piste et dauphin de l'Espagnol. Räikkönen (Ferrari) limite la casse en grimpant sur le podium. Mauvaise nouvelle pour Massa parti à la faute et qui termine 5e derrière Heidfeld (BMW). A noter les 6e et 8e place de Fisichella et Kovalainen.

Massa en toute maîtrise... ()

Auteur d'une course impeccable, Felipe Massa (Ferrari) a remporté dimanche le Grand Prix d'Europe. Avec cette quatrième victoire de la saison, le Brésilien revient à six points de Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), deuxième à Valence. Robert Kubica (BMW) complète le podium, alors que Kimi Räikkönen et Fernando Alonso ont tous deux abandonné.

F1: doublé des Ferrari au Grand Prix de Belgique... ()

A Spa-Francorchamps, Kimi Raïkkonen et Felipe Massa sur Ferrari devancent Fernando Alonso et Lewis Hamilton sur McLaren-Mercedes.

Lewis Hamilton remporte le GP de Hongrie... ()

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté le Grand Prix de Hongrie, onzième des 17 épreuves du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le Hungaroring près de Budapest. Tout le Grand Prix a été animé par le duel entre Hamilton et Räikkönen devant (sans aucune véritable attaque portée) et derrière par la remontée et les bagarres d'Alonso.Hamilton premier durant toute la courseParti de la pole position après le déclassement de son coéquipier Fernando Alonso, Hamilton a résisté à la pression de Kimi Räikkönen (Ferrari), deuxième à l'arrivée devant Nick Heidfeld (BMW Sauber). Hamilton a ainsi remporté le 3e Grand Prix de sa carrière et accru son avance au championnat du monde pilotes, Alonso ayant fini 4e. Mais leur écurie ne pourra profiter de leurs points au championnat constructeurs sur décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).Räikkönen 2ème, Alonso 4ème, Massa seulement 13ème Parti troisième, Räikkönen a immédiatement pris le meilleur sur Heidfeld et a mis Hamilton sous pression durant les 70 tours de la course. Mais le Britannique n'a jamais fléchi, résistant jusqu'au bout.Derrière, Alonso, parti de la 6e position après sa pénalité, a perdu deux places à l'extinction des feux. Il a doublé en piste la Red Bull-Renault de Mark Webber puis la BMW Sauber de Robert Kubica. Il a ensuite buté sur Ralf Schumacher, parti devant lui sur la grille et qu'il a fini par doubler lors du deuxième changement de pneus. Après Webber, Kubica et Sch...

F1 - GP Italie : Räikkönen devant... ()

Kimi Räikkönen a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres comptant pour le Grand Prix d'Italie. Le pilote Ferrari devance son équipier Felipe Massa. Lewis Hamilton et Fernando Alonso suivent au volant de leur McLaren Mercedes.

GP du Japon de F1: reprise des hostilités en piste... ()

La passionnante bataille pour le titre mondial pilotes reprend tous ses droits au Grand Prix du Japon, dimanche sur le méconnu circuit du Mont-Fuji, entre les prétendants de McLaren-Mercedes, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, et ceux de Ferrari, Kimi Räikkönen et Felipe Massa.

F1: reprise des hostilités en piste au Japon... ()

La passionnante bataille pour le titre mondial pilotes reprend tous ses droits au Grand Prix du Japon, dimanche sur le méconnu circuit du Mont-Fuji, entre les prétendants de McLaren-Mercedes, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, et ceux de Ferrari, Kimi Räikkönen et Felipe Massa.

Massa préfère qu'Alonso soit chez Renault... ()

Felipe Massa a reconnu préférer voir Fernando Alonso dans une Renault plutôt que dans une McLaren cette année. Avant de s'envoler pour le Grand Prix d'ouverture de la saison qui se tiendra en Australie, le brésilien a déclaré qu'avec le changement d'équipe d'Alonso, la bataille pour le titre se limitera à une lutte entre trois pilotes dont il fait partie avec son coéquipier Kimi Räikkönen et le pilote McLaren Lewis Hamilton. Mes principaux rivaux seront Kimi et Hamilton. Et pour ce qui (...) - Ferrari

Stats 2007 : Bilan des meilleurs tours... ()

P GP Pilote Equipe Temps km/h 1 Australie Kimi Räikkönen Ferrari F2007 1'25.235 223.978 2 Malaisie Lewis Hamilton McLaren MP4-22 1'36.701 206.355 3 Bahreïn Felipe Massa Ferrari F2007 1'34.067 207.120 4 Espagne Felipe Massa Ferrari F2007 1'22.680 202.685 5 Monaco Fernando Alonso McLaren MP4-22 1'15.284 159.715 6 Canada Fernando Alonso McLaren MP4-22 1'16.367 205.580 7 USA Kimi Räikkönen Ferrari F2007 1'13.117 206.397 8 France Felipe Massa Ferrari F2007 1'16.099 208.670 9 Grande-Bretagne Kimi Räikkönen Ferrari F2007 1'20.638 229.514 10 Europe Felipe Massa Ferrari F2007 1'32.853 199.592 11 Hongrie Kimi Räikkönen Ferrari F2007 1'20.047 197.029 12 Turkey Kimi Räikkönen Ferrari F2007 1'27.295 220.136 13 Italie Fernando Alonso McLaren MP4-22 1'22.871 251.653 14 Belgique Felipe Massa Ferrari F2007 1'48.036 233.388 15 Japon Lewis Hamilton McLaren MP4-22 1'28.193 186.259 16 China Felipe Massa Ferrari F2007 1'37.454 201.362 17 Brésil Kimi Räikkönen Ferrari F2007 1'12.445 214.126 P Pilotes Total 1 Felipe Massa 6 2 Kimi Räikkönen 6 3 Fernando Alonso 3 4 Lewis Hamilton 2

Alonso maître du Rocher... ()

Fernando Alonso a bonifié sa première pole au volant de la McLaren, se montrant irrésistible dimanche dans les rues de la Principauté pour remporter, comme la saison dernière, le Grand Prix de Monaco. Le double champion du monde en titre s'est imposé devant son coéquipier, Lewis Hamilton, avec lequel il partage désormais la tête du championnat du monde. Felipe Massa hisse sa Ferrari sur le podium, Kimi Räikkönen sauve les meubles en prenant le point de la huitième place. Giancarlo Fisichella termine quatrième.

GP de Hongrie de F1: Alonso meilleur temps des essais libres... ()

Fernando Alonso meilleur temps, Lewis Hamilton troisième chrono: les pilotes McLaren-Mercedes ont bien entamé le Grand Prix de Hongrie, alors que leurs adversaires de Ferrari Kimi Räikkönen et Felipe Massa ont éprouvé plus de difficultés vendredi lors des premiers essais libres.

Hamilton se loupe et relance la course au titre... ()

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Chine, seizième des 17 épreuves du championnat du monde de Formule 1, dimanche à Shanghai, où Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui pouvait décrocher le titre mondial, a abandonné.   Räikkönen, dont c'était la 5e victoire cette saison, la 14e de sa carrière, a devancé Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) et Felipe Massa (Ferrari)... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Course : Pas loin du podium ()

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Chine au terme d’une course où il n’a jamais été inquiété. Le britannique devance Felipe Massa et Kimi Räikkönen. Sept points séparent à présent les deux candidats au titre. Robert Kubica, sixième, est mathématiquement exclu de la lutte au championnat. Le Grand Prix de Chine va débuter sous un ciel nuageux. La température de l’air est de 28°C, celle de la piste de 30°C, avec une humidité à 63% et un vent à 2,5 m/s. A l’extinction des feux rouges, Lewis Hamilton garde l’avantage sur les deux Ferrari au départ. Heikki Kovalainen dépasse Fernando Alonso pour le gain de la quatrième place. Mais l’espagnol repasse le finlandais quelques tours plus tard. Le passage du premier virage n’a pas été sans incident. Sébastien Bourdais a heurté Jarno Trulli. L’italien est parti en tête-à-queue et rentre aux stands. Un point sur le classement à l’issue du deuxième tour : Lewis Hamilton devance Kimi Räikkönen, Felipe Massa, Fernando Alonso, Heikki Kovalainen, Nick Heidfeld, Sebastian Vettel, Robert Kubica, Nelson Piquet Jr et Rubens Barrichello. Suivent Mark Webber, Timo Glock, Nico Rosberg, David Coulthard, Jenson Button, Kazuki Nakajima, Adrian Sutil, Sébastien Bourdais, Giancarlo Fisichella et Jarno Trulli. L’italien abandonne le tour suivant. Lewis Hamilton aligne les meilleurs tours. Au cinquième passe, le britannique augmente la cadence en 1’36’’940. Il devance Kimi Räikkönen de 3’’1, Felipe Massa de 5’’4, Fernando Alonso de 7’’4, Heikki Kovalai...

 Autres actualités

  • Alonso en totale maîtrise
    Le Taureau des Asturies a remporté son premier Grand Prix avec McLaren Mercedes, dimanche en Malaisie. Alonso a pris un départ parfait avant de s'envoler vers un succès qui le propulse en tête du cham[...]
  • F1: reprise des hostilités en piste au Japon
    La passionnante bataille pour le titre mondial pilotes reprend tous ses droits au Grand Prix du Japon, dimanche sur le méconnu circuit du Mont-Fuji, entre les prétendants de McLaren-Mercedes, Lewis Ha[...]
  • Formule 1 : Räikkönen clôt le chapitre
    Kimi Räikkönen a remporté le probable dernier Grand Prix de France de l´histoire à Magny-Cours devant son coéquipier Felipe Massa et Lewis Hamilton. Renault limite la casse avec quelques points ramené[...]
  • La noyade de Ferrari
    Tête-à-queue à répétition, erreur de stratégie: Ferrari a connu un Grand Prix de Grande-Bretagne particulièrement difficile. Kimi Räikkönen pouvait viser la victoire, il se contente de la quatrième pl[...]
  • Formule 1 : La Scuderia triomphe
    Le doublé magistral de Kimi Räikkönen et Felipe Massa au Grand Prix de Belgique a offert à Ferrari le sacre Constructeurs 2007. Troisième, Fernando Alonso revient à deux points de Lewis Hamilton au ch[...]
  • Massa sauve les meubles
    Alors que Kimi Räikkönen a rapidement abandonné suite à un souci mécanique sur sa monoplace, Felipe Massa a redonné le sourire au clan Ferrari en remportant, dimanche, le Grand Prix d'Espagne. Le Brés[...]
  • F1 - GP Espagne : Victoire de Massa
    Déjà victorieux il y a trois semaines au Bahreïn il y a trois semaines, Felipe Massa (Ferrari) a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne à Barcelone, devant les deux McLaren-Mercedes de Lewis Hamilt[...]
  • Formule 1 : Hamilton récidive
    Lewis Hamilton a signé sa deuxième pole position consécutive en réalisant le meilleur temps de la séance de qualifications du Grand Prix des Etats-Unis. Le Britannique devance Fernando Alonso et les F[...]
  • F1: Ferrari domine les qualifications en Malaisie
    Ferrari a placé samedi ses deux monoplaces en première ligne de la grille de départ du Grand Prix de Malaisie avec la pole position occupée par Felipe Massa devant son équipier, le champion du monde K[...]
  • F1 - Classements après l'Espagne
    A l'issue du Grand Prix d'Espagne, quatrième épreuve du calendrier 2007 remportée dimanche par le Brésilien Felipe Massa (Ferari), le jeune Britannique Lewis Hamilton (McLaren) s'empare seul des comma[...]
  • GP de Chine de F1: Lewis Hamilton a pris les devants lors des essais libres
    Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a marqué des points dans sa guerre psychologique avec Felipe Massa (Ferrari) en réussissant vendredi à Shanghai les meill...[...]
  • La carrière des pilotes de Formule 1...
    Lewis Hamilton, Felipe Massa, Kimi Raikkonen, Robert Kubica, Heikki Kovalainen, Sebastian Vettel et Fernando Alonso, sont les noms des vainqueurs de Grand Prix durant cette année 2008. Mais hormis Lew[...]
  • F1 - GP TURQUIE: Massa signe le triplé à Istanbul
    Felipe Massa (Ferrari) a remporté pour la troisième fois d'affilée le Grand Prix de Turquie. Le pilote brésilien a devancé la McLaren du Britannique Lewis Hamilton et la Ferrari du Finlandais cha[...]
  • Massa ne partage pas
    Revanchard après s'être contenté de la sixième place en Australie, conséquence d'une boîte de vitesse cassée, Felipe Massa a signé au volant de sa Ferrari le meilleur chrono des essais libres du Grand[...]
  • Massa, pole torride
    Felipe Massa (Ferrari) partira en pole position dimanche à Sepang devant Fernando Alonso (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari).[...]

Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement