Actualités Sports et loisirs > F1 - Classements après l'Espagne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

F1 - Classements après l'Espagne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

F1 - Classements après l'Espagne... ()

A l'issue du Grand Prix d'Espagne, quatrième épreuve du calendrier 2007 remportée dimanche par le Brésilien Felipe Massa (Ferari), le jeune Britannique Lewis Hamilton (McLaren) s'empare seul des commandes du championnat du monde devant son coéquipier espagnol Fernando Alonso et le vainqueur du jour. Au classement constructeurs, McLaren-Mercedes mène toujours la danse, avec neuf points d'avance sur Ferrari. Grâce à la huitième place de Takuma Sato, l'écurie japonaise inscrit elle le premier point de son histoire.

F1 - Classement après le GP de Hongrie... ()

Au terme d'un Grand Prix de Hongrie où McLaren-Mercedes n'a inscrit aucun point au Championnat constructeurs sur décision de la FIA (l'écurie britannique reste cependant en tête devant Ferrari), Lewis Hamilton, vainqueur à Budapest, compte désormais sept points d'avance sur son coéquipier espagnol Fernando Alonso au classement des pilotes. Kimi Raikkonen suit à 20 points d'Hamilton, juste devant Felipe Massa, 4eme à 21 longueurs. Heidfeld est 5eme.

F1 - GP Espagne : Victoire de Massa... ()

Déjà victorieux il y a trois semaines au Bahreïn il y a trois semaines, Felipe Massa (Ferrari) a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne à Barcelone, devant les deux McLaren-Mercedes de Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Hamilton, qui disputait seulement son quatrième Grand Prix en pro s'empare des commandes du championnat du monde.

F1 - Classements après le GP Hongrie... ()

Cinquième du Grand Prix de Hongrie dimanche à Budapest, le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) conserve la tête du Championnat du monde des pilotes avec cinq longueurs d'avance sur le Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) et huit sur le Brésilien Felipe Massa. Chez les constructeurs, si Ferrari reste en tête (111 points), l'écart se resserre avec McLaren qui s'empare de la deuxième place (100 points) aux dépens de BMW-Sauber (90 points).

F1 - GP Espagne : Victoire de Räikkönen... ()

Le Finlandais Kimi Räikkönen a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne, quatrième manche du championnat du monde. Le champion du monde en titre a devancé son équipier chez Ferrari, le Brésilien Felipe Massa. Comme à Bahreïn, Ferrari réalise ainsi le doublé et prend les rênes au classement des constructeurs. Le Britannique Lewis Hamilton complète le podium au volant de sa McLaren. Au championnat, Räikkönen creuse l’écart et compte désormais neuf points d’avance sur Lewis Hamilton. Parti en première ligne, Fernando Alonso (Renault) a été contraint à l’abandon, moteur cassé. Le Français Sébastien Bourdais a lui abandonné au 7eme tour suite à un accrochage avec Piquet. Le Finlandais Heikki Kovalainen (McLaren) a lui été victime d’une violente sortie de piste au 22eme tour.

F1 - Championnats : Les classements... ()

Vainqueur du Grand Prix d'Espagne dimanche, le Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) creuse l'écart au championnat du monde des pilotes. Le champion du monde en titre compte désormais 9 points d'avance sur le Britannique Lewis Hamilton (McLaren). Au classement des constructeurs, Ferrari déloge BMW avec maintenant 12 points d'avance sur l'écurie allemande.

F1 - Gde-Bretagne : Hamilton en pole... ()

Devant son public, le Britannique Lewis Hamilton a signé au volant de sa McLaren-Mercedes la pole position lors des essais qualificatifs du Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone. Le leader du championnat du monde a devancé le Finlandais Kimi Raïkkönen (Ferrari), l'Espagnol Fernando Alonso (Mc Laren Mercedes) et le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).

Lewis Hamilton remporte le GP de Hongrie... ()

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté le Grand Prix de Hongrie, onzième des 17 épreuves du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le Hungaroring près de Budapest. Tout le Grand Prix a été animé par le duel entre Hamilton et Räikkönen devant (sans aucune véritable attaque portée) et derrière par la remontée et les bagarres d'Alonso.Hamilton premier durant toute la courseParti de la pole position après le déclassement de son coéquipier Fernando Alonso, Hamilton a résisté à la pression de Kimi Räikkönen (Ferrari), deuxième à l'arrivée devant Nick Heidfeld (BMW Sauber). Hamilton a ainsi remporté le 3e Grand Prix de sa carrière et accru son avance au championnat du monde pilotes, Alonso ayant fini 4e. Mais leur écurie ne pourra profiter de leurs points au championnat constructeurs sur décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).Räikkönen 2ème, Alonso 4ème, Massa seulement 13ème Parti troisième, Räikkönen a immédiatement pris le meilleur sur Heidfeld et a mis Hamilton sous pression durant les 70 tours de la course. Mais le Britannique n'a jamais fléchi, résistant jusqu'au bout.Derrière, Alonso, parti de la 6e position après sa pénalité, a perdu deux places à l'extinction des feux. Il a doublé en piste la Red Bull-Renault de Mark Webber puis la BMW Sauber de Robert Kubica. Il a ensuite buté sur Ralf Schumacher, parti devant lui sur la grille et qu'il a fini par doubler lors du deuxième changement de pneus. Après Webber, Kubica et Sch...

Victoire de Kimi Räikkönen à Silverstone... ()

C\'est le Finlandais Kimi Räikkönen qui a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne sur Ferrari aujourd\'hui à Silverstone.Ce Grand Prix est la neuvième des 17 épreuves du Championnat du monde de Formule 1. Räikkönen a devancé les McLaren-Mercedes de l\'Espagnol Fernando Alonso et du Britannique Lewis Hamilton pour signer sa deuxième victoire consécutive, la troisième de la saison et la 12e de sa carrière. Hamilton, avec ce neuvième podium en neuf courses, conserve la tête du championnat avec 12 longueurs d\'avance sur Alonso et 18 sur Räikkönen qui a repris la troisième place à son coéquipier brésilien Felipe Massa, 5e. Chez les constructeurs, McLaren-Mercedes conserve ses 25 points d\'avance sur Ferrari. Victime d\'un problème sur la grille de départ alors qu\'il était en 4e position, Massa a fini à une magnifique cinquième place, derrière le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber), après être partis des stands. Räikkönen a pris un très bon départ. Voyant Hamilton, parti de la pole, se rabattre un peu tôt sur la droite pour l\'empêcher de passer, d\'un coup de volant rageur le Finlandais a balancé sa Ferrari à gauche espérant prendre le dessus sur la McLaren-Mercedes dès le premier virage, mais le Britannique a plongé en tête dans Copse et conservé sa place. Très vite, Hamilton, Räikkönen et Alonso se sont détachés, Kubica, 4e, ne parvenant pas à soutenir le rythme. Après avoir maintenu un temps l\'écart autour d\'une seconde, Räikkönen a attaqué Hamilton dans...

Alonso : "Je ne veux pas que Lewis Hamilton gagne"... ()

Fernando Alonso espère que Felipe Massa remportera le championnat cette saison face à Lewis Hamilton. A quatre courses de la fin de la saison, Lewis Hamilton devance Felipe Massa d’un seul point. Et, avec Robert Kubica relégué à quatorze longueurs et Kimi Räikkönen à vingt-et-une, il est fort à parier que la couronne mondiale se disputera entre le britannique et le brésilien cette saison. « La bataille pour le titre ? Felipe Massa gagnera, je l’espère, » déclare Fernando Alonso, cité par la ''Gazzetta dello Sport''. L’espagnol n’a pas oublié son année difficile passée aux côtés de Lewis Hamilton chez McLaren Mercedes en 2007 et il ne souhaite pas voir le britannique remporter le titre cette saison. « J’espère qu’il gagnera, également car je ne veux pas que Lewis Hamilton gagne. Cependant, je dois admettre que mon ancien équipier a été plus régulier. »

GP d'Espagne de F1: Massa s'impose, Hamilton leader du Championnat du monde... ()

Felipe Massa (Ferrari) a recollé au peloton de tête en remportant dimanche à Barcelone un Grand Prix d'Espagne hautement soporifique au terme duquel Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) est devenu le plus jeune leader du Championnat du monde de F1.

Grand Prix d'Espagne de F1: trois prétendants pour le podium... ()

Le champion, la révélation et le prétendant: ex aequo en tête du Championnat, Fernando Alonso (McLaren-Mercedes), son coéquipier Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen (Ferrari) s'affrontent dimanche pour les dix points pactoles du Grand Prix d'Espagne.

Massa sauve les meubles... ()

Alors que Kimi Räikkönen a rapidement abandonné suite à un souci mécanique sur sa monoplace, Felipe Massa a redonné le sourire au clan Ferrari en remportant, dimanche, le Grand Prix d'Espagne. Le Brésilien a devancé les McLaren de Lewis Hamilton et Fernando Alonso qui n'ont jamais pu contester la domination de la F2007. Le jeune Anglais réalise tout de même une bonne opération en s'emparant des commandes du championnat du monde ! Intercalé entre Kubica et Rosberg, Coulthard marque les premiers points de Red Bull cette saison.

F1 - GP Canada : Alonso devant... ()

L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) a signé vendredi le meilleur temps des premiers essais libres du Grand Prix du Canada à Montréal. Il a devancé son coéquipier Lewis Hamilton et les deux Ferrari de Kimi Raikkonen et Felipe Massa.

F1 : Spa Francorchamps... ()

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Belgique, quatorzième des 17 épreuves du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Spa-Francorchamps. Räikkönen a devancé son coéquipier brésilien Felipe Massa et l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren-Mercedes). Ce dernier est revenu à deux points du leader du championnat pilotes, son coéquipier britannique Lewis Hamilton qui a terminé quatrième en Belgique. Ce troisième doublé de la saison pour Ferrari, après la France et la Turquie, assure arithmétiquement le titre constructeurs à la Scuderia après l'exclusion de McLaren-Mercedes, BMW Sauber ne pouvant plus revenir. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

 Autres actualités

  • F1 - GP Espagne : Victoire de Massa
    Déjà victorieux il y a trois semaines au Bahreïn il y a trois semaines, Felipe Massa (Ferrari) a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne à Barcelone, devant les deux McLaren-Mercedes de Lewis Hamilt[...]
  • Massa sauve les meubles
    Alors que Kimi Räikkönen a rapidement abandonné suite à un souci mécanique sur sa monoplace, Felipe Massa a redonné le sourire au clan Ferrari en remportant, dimanche, le Grand Prix d'Espagne. Le Brés[...]
  • F1 - Ferrari sacrée chez les constructeurs
    Grâce au doublé de Ferrari à Spa-Francorchamps dimanche (mais aussi au déclassement de McLaren-Mercedes par la FIA jeudi dernier), la Scuderia Ferrari est sacrée championne du monde des constructeurs [...]
  • F1 - GP Turquie : Victoire de Massa
    Felipe Massa a remporté dimanche le Grand Prix de Turquie, douzième manche du championnat du monde. Le Brésilien a devancé son équipier chez Ferrari Kim Raikkonen. Fernando Alonso (McLaren) c[...]
  • Formule 1 : Massa en démonstration
    Felipe Massa a remporté haut la main le Grand Prix d´Espagne devant les McLaren de Lewis Hamilton, nouveau leader du championnat, et Fernando Alonso. Kovalainen sauve l´honneur des Renault en rentrant[...]
  • F1 - GP Espagne : Massa arrache la pole
    Alors que tout le monde attendait les McLaren du local Fernando Alonso ou du prodige Lewis Hamilton, c’est la Ferrari de Felipe Massa qui s’élancera en première ligne du GP d’Espagne, dimanche. La séa[...]
  • F1 - GP Espagne : McLaren en trombe
    Les McLaren-Mercedes ont dominé la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Espagne à Barcelone, vendredi. Lors de la première séance, Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps devant son coé[...]
  • McLaren/Ferrari, une bataille à 5 millions de dollars
    Le duel que se livrent McLaren Mercedes et Ferrari pour la troisième place au championnat des constructeurs vaut 5 millions de dollars, selon la publication allemande Auto Motor und Sport. Grâce au po[...]
  • Hamilton survivor
    Lewis Hamilton (McLaren) a remporté un GP de Monaco pluvieux et accidentogène, dimanche, devant Robert Kubica (BMW) et Felipe Massa (Ferrari). Mauvaise affaire pour Kimi Raïkkonen (Ferrari), fautif et[...]
  • Grand Prix de F1 en Turquie · Felipe Massa signe une 2e victoire en 2008
    Le pilote de Ferrari a devancé le Britannique Lewis Hamilton sur McLaren-Mercedes. (LCN)[...]
  • La noyade de Ferrari
    Tête-à-queue à répétition, erreur de stratégie: Ferrari a connu un Grand Prix de Grande-Bretagne particulièrement difficile. Kimi Räikkönen pouvait viser la victoire, il se contente de la quatrième pl[...]
  • Un départ en fanfare !
    Il ne fallait pas manquer le départ du Grand Prix de Malaisie. Les McLaren Mercedes se sont remarquablement élancés avec Fernando Alonso qui a pris les commandes de la course devant Lewis Hamilton qui[...]
  • F1 - GP Belgique : Victoire de Raikkonen
    Au terme d’un Grand Prix de Belgique dénué de tout suspense, le Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) s’est imposé dimanche à Spa-Francorchamps. Pour la 13eme victoire de sa carrière (la 4eme cette sais[...]
  • F1 - GP Espagne : Les réactions
    Retrouvez les réactions des trois premiers du Grand Prix d’Espagne, disputé dimanche à Barcelone. Vainqueur d’une deuxième course d’affilée, Felipe Massa loue le travail « fantastique » de Ferrari. Le[...]
  • Formule 1 : La Scuderia triomphe
    Le doublé magistral de Kimi Räikkönen et Felipe Massa au Grand Prix de Belgique a offert à Ferrari le sacre Constructeurs 2007. Troisième, Fernando Alonso revient à deux points de Lewis Hamilton au ch[...]

Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement