Après avoir été battus lors du premier match de la finale de la conférence Ouest, les Ducks d'Anaheim se sont relancés battant les Detroit Red Wings 4 à 3 dimanche. Les deux équipes comptent donc chacune une victoire avant le match 3 qui aura lieu mardi.
Lundi, Detroit a décroché sa qualification pour la finale de la Conférence Ouest au terme du sixième match de sa série face à San Jose. Les Red Wings l’emportent (2-0) sur la glace des Sharks et affronteront pour une place en finale de la Coupe Stanley les Ducks d’Anaheim, tombeurs (4-1) de Vancouver.
Les Ducks d’Anaheim ont repris la main. Victorieux de Detroit 2 à 1 cette nuit, les joueurs Californiens ont pris une solide option sur la victoire et mènent désormais 3-2 face aux Wings en finale de la Conférence Ouest. Prochaine rencontre, mardi 22 mai.
Les Ducks d'Anaheim se sont imposés 5 à 3 jeudi face aux Detroit Red Wings et reviennent ainsi à égalité dans cette finale de Conférence Ouest (2-2). Prochain rendez-vous dimanche à Detroit.
En s'imposant (4-3) mardi face à Detroit, les Ducks d'Anaheim se sont qualifiés pour la finale de la Stanley Cup. Ils affronteront dans quelques jours les Ottawa Senators tombeurs de Buffalo.
Les Hurricanes de Carolina et les Red Wings de Detroit ont accroché leur billet pour leur finale de conférence respective lors de leur septième et dernier match de série. A domicile, Detroit a battu Anaheim (4-3) alors que Carolina est allé chercher sa qualification après prolongation sur la patinoire de Boston (2-3). Carolina affrontera Pittsburgh à l'est et Detroit défiera Chicago à l'ouest.
Dans la Conférence Ouest, la course à la finale de conférence fait rage. Detroit et Vancouver, accrochées respectivement par Anaheim et Chicago à domicile (1-1) devront en faire de même à l'extérieur pour rétablir l'avantage du terrain et ne pas compromettre leurs chances pour la qualification. Blackhawks et Ducks seront gonflés à bloc après leurs belles victoires lors du match 2.
Sous la menace d'une élimination en demi-finale de conférence, Boston a atomisé les Hurricanes de Carolina (4-0) et reste en vie. Le héros de la soirée se nomme Philip Kessel, auteur d'un doublé. Les Ducks d'Anaheim, sévérement défaits à Detroit (4-1), n'auront pas d'autres choix que de s'imposer à domicile au match 6.
Les Senators, victorieux 3 à 2 de leur cinquième duel face au Sabres en finale de la conférence Est, se sont qualifiés cette nuit pour l'assaut final. Les joueurs d’Ottawa s’y frotteront aux Ducks d’Anaheim ou au Red Wings de Detroit, toujours à la lutte pour décrocher le dernier billet à pourvoir.
Le robuste défenseur des Anaheim Ducks Chris Pronger, qui a donné un violent coup de coude à Dean McAmmond (Ottawa) samedi lors du match 3 de la finale du Championnat NHL, a été suspendu un match. Il ratera donc le match 4 lundi.
Les Ducks d'Anaheim ont obtenu leur billet pour la finale de la Conférence Ouest en remportant un quatrième succès en cinq matchs, jeudi à domicile contre les Vancouver Canucks (2-1 après 2 prolongations).
Les Ducks d'Anaheim, malgré l'absence de Chris Pronger, ont dominé aux Ottawa Senators (3-2) lundi en finale de la Stanley Cup et ne sont plus qu'à un succès de leur premier titre. Prochain match : mercredi à Anaheim.
Samedi dans le deuxième match de la finale de la Conférence Ouest, les Detroit Red Wings ont de nouveau battu les Dallas Stars, sur le score de 2 buts à 1 cette fois. Detroit mène la série par deux victoires à rien.
Anaheim s'est qualifié pour la finale de la Conférence Ouest. Les Ducks ont éliminé Vancouver en s'imposant pour la 4e fois en 5 matchs.
Anaheim n'est plus qu'à une victoire de sa première Coupe Stanley. Les Ducks se sont imposés à Ottawa lundi soir (2-3) dans le 4e match.