Actualités Sports et loisirs > Les Français préoccupés par le climat















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Français préoccupés par le climat

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les Français préoccupés par le climat... ()

Selon une étude TNS-Sofres, réalisée en avril, les Français se préoccupent du changement climatique.

Environnement : Les Européens préoccupés par le changement climatique... ()

Telles sont les principales conclusions d'une enquête Eurobaromètre spéciale sur l'attitude du public au regard du changement climatique, publiée le 2 décembre. ...

Changement climatique... ()

Le changement climatique, évolution naturelle du climat, est fortement influencée par les activités humaines (émission des gaz à effet de serre principalement le dioxyde de carbone, le méthane, le protoxyde d'azote). ATTENTION! NOUS N'AVONS QUE CETTE PLANETTE. PROTEGEONS LA.

Les Chinois plus préoccupés que les Européens par le réchauffement... ()

Les habitants des pays en voie de développement se disent plus concernés par le problème du changement climatique que ceux des pays développés, selon une étude publiée jeudi par la banque HSBC.

Climat : la Banque Mondiale chiffre le coût d'adaptation annuelle des pays en développement... ()

Selon une nouvelle étude réalisée par la Banque mondiale, les coûts de l'adaptation au changement climatique dans les pays en développement seront compris entre 75 et 100 milliards de dollars US par a...

Climat: "les gouvernements n'ont plus d'excuse pour ne pas agir", selon l'ONU... ()

Les gouvernements n'ont plus d'excuse pour ne pas agir contre le changement climatique, a déclaré le président de la convention cadre des Nations unies sur le changement climatique (Unfccc) Yvo de Boer, vendredi, à l'issue d'une conférence sur le climat à Bonn (ouest).

De la difficulté à prévoir le changement climatique global... ()

La fonte des calottes glaciaires et les dernières manifestations chaotiques du climat ont placé le changement climatique global à l'ordre du jour de l'Assemblée générale de l'ONU qui s'est tenue...

Infrastructures de transport et changement climatique: la Mission Climat de la Caisse des Dépôts fait le point... ()

La Mission Climat de la Caisse des Dépôts vient de publier une analyse sur les risques que représente le changement climatique pour les infrastructures de transport en France. Le rapport* identifi...

Les Chinois plus préoccupés que les Européens par le réchauffement... ()

Les habitants des pays en voie de développement se disent plus concernés par le problème du changement climatique que ceux des pays développés, selon une étude publiée jeudi par la banque HSBC.Cette enquête, réalisée dans neuf pays, révèle que 60% des personnes interrogées en Chine, en Inde, au Mexique et au Brésil s\'inquiètent des changements climatiques, contre seulement 22% au Royaume-Uni et 26% en Allemagne.La population des pays riches se révèle très fataliste face aux défis environnementaux, au premier rang desquels les Français, pourtant plus engagés que leurs voisins européens pour réduire les effets du changement climatique, selon l\'étude.Dans les pays développés, cette étude pointe même l\'émergence d\'un \rejet écologique\, autrement dit d\'un déni du problème et des solutions engagées pour remédier aux changements climatiques.A la question de savoir qui doit agir pour enrayer le problème, une large majorité des 9.000 personnes interrogées (68%) estime que c\'est aux gouvernements de jouer le rôle principal.HSBC, troisième groupe bancaire au monde, a établi cet \indice de confiance climatique\ dans le but de \travailler avec les gouvernements et la communauté des affaires afin d\'apporter les solutions financières pour les aider\, a déclaré Jon Williams, directeur du développement durable chez HSBC.

Participons à l'étude du changement climatique... ()

Les promeneurs des Alpes se transforment en chercheurs ! Des scientifiques font appel aux habitants des Alpes pour mesurer les effets du changement climatique.

Étude du CIER · Le changement climatique coûtera des milliards aux É-U... ()

Selon une nouvelle étude du Center for Integrative Environmental Research (CIER), un organisme de recherche américain de l'Université du Maryland, le changement climatique coûtera des milliards de dollars aux États-Unis. En effet, les analyses révèlent que tous les secteurs de l'économie seront affectés. (ARGENT)

Agriculture bio et climat... ()

Le 17 et 18 avril, l'Ecole d'ingénieur en agriculture (ENITA) de Clermont-Ferrand accueille un colloque international scientifique et professionnel sur le thème « Agriculture biologique et réchauffement climatique ». Les intervenants s'interrogeront la capacité de l'agriculture biologique à diminuer l'impact de la production agricole sur le climat, l'influence du changement des modes de vie pour accentuer cette réduction et enfin les conséquences du changement climatique sur l'agriculture biologique. (...) - INITIATIVE

[Sécurité] Les responsables informatiques peu préoccupés par la sécurité en VoIP... ()

Selon une étude récente réalisée par NetIQ, plus de la moitié des responsables informatiques interrogés se montrent peu préoccupés par la sécurité des applications VoIP.Pour 59% d'entre eux, la menace des virus ou vers est considérée comme (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement