Le Diesel tuera-t-il Pescarolo au Mans ? C'est malheureusement ce qui risque d'arriver l'an prochain !Bien que les résultats de l'écurie française soient
excellents au Mans depuis plusieurs années, surtout si l'on compare les sommes investies et le désavantage lié à l'équivalence essence/diesel, Henri Pescarolo a réalisé que les progrès réalisés sur la motorisation diesel va permettre à Audi...
Sébastien Loeb courra les 24 Heures du Mans 2006 avec Pescarolo Sport. Henri Pescarolo explique les circonstances de ces retrouvailles.
Une Peugeot 908 diesel sera engagée sous les couleurs de l'équipe Pescarolo lors de l'édition 2009 des 24 Heures du Mans.
La Audi R10 pilotée par le trio Biela-Werner-Pirro n'a pas fait défaut à son statut, s'adjugeant la 74e édition des 24 heures du Mans devant la Pescarolo tricolore de Helary-Loeb-Montagny et l'autre Audi favorite emmenée par le spetuple vainqueur de l'épreuve, Kristensen.
Henri Pescarolo a une chance de triompher cette année au Mans car Audi lance ses deux R10 pour la première fois sur 24 heures.
Pour les 24 Heures du Mans 2009 qui se dérouleront les 13 et 14 juin, Peugeot alignera quatre 908 HDI. L'une d'entre elle sera confiée à l'équipe Pescarolo Sport qui alignera par ailleurs une Pescarolo Judd à moteur essence.
A une heure de l'arrivée, un orage s'abat sur Le Mans. La Peugeot de Villeneuve a abandonné, laissant la troisième place à la Pescarolo de Collard. Nicolas Prost rentre dans les 10.
Le Français Simon Pagenaud, 24 ans, sera le pilote de réserve de Peugeot Sport pour les 24 Heures du Mans (13-14 juin) et, si aucun des neuf titulaires ne manque à l'appel, sera prêté à Pescarolo Sport pour piloter au Mans la quatrième 908 engagée par l'ancien quadruple vainqueur.
Alors là, pour une surprise, c’est une surprise ! On savait déjà qu’il y aurait bien trois Peugeot 908 au Mans, mais on ne se doutait pas qu’il y en aurait en fait quatre, dont une engagée par Pescarolo Sport ! Il nous semblait en effet que l’histoire récente entre Henri Pescarolo et Peugeot Sport [...]
L'Audi n°1 pilotée par Biela-Pirro-Werner a remporté les 24h du Mans 2007. Elle devance la Peugeot 908 de Bourdais-Sarrazin-Lamy et la Pescarolo de Collard-Dumas-Boullion.
Henri Pescarolo, l'ancien pilote reconverti en patron de Pescarolo Sport, et Jacques Nicolet, directeur général...
L'abandon de la Pescarolo n°17 a quelque peu modifié le classement des 24 Heures du Mans.
Le pilote automobile français Stephan Grégoire retrouvera les 14 et 15 juin prochains les 24 Heures du Mans dans un prototype Pescarolo LMP1 de l'écurie Rollcentre Racing.
Audi a écrit l'histoire des 24 Heures du Mans en remportant la 74e édition avec un moteur diesel.
Le 12 Juin, Audi prendra le départ de la 78ème édition des légendaires 24 Heures du Mans avec pas moins de trois barquettes Diesel qui porteront les numéros 7, 8 et 9.
Au volant de la première Audi [...]