Olivier Jacque a décidé de mettre un terme à sa carrière. Handicapé par plusieurs blessures, il a néanmoins affirmé dans un communiqué qu’il restait pilote de développement et conseiller technique pour Kawasaki.
Le Français Olivier Jacque parti à la retraite, c’est le jeune Australien Anthony West (25 ans) qui récupère le deuxième guidon Kawasaki pour le reste de la saison motoGP au côté de Randy De Puniet.
Après douze ans de carrière, Olivier Jacque, 33 ans, le dernier pilote français champion du monde motocycliste de vitesse, surnommé Tintin, pour sa ressemblance avec le personnage d'Hergé, a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Perturbé par de nombreuses blessures cette saison, Olivier Jacque a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il reste toutefois pilote de développement et conseiller technique pour Kawasaki.
Dans la foulée de l'annonce de sa rétrogradation au rang de troisième pilote chargé du développement chez Kawasaki, Olivier Jacque annonce sa décision de prendre sa retraite.
Olivier Jacque a chuté lourdement lors de la 3eme séance d'essais libres. Il est à l'hôpital.
Olivier Jacque a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le Lorrain n'a pas été épargné par les pépins physiques cette saison.
Olivier Jacque, qui souffre de l'avant-bras droit depuis une chute au Grand Prix de Chine, ne pourra prendre le départ du GP de France dimanche au Mans.
Olivier Jacque sera forfait pour le GP de France MotoGP dont le départ sera donné dimanche sur le circuit du Mans, annonce aujourd'hui son écurie Kawasaki.
Victime d’une entorse des cervicales samedi dernier en Catalogne, le Français Olivier Jacque sera rétabli pour le GP de Grande Bretagne à partir du 22 juin.
Après deux années passées en tant que pilote d'essais chez Kawasaki, Olivier Jacque affûte ses armes avant de se lancer à l'assaut de la nouvelle saison comme pilote titulaire. Impatient de retrouver la compétition, qui plus est en MotoGP, l'ancien champion du monde 250 monte en puissance au guidon de la nouvelle Kawa 800. S'estimant plus expérimenté et plus serein, le Français se réjouit à l'idée de travailler avec Randy de Puniet, son équipier d'équipe. Même si, sur la piste, il y aura une rivalité, précise Jacque.
Les rumeurs commencent à prendre corps dans les paddocks de MotoGP en vue de la saison 2008. Ainsi, du côté de Kawasaki, où les Français Randy De Puniet et Olivier Jacque sont loin de faire des merveilles, les noms des Italiens Marco Melandri et Loris Capirossi reviennet avec insistance.
Olivier Jacque a lourdement chuté lors de la séance de la matinée en Chine et souffre du bras. Il ne pourra prendre part à la course.
Malgré son immense déception du Grand Prix de Turquie consécutif à une chute, Olivier Jacque compte bien s´inviter dans le top 10 ce week-end en Chine.
Fonsi Nieto disputera ce week-end le GP de France de MotoGP.