Suite à la naissance de son deuxième enfant et pour des raisons familiales personnelles, le skipper britannique Brian Thompson a pris la difficile déc ...
Le Britannique Brian Thompson (Bahrein Team Pindar) a pris la cinquième place du Vendée Globe, la course autour du monde à la voile, en monocoque, en solit...
Brian Thompson a constaté vendredi une fuite dans les ballasts situés à l’avant du Barhain Team Pindar. Le skipper britannique va être contraint d’effectuer une stratification.
C’est à 4h du matin hier que Brian Thompson est arrivé dans le port de Leith, à Edimbourg. Il valide ainsi sa qualification en solitaire pour la Route du Rhum dont le départ sera donné le 29 octobre prochain de Saint Malo. Brian était parti de Southampton, longeant la cote ouest de l’Irlande et des Iles Shetland pour rejoindre le QG du bateau en Ecosse.
Le Britannique Brian Thompson (Bahraïn Team Pindar), actuel onzième du Vendée Globe, a indiqué mercredi qu’il avait un problème de pilote automatique. Un souci enquiquinant.
Le procureur de la série New York District a le profil idéal pour être le futur candidat républicain. Mais sa campagne déçoit.
Le couple formé par Brian Thompson et le plan Juan K, Pindar est un puissant mariage, car le navigateur britannique, qui a parcouru des dizaines de milliers de milles à des vitesses inimaginables se retrouve à la barre du seul bateau en lice dessiné par l´Argentin, connu pour ses plans qui repoussent toujours les limites.
Le Jury international du Vendée Globe a décidé de pénaliser de quatre heures Brian Thompson, skippeur de Bahrain Team Pindar.
Le skipper de Bahrain Team Pindar a franchi la ligne d’arrivée devant les digues des Sables d’Olonne à 9h 31’ 55’’ (heure française) ce lundi matin. Le Britannique aura mis 98 jours 20 heures 29 minutes 55 secondes pour boucler la boucle et prendre la cinquième place de ce sixième Vendée Globe.
Ce vendredi 11 Janvier 2008, les visiteurs du Salon Nautique Collins Stewart de Londres assisteront à l'avant-première de The Artemis Transat 2008, avant son lancement officiel le 20 Février à Londres. L'avant-première présentée par Richard Simmonds, aura lieu sur la nouvelle scène centrale dans le Hall Nord à Excel à 14h00 en présence du skipper d'Ecover, Mike Golding, du skipper de Pindar, Brian Thompson, de l'architecte du 60 pieds Open IMOCA Artemis, Simon Rogers et du skipper d'Artemis Ocean Racing, Jonny Malbon qui parlera de la mise à l'eau de son nouveau 60 pieds IMOCA Artemis.
A un petit « p » près, ils seraient homonymes. Mais leurs cousinages ne se limitent pas à leur seul nom de famille. Alex Thomson et Brian Thompson ont, à une semaine du départ du Vendée Globe, toutes les raisons de croire à leur bonheur. Pour l’un, le simple fait de pouvoir naviguer à nouveau suffit, quand l’autre a eu droit à un baptême qui, s’il fut à l’eau de rose, n’en fut pas moins grandiose.
Pindar a annoncé la participation de deux bateaux à la Transat Jacques Vabre. Le 3 novembre prochain, Brian Thompson coupera la ligne de départ à la barre du 60 pieds Open Pindar, accompagné de l’australien Will Oxley. Pindar 40, mené par le duo franco-britannique, Alexia Barrier-Jo Royle, sera le seul équipage féminin au sein de la flotte des Classe 40.
Pindar, le 60 Pieds Open construit et appartenant à l’un des leaders européens du domaine de l’impression et des medias électroniques a démâté hier soir, alors qu’il se rendait au Havre. Dans tout juste huit jours, Pindar et son skipper Brian Thompson devaient en effet prendre le départ de la Transat Jacques Vabre. Bien que le mât soit tombé en arrière, au vent et directement dans le bateau, l’équipage est sain est sauf. Le mât, les voiles et le gréement ont du être désolidarisés de la coque (légèrement endommagée) afin de permettre aux marins de ramener au moteur et en toute sécurité le bateau au Havre.
Brian Thompson a couru l'étape Cap Town - Melbourne à bord d'ABN AMRO ONE. Eminent spécialiste anglais du 60' IMOCA il a accepté de comparer ses diverses expérience pour notre confrère The Daily Sail
Marc Guillemot, victime d'une avarie de quille sur Safran, se fait toujours distancer par la Britannique Samantha Davies malgré la faiblesse du vent. Brian Thompson est cinquième.