La Thaîlande, pays co-organisateur de la Coupe d´Asie a tenu en échec l´Irak (1-1) samedi après-midi.
L'Irak a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe d'Asie de football en battant dimanche l'Arabie saoudite 1-0. (AP)
L’Indonésie et de Thaïlande sont perçus comme les pays les plus corrompus de l’Asie, d’après une enquête annuelle auprès des dirigeants d’entreprises étrangers du cabinet Political and Economic Risk Consultancy (Perc) basé à Singapour.
Singapour et Hong Kong ont conservé leur classement de pays de la région les moins corrompus, même si des préoccupations nouvelles sont [...]
Les manifestations d'unité sont rares en Irak, pays dévasté par les violences interreligieuses. Mais les footballeurs de l'équipe nationale en ont offert une occasion dimanche en remportant la Coupe d'Asie des nations face à l'Arabie saoudite...
Deux ouvrages pour mieux comprendre les pays de l’Asie du Sud-Est, paraissent presque simultanément, avec deux titres très proches, mais avec des contenus et des approches très différentes.
“L'Asie du Sud-Est 2009, les événements majeurs de l'année”, édité par l’IRASEC (Institut de recherche sur l'Asie du Sud-Est contemporaine) est un recueil d’articles écrits par [...]
La Thaïlande, un pays d'Asie, est secouée par d'importantes manifestations contre le gouvernement.
L'Irak victorieux de la Corée du Sud aux tirs au but (4-3, 0-0 après prolongation), et l'Arabie Saoudite du Japon 3 à 2, se sont qualifiés mercredi pour une finale inédite de la Coupe d'Asie des nations de football.
La Banque centrale de Thaïlande a décidé de baisser une nouvelle fois son taux d’intervention de 0,5%. Le consensus de place prévoyait une baisse de 50 points, ce qui porte le nouveau taux directeur a 1.5%, mais une baisse de 75 points semblait également envisageable compte tenu de l’ampleur de la récession enregistrée au quatrième [...]
L'Irak, championne d'Asie en titre, ne participera pas au Mondial 2010 après sa défaite 1 à 0 dimanche face au Qatar,...
Les spécialistes du FMI et l’ONU comptent sur une croissance de 2,4%, en grande partie grâce aux pays asiatiques
Le coup de tête de Younis Mahmoud restera dans l'histoire pour avoir permis à l'Irak de remporter dimanche à Jakarta son premier titre de champion continental après sa victoire 1-0 en finale de la Coupe d'Asie des nations face à l'Arabie Saoudite.
Quatre ans après son déclenchement, l'échec de la guerre américaine en Irak est patent sur les plans politique et militaire, mais aussi dans le domaine de la reconstruction. Des dizaines de milliards de dollars investis ont été gaspillés voire détournés par des compagnies comme Halliburton, qui vient (...)
/ États-Unis (affaires extérieures), Irak - 2007/04
Cette édition comporte un article sur la Thaïlande consacré essentiellement à la situation politique sous le titre Thaïlande, le mythe de l'unité implose.
DJAKARTA (Reuters) - L'Irak a ponctué de manière rêvée son conte de fées en battant l'Arabie saoudite 1-0 en finale de la Coupe d'Asie de football. Le capitaine Younis Mahmoud a inscrit dimanche le but de la victoire d'une tête à la 71e minute pour offrir à l'Irak un succès inespéré qui prend une dimension particulière pour ce pays ravagé par la guerre. C'est la première fois que l'Irak, véritable sensation du tournoi, remporte cette compétition. Les joueurs de l'équipe entraînée par le (...)
-
Sport
L’économie thaïlandaise pourrait revenir à une croissance positive de 3 % dès l’année prochaine, selon la Banque asiatique de développement a déclaré Jean-Pierre Verbiest, directeur pays pour la Thaïlande.
Pour les économies en développement d’Asie, cette année, le taux de croissance est prévu à 3,4 % par la BAD, grâce à la Chine et à l’Inde, [...]