Actualités Sports et loisirs > Affaires d'espionnage en F1















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Affaires d'espionnage en F1

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Affaires d'espionnage en F1... ()

Les représentants de Vodafone McLaren Mercedes, et notamment Mike Coughlard, sont convoqués à Paris le 26 juillet prochain par le Conseil Mondial du Sport Automobile, afin de répondre aux accusations d'espionnage dont ils font l'objet.

Formule 1 : McLaren relaxé...

Malgré des accusations d´espionnage circulant sur Mike Coughlan, designer en chef de McLaren-Mercedes, le Conseil Mondial de la FIA, réuni jeudi à Paris, n´a pas sanctionné l'écurie britannique.

Accusations d'espionnage: Renault se défend... ()

Accusée d'espionnage et contrainte de répondre de ces faits lors du prochain Conseil Mondial, l'écurie Renault a présenté sa défense par l'intermédiaire d'un communiqué.

McLaren durement condamné pour avoir espionné Ferrari... ()

Le Conseil mondial de la FIA ne badine pas avec l'espionnage. L'instance du sport automobile a décidé jeudi d'infliger une amende de 100 millions de dollars à l'écurie McLaren-Mercedes et lui a retiré tous les points acquis ...

McLaren durement condamné pour avoir espionné Ferrari... ()

Le Conseil mondial de la FIA ne badine pas avec l'espionnage. L'instance du sport automobile a décidé jeudi d'infliger une amende de 100 millions de dollars à l'écurie McLaren-Mercedes et lui a retiré tous les points acquis ...

Renault au centre d'une affaire d'espionnage ?... ()

On pensait que la Formule 1 était débarrassé, ne serait ce que pour quelques mois, des affaires en tout genre, mais voilà qu'un nouveau dossier d'espionnage prend de l'ampleur. Après McLaren, c'est au tour de l'écurie Renault de se retrouver au centre d'une polémique majeure. En effet, la FIA soupçonne la marque au Losange d'avoir enfreint l'article 151c du code sportif international et a convoqué les dirigeants de l'équipe française. Les représentants du Renault F1 Team ont été convoqués pour être entendu le mardi 6 Décembre 2007 à Monaco, avant la réunion du conseil mondial du sport automobile. Les représentants de l'équipe sont appelés pour répondre à l'accusation qu'entre Septembre 2006 et Octobre 2007, en infraction à l'article 151c du code sportif international, le Renault F1 Team était en possession de documents non autorisés et d'informations confidentielles appartenant à Vodafone McLaren Mercedes. Selon la FIA, l'écurie française possèderait les plans et les dimensions de la F1 de McLaren, ainsi que des détails sur le circuit d'essence, l'assemblage de la boîte de vitesses, le système de refroidissement d'huile, le système de contrôle hydraulique et sur un nouveau composant de suspension utilisée par McLaren en 2006 et 2007. Après une saison houleuse côté coulisses, la F1 se serait bien passée d'une telle histoire. Il faudra donc attendre le mois de Décembre pour en savoir plus sur la tournure des événements.

Espionnage F1 : du nouveau... ()

Alors qu'elle devait examiner à cette date l'appel déposé par le président de la FIA concernant la décision à l'issue de la séance en première instance, la Fédération internationale automobile (FIA), disposant de nouveaux éléments dans le scandale d'espionnage présumé entre Ferrari et McLaren, a décidé de convoquer le 13 septembre prochain un Conseil mondial.

La FIA classe le dossier d'espionnage impliquant McLaren... ()

Suite aux excuses présentées par l'écurie McLaren, Max Mosley avait demandé à ce que l'affaire d'espionnage soit classée et que la prochaine audition prévue en février soit annulée. La requête du président de la FIA a été approuvée par le conseil mondial du sport automobile, ce qui met définitivement un terme à cette histoire qui aura perturbé une grande partie de la saison 2007. Dans un communiqué de presse laconique, la fédération internationale rapporte que suite à la demande du président de la FIA, le conseil mondial du sport automobile a accepté d'annuler l'audition programmée le 14 février 2008.

Espionnage Ferrari: déclaration sous serment du concepteur de McLaren... ()

Mike Coughlan, chef concepteur de l'écurie McLaren-Mercedes, va fournir une déclaration sous serment expliquant comment il s'est procuré les documents confidentiels au coeur d'une affaire d'espionnage entre McLaren et Ferrari, a annoncé mercredi à Londres un porte-parole de la Scuderia.

La FIA dispose de nouvelles preuves dans l'affaire d'epionnage McLaren-Ferrari... ()

La Fédération internationale de l'automobile a annoncé jeudi disposer de preuves nouvelles dans l'affaire d'espionnage entre les écuries Ferrari et McLaren qui seront examinées le 13 septembre à Paris. Suite à la réception de preuves nouvelles, le Conseil mondial a été re-convoqué pour une audience à Paris le 13 septembre. En accord avec (la) décision du 26 juillet, les représentants de McLaren ont été invités à assister à l'audience. Le 26 juillet, le Conseil mondial de la FIA, réuni à Paris en session extraordinaire, n'avait pas imposé de sanction à McLaren alors qu'il se déclarait convaincu que l'écurie avait eu à sa disposition des informations confidentielles concernant Ferrari et a donc enfreint l'article 151c du Code sportif international. La Scuderia accuse Nigel Stepney, un ancien chef mécanicien licencié depuis le début de l'affaire, d'avoir transmis des documents confidentiels concernant la monoplace F2007 utilisée par Kimi Räikkönen et Felipe Massa cette saison à Mike Coughlan, lui-même suspendu par McLaren-Mercedes.

F1 - Espionnage : McLaren exclue ?... ()

Alors que la Cour d’Appel de la Fédération internationale devait se réunir le 13 septembre prochain pour examiner de nouveau le verdict rendu en première instance dans l’affaire d’espionnage impliquant Ferrari et McLaren (McLaren non sanctionnée bien que reconnue coupable), la FIA a indiqué mercredi que c’est finalement un nouveau Conseil mondial qui se tiendra le 13 septembre. Le Fédération internationale dit disposer de nouveaux éléments.

F1 - McLaren : Pas de sanction... ()

Le conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a décidé jeudi de ne pas sanctionner l’écurie McLaren dans l’affaire d’espionnage qui l’opposait à Ferrari.

Espionnage F1 - Renault réagit aux accusations de McLaren... ()

L'équipe Renault indique qu'elle se sent confiante face aux menaces de McLaren. Selon l'écurie au losange, les gris essayent de faire plonger d'autres équipes dans l'affaire d'espionnage...

Espionnage: la FIA sauve la fin du championnat... ()

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a sauvé la fin du palpitant championnat 2007 de Formule 1 en renvoyant mercredi en première instance l'affaire d'espionnage opposant les deux meilleures écuries de la saison, McLaren-Mercedes et Ferrari.

Espionnage F1 : Renault F1 Team la main dans le sac ?... ()

Des représentants de l'équipe Renault F1 Team ont été invités à comparaître devant le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA à Monaco ce jeudi 6 décembre...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement