Actualités Sports et loisirs > Voile - ORMA : Nouveau succès de Camas















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Voile - ORMA : Nouveau succès de Camas

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Voile - ORMA : Nouveau succès de Camas... ()

A la barre de son trimaran Groupama 2, Franck Cammas a remporté la catégorie ORMA (multicoques 60 pieds) du Defi Pen Ar Bed, dimanche au large de Douarnenez. Victorieux pour la troisième fois en quatre manches, il a devancé Pascal Bidégorry (Banque Populaire 4) et Lionel Lemonchois (Gitana 11). Au classement général, Cammas devance désormais de 15 points le duo Lemonchois - Bidégorry.

Voile - ORMA : Cammas devant... ()

Au pointage de mardi à 16h30, Franck Cammas (Groupama 2) a pris la tête de l'AS Lease Challenge devant Antoine Koch (Sopra Group), Lionel Lemonchois (Gitana 11) et Pascal Bidégorry (Banque Populaire IV).

Adieu 2007, vivement 2009 ! ()

Franck Cammas et toute l'équipe du Trimaran Groupama 2 remportent le championnat ORMA 2007 (70 points) devant Lionel Lemonchois (Gitana Team - 45 points) et Pascal Bidégorry (Team Banque Populaire – 40 points). Il aura fallu attendre la dernière course de la saison et la plus cotée, la Transat Jacques Vabre (Coef 5) pour connaitre le vainqueur du championnat Orma, versus 2007.

Total Tactique... ()

Après l'arrivée triomphante de Groupama 2 (Cammas/Ravussin) hier après-midi et celle de Gitana 11 (Lemonchois/Guichard) hier dans la soirée, Banque Populaire (Bidégorry/Ravussin) a franchi la ligne à 6 heures ce matin. Le trimaran bleu a été retardé par une avarie, l'étrave de sa coque centrale s'étant arrachée d'un coup. Avec à la clef une importante voie d'eau. Malgré cela, la troisième place du classement ORMA ne lui a pas échappé pour autant.

Lemonchois serein, Le Cam revient... ()

Lionel Lemonchois (Gitana 11), dont l’avantage sur Pascal Bidégorry (Banque Populaire) est désormais de 137 milles, n’était plus, ce matin, qu’à 1021 ...

Incroyable finish pour les trimarans de 60 pieds !... ()

C’est Pascal Bidégorry sur Banque Populaire IV qui remporte cette troisième édition de la Semaine du Record SNSM en catégorie ORMA (Multicoques 60 pi ...

Lemonchois serein, Le Cam revient... ()

Lionel Lemonchois (Gitana 11), dont l’avantage sur Pascal Bidégorry (Banque Populaire) est désormais de 137 milles, n’était plus, ce matin, qu’à 1021 milles de l’arrivée de la Route du Rhum – La Banque Postale, et il a de nouveau exprimé son bonheur lors de sa dernière liaison téléphonique.

Lemonchois proche de la Guadeloupe, Jourdain accélère... ()

Lionel Lemonchois (Gitana 11), à 484 milles du terme de la Route du Rhum - La Banque Postale dimanche à 4h, avec un avantage sur Pascal Bidégorry (Banque Populaire) porté à 169 milles, a programmé pour la fin de journée son passage au nord de la Guadeloupe.

Déjà en approche des Açores... ()

Nouveau leader de la Route du Rhum en multicoque Orma, Lionel Lemonchois (Gitana 11) a programmé pour le milieu d'après-midi son passage aux Açores. De fort bonne humeur, Lemonchois qui, comme ses plus proches poursuivants au classement établi à 4h, Banque Populaire à 26,4 milles, Géant à 32 milles, Brossard à 52,5 milles et Groupama 2, plus au nord, à 78,4 milles, a encore accéléré l'allure.

Train train quotidien... ()

Lionel Lemonchois (Gitana 11), toujours en tête de la Route du Rhum – La Banque Postale au classement de 4 heures des multicoques Orma avec 103 milles ...

Fin imminente du premier match... ()

Dans la nuit noire de Bahia, Groupama 2 (Cammas/Ravussin) est en approche, tout comme Gitana 11 (Lemonchois/Guichard) et Banque Populaire (Bidégorry/De Pavant) qui vont se succéder cette nuit sur la ligne d'arrivée. Dès demain soir jeudi, la conclusion du mano à mano que se livre Sopra Group (Koch/Gendron) et Brossard (Bourgnon/Vincent) pour la quatrième place, sera connue. La Classe ORMA tirera alors sa révérence de cette huitième édition, laissant sous les feux de l'actualité la belle foire d'empoigne des monocoques IMOCA.

Bidégorry -Lemonchois les rois des multis ()

Si Pascal Bidégorry et Lionel Lemonchois sont en tête de la flotte depuis les Canaries (à l’exception de quelques heures lors du passage du Pot au Noir), ils n’ont jamais eu course gagnée car la pression n’a cessé d’être forte dans leur tableau arrière, en particulier quand le trimaran a connu des problèmes de fissure sur son casque de safran central après Madère.

Voile - J.Vabre/Multis : Groupama toujours... ()

Au pointage de dimanche à 8h00, les positions n'ont pas évolué chez les multicoques de la Transat Jacques Vabre. Toujours largement en tête, Franck Cammas et Stève Ravussin (Groupama) possèdent 299 milles d'avance sur Lionel Lemonchois et Yann Guichard (Gitana) et 577 sur Pascal Bidégorry et Yvan Ravussin (Banque Populaire).

Voile - J.Vabre / Multis : Lemonchois devant... ()

Lionel Lemonchois et Yann Guichard (FRA/Gitana), quatrièmes au pointage de 16h00, ont pris la tête du classement des multicoques au points de 20h00. Pascal Bidégorry et Yvan Ravussin (Banque Populaire), désormais deuxième du Général, accusent un retard de presque cinq milles.

La victoire et le record... ()

Les Français Pascal Bidégorry et Lionel Lemonchois ont remporté sur Banque Populaire la transat Jacques Vabre 2005, dimanche, à Bahia.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google