Blessé au genou gauche, l’Espagnol Jose Maria Olazabal a déclaré forfait pour le British Open (19-22 juillet).
José Maria Olazabal a été contraint à l’abandon jeudi lors de l'Open d'Ecosse. L'Espagnol, qui souffre d’un genou, pourrait devoir renoncer au British Open de Carnoustie qui débute la semaine prochaine.
L'Espagnol Jose Maria Olazabal a déclaré forfait pour l'Omnium britannique, qui débute jeudi à Carnoustie, en raison d'une blessure à un genou, ont annoncé mardi les organisateurs.
Vainqueur en 2001 de l'Open de France, José Maria Olazabal a trouvé un digne successeur en la personne de Pablo Larrazabal qui a fait sensation sur l'Albatros pour signer sa première grande victoire en carrière.
José Maria Olazabal remplacera son compatriote Severiano Ballesteros, toujours hospitalisé, au poste de capitaine de l'équipe Européenne lors du Royal Golf Trophy, qui se déroulera en Thaïlande du 9 au 11 janvier prochain. Seve Ballesteros, initiateur de cette...
Le capitaine Jose-Maria Olazabal vient d'annoncer le nom des deux joueurs (Nick Dougherty et Pablo Larrazabal) qui complèteront la liste des six joueurs déjà connus, pour défendre les couleurs de l'équipe Européenne à l'occasion du Royal Golf...
José Maria Olazabal va disputer à partir de jeudi le Madrid Masters, son premier tournoi depuis trois mois. Le vice-capitaine de l'équipe Européenne de Ryder Cup, défaite à Valhalla, souffre depuis plusieurs années de polyarthrite rhumatoïde. Cette...
Ils seront cinq tricolores à se disputer ce lundi, l'une des 12 places qualificatives pour l'Open Britannique, qui se tient dans trois semaines au Royal Birkdale. Grégory Bourdy, Christian Cevaër, Jean-Baptiste Gonnet, Raphaël Jacquelin et Thomas Levet devront donner leur maximum au cours des 36 trous disputés sur les 2 parcours de Sunningdale en Angleterre, s'ils veulent faire parti des 156 participants du prochain British. Au départ, pour l'Europe, 120 joueurs sont inscrits à ses qualifications parmi lesquels l'Espagnaol José Maria Olazabal, les deux Nord-Irlandais Darren Clarke et Rory Mc Illroy. Le même jour, se disputent outre-atlantique, les qualifications américaines sur deux parcours également, le Dearborn Country Club et le TPC Michigan avec 12 tickets d'entrée à la clé.
Malgré sa défaite au Royal Trophy en tant que capitaine de l'équipe européenne, José-Maria Olazabal ne semble pas avoir perdu de son crédit auprès des joueurs. En effet plusieurs d'entre eux (Paul McGinley, Soren Hansen ou encore Paul Lawrie), qui ont déjà...
En tête du British Open à l'issue du premier tour, l'Espagnol Miguel Angel Jimenez devrait perdre sa place de leader à cause d'un deuxième tour à trois coups au dessus du par.
Annoncé comme l'une des têtes d'affiche de l'Open de France 2008, l'Anglais Luke Donald, 18ème joueur mondial, vient d'annoncer son forfait en raison de sa blessure au poignet, contractée sur les greens de Torrey Pines. Ian Poulter, qui s'était retiré également de l'US Open sur blessure, figure pour sa part toujours sur la liste des inscrits. Ce n'est pas le cas de Jose-Maria Olazabal qui sera lui aussi absent, souffrant toujours de son genou. Lot de consolation, les spectateurs pourront suivre la colonie des 21 Français enregistrés au départ, puisque Adrien Mörk et Sébastien Delagrange viennent de recevoir chacun leur wild-card pour intégrer le tableau final.
Le golfeur irlandais Padraig Harrington, vainqueur dimanche de son deuxième British Open de suite, a toujours cru pouvoir confirmer son titre de 2007.
Incertain jusqu’au dernier moment en raison d’une blessure au poignet, Padraig Harrington a bien pris le départ du British Open.
Malgré l'absence du numéro 1 mondial, les fans de golf auront la possibilité d'admirer les plus grands joueurs de golf sur le parcours du Royal Birkdale à l'occasion de la troisième levée du Grand Chelem 2008. Petite sélection des principales parties à suivre jeudi et...
L’Anglais Nick Faldo, capitaine de la sélection européenne lors de la prochaine Ryder Cup de 2008, a choisi l’Espagnol Jose Maria Olazabal et l'Irlandais Paul McGingley comme assistants.