Actualités Sports et loisirs > Purée de fèves - par Domi - France le 30/07/2007 @ 08:32















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Purée de fèves - par Domi - France le 30/07/2007 @ 08:32

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Purée de fèves - par Domi - France le 30/07/2007 @ 08:32... ()

Accompagne parfaitement les poissons ou les viandes grillées.Ingrédients (pour 4 personnes):- 1,3 kg de fèves fraîches ou 700g de fèves surgelées- 1 oignon rouge- 1 c. à c. de cumin en poudre- 1 c. à c. de coriandre séchée- 1 botte de coriandre fraîche- 5 cl d’huile d’olive- 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique:1. Hacher les oignons et faire fondre dans le beurre avec le cumin et la coriandre séchée pendant quelques minutes.2. Ajouter les fèves décortiquées et sans peau; saler, poivrer: mouiller à hauteur avec de l’eau tiède et laisser cuire environ 20 minutes; mixer ensuite le tout pour obtenir une purée bien lisse.3. Ajouter l’huile d’olive, fouetter et rectifier l’assaisonnement; servir cette purée encore tiède parsemée de coriandre fraîche.

Tajine de pommes de terre nouvelles - par Domi - France le 25/05/2008 @ 07:55... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de petites pommes de terre nouvelles- 6 oignons frais- 1 feuille de laurier- 1 pincée de graines de coriandre- 1 pincée de safran en poudre- 1 pointe de couteau de curcuma- 1 c. à c. rase de cumin en poudre- 6 brins de coriandre fraîche- 20 g de beurre- 2 c. à s. d’huile d’olive- Sel - Poivre mouluTechnique :1. Peler, laver et essuyer les pommes de terre ; couper les oignons en 4.2. Dans une cocotte ou un plat à tajine chauffer un mélange de beurre et d’huile d’olive ; faire légèrement colorer les pommes de terre et les oignons sur feu moyen ; ajouter le laurier, les graines de coriandre, le safran, le curcuma et le cumin ; saler et poivrer.3. Ajouter 10 cl d’eau bouillante ; couvrir et enfourner dans un four à 180°C (th 6) pour 40 minutes : les pommes de terre seront fondantes et il ne restera presque plus de jus.4. Parsemer de coriandre fraîche ciselée avant de servir.

Fèves à la marocaine... ()

Merci pour toutes vos idées, je n'ai plus qu'à tester vos recettes pour épuiser mon stock de fèves fraîches. La version "fèves à la croque au sel et au beurre salée" est un régal et si je ne me retenais pas, elles seraient toutes mangées comme ça. Cuisinées à la marocaine d'après une recette trouvée dans un livre de Choumicha, les fèves sont aussi délicieuses : le cumin les sublime et elles sont parfaites à picorer pour l'apéro. Pour cette recette il vous faut :- 500g de fèves- 2 gousses d'ail hachées- 1/4 botte de coriandre hachée- 2 CC de paprika- 2 belles CC de cumin- 3 CS d'huile d'olive- du sel, du poivre Laver et inciser les fèves à la base. Les disposer dans une casserole et ajouter tous les ingrédients. Couvrir d'eau 2 cm au dessus des fèves et laisser cuire sur feu doux pendant environ 30 minutes  (il doit rester un peu de liquide). Gouter et rectifier éventuellement l'assaisonnement.Servir tiède.

Timbale de risotto fèves et crevettes - par Chantal - Belgique le 15/03/2009 @ 18:02... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 400 g de riz Carnaroli*- 500 g de fèves- 500 g de crevettes cuites- 2 c. à s. de persil haché- 2 c. à s. de basilic ciselé- 2 c. à s. de menthe ciselée- 2 oignons frais- 1 oignon- 10 cl de vin blanc sec- 1,5 dl de bouillon de légumes- 50 g de parmesan râpé- 50 g de beurre- 10 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Mixer le persil, le basilic avec 5 cuillères à soupe d'huile, 10 cl de bouillon, du sel et du poivre.2. Décortiquer les crevettes ; les laisser mariner dans la moitié de la sauce aux herbes.3. Ebouillanter les fèves écossées 2 minutes dans de l'eau bouillante salée ; les éplucher.4. Faire revenir les fèves avec les 2 oignons frais hachés dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive durant 3 à 4 minutes ; réserver.5. Faire revenir l'oignon haché dans 2 cuillères à soupe d'huile pendant 5 minutes ; ajouter le riz et poursuivre la cuisson 2 minutes en mélangeant ; mouiller avec le vin blanc, laisser évaporer, saler ; ajouter le bouillon petit à petit ; au bout de 15 minutes, éteindre le feu : le riz doit être 'al dente'.6. Incorporer au riz la sauce aux herbes restante, la moitié des fèves, le parmesan et le beurre.7. Beurrer des moules individuels, chemiser de papier sulfurisé puis répartir le risotto ; enfourner les timbales à 200°C (th 7) et laisser cuire 10 minutes.8. Démouler les timbales en les retournant sur les assiettes, ajouter les fèves restantes et les crevettes marinées.Suggestion : Vous pouvez préparer ce plat à l...

Carré d'agneau en croûte, raïta à l'ail et à la coriandre - par Chantal - Belgique le 22/09/2007 @ 16:55... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 2 carrés d'agneau de 300 à 350 g chacun- 1 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivrePour la marinade et la sauce raïta:- 200 g de yaourt nature- 4 gousses d'ail hachées- 1/2 botte de coriandre finement hachée- 1 c. à c. de coriandre en poudre- 3 c. à s. d'huile d'olive- Jus d'un citron- Sel - PoivrePour la croûte:- 2 gousses d'ail pelées hachées- 50 g de chapelure- 2 c. à s. de coriandre fraîche et de persil plat haché - 1/2 c. à c. de coriandre en poudre- Le zeste et le jus d'un citron- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivrePour la garniture:- Jus de citron- Brins de coriandreTechnique:1. Préparer la marinade et la sauce raïta: mélanger le yaourt, l'ail, la coriandre fraîche, la coriandre en poudre, le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre; diviser le mélange en 2, pour la marinade et pour la sauce.2. Badigeonner la pièce de viande de marinade au yaourt; garder 3 heures au frais.3. Préparer la croûte: mélanger l'ail, la chapelure, la coriandre fraîche et le persil plat, la coriandre en poudre, le zeste et le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre; réserver.4. Faire brunir les carrés d'agneau dans l'huile d'olive 3 minutes de chaque côté; saler et poivrer.5. Enrober le dos de la pièce d'agneau de croûte d'épices.6. Poser les carrés sur une plaque à four, cuire dans un four à 220°C (th 7) 15 minutes pour une cuisson rosée.7. Trancher les carrés entre les côtes; répartir la viande sur les assiettes; arroser de jus de ci...

Pommes de terre à l'indienne - par Chantal - Belgique le 21/05/2009 @ 09:39... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux- 1 c. à s. de graines de moutarde- 1/2 c. à s. de graines de cumin- 1/2 bâton de cannelle broyé- 1 piment rouge séché et émincé- 6 capsules de cardamome écrasées- 1 c. à c. de curcuma- 2 oignons rouges émincés- 1 gousse d'ail hachée- 1 poignée de coriandre ciselée- 6 c. à s. d'huile d'arachide- Sel marin - Poivre noirTechnique :1. Faire revenir les graines de moutarde, les graines de cumin, la cannelle, le piment et la cardamome dans la moitié d'huile jusqu'à ce qu'ils dégagent leurs parfums ; ajouter le curcuma en dernier lieu.2. Ajouter aux épices les pommes de terre, saler et poivrer, faire revenir 2 minutes ; mouiller avec 250 ml d'eau, porter à ébullition ; laisser cuire à feu vif jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres ; ajouter de l'eau si nécessaire.3. Saupoudrer les pommes de terre de la moitié des oignons et de la moitié de coriandre.4. Faire dorer le reste des oignons et l'ail dans l'huile restante ; verser le tout sur la salade et mélanger ; décorer de coriandre ciselée et servir.

Salade de pommes de terre à l'indienne - par Chantal - Belgique le 12/02/2009 @ 12:14... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de pommes de terre épluchées et coupées en marceaux- 1 c. à s. de graines de moutarde- 1/2 c. à s. de graines de cumin- 1/2 bâton de cannelle broyé- 1 piment rouge séché et émincé- 6 capsules de cardamome écrasées- 1 c. à c. de curcuma- 2 oignons rouges émincés- 1 gousse d'ail hachée- 1 poignée de coriandre ciselée- 6 c. à s. d'huile d'arachide- Sel marin - Poivre noirTechnique :1. Faire revenir les graines de moutarde, les graines de cumin, la cannelle, le piment et la cardamome dans la moitié d'huile jusqu'à ce qu'ils dégagent leurs parfums ; ajouter le curcuma en dernier lieu.2. Ajouter aux épices les pommes de terre, saler et poivrer, faire revenir 2 minutes ; mouiller avec 250 ml d'eau, porter à ébullition ; laisser cuire à feu vif jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres ; ajouter de l'eau si nécessaire.3. Saupoudrer les pommes de terre de la moitié des oignons et de la moitié de coriandre.4. Faire dorer le reste des oignons et l'ail dans l'huile restante ; verser le tout sur la salade et mélanger ; décorer de coriandre ciselée et servir.

Sauté de bœuf aux oignons - par Domi - France le 01/07/2008 @ 07:27 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 350 g de bavette de bœuf- 250 g de champignons de Paris- 2 oignons- 1 gousse d’ail- 4 brins de coriandre- 4 c. à s. de sauce soja- 1 c. à c. de cumin- 1 c. à c. de gingembre en poudre- 3 c. à s. d’huile- SelTechnique :1. Tailler la viande en petites tranches ; assaisonner avec la sauce soja, le cumin et le gingembre ; ajouter 1 cuillère à soupe d’huile ; bien mélanger et réserver.2. Laver rapidement les champignons, les essuyer ; escaloper les têtes et faire revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile chaude ; saupoudrer de sel, couvrir et laisser cuire 15 minutes à feu doux.3. Retirer les champignons de la poêle avec leur jus ; remplacer par les oignons émincés et faire revenir 5 minutes dans le reste d’huile sans coloration ; ajouter l’ail pressé.4. Ajouter les tranches de boeuf marinées dans la poêle, remuer 5 minutes puis incorporer les champignons et leur jus ; couvrir et laisser cuire 10 minutes.5. Parsemer de coriandre ciselée et servir accompagné d’un panaché de petits légumes et d’un nid de tagliatelles.Conseil : Ne pas faire cuire la viande trop longtemps sinon elle durcit.

Papillotes de chèvre courgette et coriandre - par Chantal - Belgique le 21/12/2008 @ 10:48... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 bûche de fromage de chèvre- 2 courgettes- 4 brins de coriandre- 1 pomme- 10 cl de crème fraîche épaisse- Sel - PoivreTechnique :1. Couper le fromage de chèvre en rondelles ; laver les courgettes, les couper en 2 dans le sens de la longueur, détailler en fines lamelles avec un couteau économe ; peler la pomme et l'émincer en fines lamelles.2. Réserver 4 feuilles de coriandre ; hacher grossièrement le reste, mélanger à la crème fraîche.3. Dans 4 rectangles de papier sulfurisé de 20 x 15 cm, disposer les lanières de courgettes, saler et poivrer ; répartir la crème à la coriandre ; ajouter des lamelles de pomme ; disposer des rondelles de chèvre sur le tout ; saler et poivrer ; ajouter une feuille de coriandre dans chaque papillote ; refermer.4. Enfourner dans un four à 210°C (th 7), laisser cuire 8 minutes.

Poulet Cesarus - par Domi - France le 07/12/2008 @ 07:49... ()

Une viande parfumée et une sauce onctueuse pour ce poulet qui satisfera bien des gourmets.Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 poulet de 1 kg 500 - 8 feuilles de laurier- 8 fines tranches de poitrine fumée- 2 oignons- 2 carottes- 1 coeur de céleri branche- 5 cl de vermouth sec- 200 g de crème fraîche- 1 bouquet d’estragon- 60 g de beurre- 1 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Couper le poulet en 8 morceaux ; saler légèrement et poivrer au moulin ; mettre une feuille de laurier sur chaque morceau, entourer d’une tranche de poitrine fumée et maintenir avec une pique en bois.2. Chauffer 25 g de beurre et l’huile dans une sauteuse, faire dorer les morceaux de poulet 5 minutes ; retirer et égoutter sur du papier absorbant.3. Hacher l’oignon, la carotte et le céleri-branche ; faire revenir 3 minutes avec le beurre restant dans un plat à four ; ajouter les morceaux de poulet, mouiller avec le vermouth ; mettre dans un four à 180°C (th 6), laisser cuire 50 minutes.4. 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la crème fraîche et l’estragon ciselé.5. Servir dès la sortie du four accompagné d’un riz pilaf aux poivrons.

Pavés d'églefin au chou - par Domi - France le 12/05/2008 @ 18:02 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 pavés d’églefin de 200 g chacun- 1 chou vert- 1 carotte- 1 c. à s. rase de sucre- 1 c. à s. de vinaigre de vin blanc- 4 c. à c. de crème fraîche- 1 c. à c. de cumin- 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Emincer le chou en fines lanières ; couper la carotte en fines rondelles.2. Faire revenir les légumes 5 minutes dans une cocotte avec le beurre ; ajouter le sucre, le vinaigre et le cumin ; saler, poivrer et ajouter un verre d’eau ; couvrir la cocotte et laisser cuire 50 minutes à feu doux.3. Disposer sur les légumes les pavés d’églefin ; saler, poivrer et ajouter sur chaque pavé une cuillère à café de crème fraîche et un peu de graines de cumin ; couvrir et laisser cuire 10 minutes.4. Servir aussitôt.Suggestion : Vous pouvez remplacer l’églefin par du cabillaud, de la lingue, de la julienne ou du lieu jaune ou noir.

Soupe de boeuf aux pois chiches et pâtes - par Domi - France le 20/02/2008 @ 07:12... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 500 g de rumsteck- 200 g de pois chiches- 200 g de spaghettis- 2 oignons- 2 poivrons rouges- 1 c. à c. de piment doux- 1 brin de sauge- 1 c. à s. de persil plat ciselé- 1 c. à s. de coriandre ciselée- 30 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :La veille :1. Faire tremper les pois chiches dans un grand saladier d’eau froide.Le lendemain :2. Egoutter et rincer ; découper la viande en cubes ; hacher les oignons ; épépiner et couper les poivrons en dés.3. Faire fondre le beurre dans un faitout ; ajouter les dés de boeuf, les oignons, les poivrons, le piment, la sauge, le persil, le sel, le poivre et 10 cl d’eau ; cuire à feu vif 10 minutes.4. Ajouter les pois chiches et mouiller avec 2 l d’eau bouillante ; couvrir et cuire à feu moyen 1 heure 30.5. Cuire les spaghettis dans une grande quantité d’eau bouillante salée ; les égoutter et les ajouter dans la cocotte ; cuire encore 2 minutes.6. Parsemer de coriandre avant de servir.

Parmentier de veau à la bolognaise - par Chantal - Belgique le 09/11/2009 @ 10:01... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 600 g de hachis de veau- 2 échalotes hachées- 200 g de coulis de tomates- 400 g de purée de pommes de terre surgelée- 1 c. à s. de pâte de tomates séchées- 2 c. à s. de basilic haché- 50 g de parmesan- 3 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Faire revenir les échalotes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive ; ajouter le coulis de tomate, mélanger ; ajouter le hachis de veau et laisser cuire jusqu'à ce que la viande puisse être émiettée à la fourchette : 10 minutes de cuisson suffisent ; saler et poivrer, ajouter le basilic ; réserver.2. Préparer la purée selon les instructions du fabricant ; remplacer le beurre par l'huile d'olive restante ; ajouter la pâte de tomates séchées et mélanger.3. Dans un plat à gratin, verser en une couche la viande hachée puis recouvrir de la purée ; enfourner à 200°C (th 7) et laisser gratiner.4. Juste avant de servir, saupoudrer la surface de parmesan râpé.

CUISINE TUNISIENNE... ()

FEVES AU CUMIN (( M’dammess )) -1 kilo ( ou plus ) de fèves fraîches-2 litres d’eau ,-2 gousses d’ail-cumin, citron,sel-un peu d’harissa-de l’huile d’olive PREPARATION :-Écosser les fèves , les laver et les faire cuire à couvert sur feu doux dans deux litres d’eau avec 1 càc de sel,un quart de citron et 2 gousses [...]

5 tartines gourmandes - par Domi - France le 15/08/2007 @ 11:35... ()

Tartines exotiques au pouletIngrédients (pour 4 personnes):- 4 grandes tranches de pain de campagne ou au maïs- Le reste d’un poulet rôti- 8 tranches de pancetta- 2 tomates en tranches- 2 avocats- 1 échalote- 1/2 citron- 1 filet de Tabasco- 6 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique:1. Débarrasser le reste de poulet de la peau et des os, effilocher la chair.2. Couper la chair d’avocat en morceaux puis réduire en purée grossière, à l’aide d’une fourchette; y ajouter l’échalote hachée très finement, le jus de citron, le Tabasco, l'huile d’olive, le sel et le poivre puis.3. Faire griller les tranches de pancetta 1 minutes sur chaque face dans une poêle très chaude sans matière grasse.4. Faire griller les tranches de pain; les tartiner avec la purée d’avocat, recouvrir de tranches de tomates, répartir dessus le poulet effiloché et disposer par dessus les tranches de pancetta croustillantes.5. Accompagner d’une salade verte.Tartines paysannesIngrédients (pour 4 personnes):- 8 grandes tranches de pain aux céréales- 250 g de bruccio* ou de brousse ou autre fromage frais)- 4 grandes tranches de jambon de Pays- 2 tomates- 1 botte de ciboulette- Sel - PoivreTechnique:1. Ciseler la ciboulette et réserver quelques brins entiers pour la déco.2. Découper le jambon en larges rubans; couper les tomates en fines rondelles. 3. Ecraser le fromage frais à la fourchette; ajouter ciboulette, le sel et le poivre.4. Faire griller le pain; tartiner avec le fromage à la ciboulette, disposer des...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement