Actualités Sports et loisirs > Au débridé dans le golfe de Gascogne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Au débridé dans le golfe de Gascogne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Au débridé dans le golfe de Gascogne... ()

Grâce à un vent de sud rentré cette nuit pour 15 à 17 nœuds, les solitaires sont à la fête. Les voilà qui filent bâbord amure au débridé, légèrement a ...

Tir groupé dans la boucaille... ()

Dans le golfe de Gascogne, la course poursuite continue pour les 52 solitaires qui évoluent en formation, à 175 milles de SN1, la prochaine marque de parcours à virer à l’embouchure de la Loire. Dans une atmosphère humide et grisâtre, les bateaux filent au bon plein à 7/8 nœuds de moyenne. Après Laurent Pellecuer et Charles Caudrelier Benac, Jérémie Beyou est le nouveau leader d’un tir groupé composé d’une quinzaine de concurrents.

Le silence des bateaux... ()

Si avec le black-out, personne ne sait où se trouvent exactement les douze solitaires en course, ceux-ci n'ont pas caché qu'ils naviguaient dans une brise de secteur Sud, donc au débridé à une douzaine de nœuds de vitesse, en route directe vers la porte des glaces. Mais comme le vent va tourner vers l'Ouest, il va falloir faire du près voire même tirer des bords. Quelles seront les positions dimanche à 8h00 ?

Liz Wardley est dans le bon tempo ()

Liz Wardley (Skipper Sojasun) a fait une traversée express du Golfe de Gascogne depuis son départ de la baie de Concarneau, samedi 12 décembre à 13h00 (12h00 GMT). Grâce à un vent de nord-est de 15 à 30 nœuds, elle a mené le Monotype SolOceans à un rythme soutenu, réalisant 360 milles dans sa première journée, avec 18 nœuds pour meilleure moyenne horaire dimanche 13 décembre au matin.

En bordure d'anticyclone ()

Les solitaires ont définitivement quitté le mauvais temps du golfe de Gascogne et presque tous naviguent dans les alizés portugais à plus de douze nœuds de moyenne en direction de l'archipel de Madère. Jean-Pierre Dick a repris la main.

Bon départ... ()

Le départ de la deuxième édition de la semaine du Record SNSM a été donné aujourd'hui à 12h38 par Xavier de La Gorce, Sécrétaire Général de la Mer, dans l'Estuaire de Saint-Nazaire, entre le phare du môle et une bouée de chenal. Les 30 équipages se sont élancés babord amure poussés par un vent de ouest sud-ouest soufflant entre 12 et 15 nœuds.

Orange débride son réseau 3G+... ()

Alors que la 3G+, le nom commercial de la technologie HSDPA, permet en théorie d'atteindre un débit pouvant aller jusqu'à 14,4 Mbps, Le débit en téléchargement chez Orange était jusqu'à présent bridé à seulement 384 Kbps, soit l'équivalent de la 3G.

« C’est la guerre » au large du cap Ortegal... ()

Cette nuit, au passage du front, les 45 solitaires encore en course ont vécu dans des conditions extrêmes, à la limite de la survie : 50 nœuds de vent ...

Apple débride le SATA sur les MacBook Pro... ()

Apple vient de publier un nouveau firmware qui débride le SATA des MacBook Pro 13 pouces et 15 pouces qui étaient limités à 1,5 Gbits/s alors que le chipset pouvait gérer 3 Gbits/s.

Nuit difficile en perspective... ()

On entre probablement dans la nuit la plus dure de cette Transat Jacques Vabre. Au cœur d’un golfe de Gascogne pas vraiment réputé pour sa clémence envers les marins, aucun bateau ne sera épargné par un nouveau passage de front, avec un flux de secteur sud qui va monter de 20 à 45 nœuds vers minuit, dans une mer très grosse, des creux de 6 à 8 mètres.

Orange débride le réseau 3G pour l'iPhone... ()

Après la « révolte » sur le Web des utilisateurs de l'iPhone 3G, Orange a finalement débridé son réseau 3G. Mais uniquement pour les utilisateurs du mobile d'Apple.

La Terre vue de l'espace : efflorescence algale dans le Golfe de Gascogne... ()

De violentes tempêtes dans la zone ont valu au Golfe de Gascogne une réputation de mer difficile auprès des marins. Outre des grains susceptibles de se déclarer à n'importe quelle époque de l'année, on y mesure des coups de vent dépassant les 100 km/h. Sur l'image prise par Envisat, e Golfe s'orne ici de volutes bleues et vertes de phytoplancton, des algues marines microscopiques qui dérivent à la surface de la mer ou près de celle-ci. Comme la végétation terrestre, ce phytoplancton utilise...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement