Actualités Sports et loisirs > Poulet pimenté-sucré - par Domi - France le 26/08/2007 @ 17:21















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Poulet pimenté-sucré - par Domi - France le 26/08/2007 @ 17:21

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Poulet pimenté-sucré - par Domi - France le 26/08/2007 @ 17:21... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 1 poulet fermier de 1,5 kg prêt à cuire- 150 g d’olives vertes dénoyautées- 2 carrés de fromage frais ail et fines herbes- 2 oignons- 2 petits piments frais- 2 pommes- 2 poires- 1 jus de citron- 2 feuilles de laurier- Quelques brins de thym- Sel - PoivreTechnique:1. Plonger une cocotte d’argile dans de l’eau froide pendant 15 minutes.2. Hacher les oignons; couper les pommes et les poires non pelées en dés, arroser de jus de citron.3. Malaxer le fromage avec la moitié des olives hachées; glisser cette farce à l’intérieur du poulet salé et poivré.3. Placer le poulet dans la cocotte; entourer des olives restantes, des oignons, des piments, des fruits, du laurier et du thym; couvrir et laisser cuire au four à 210°C (th 7) 1 heure.4. Retirer le couvercle et laisser cuire encore 15 minutes pour que le poulet se colore légèrement.5. Servir dans la cocotte.

Lapin en cocotte d’argile - par Domi - France le 28/09/2009 @ 15:00... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 lapin de 1,5 kg découpé en morceaux- 400 g de carottes- 1/2 poivron vert- 1 coeur de céleri branche- 500 g de tomates- 4 oignons- 2 gousses d’ail frais- 3 c. à s. d’huile d’olive- 2 brins de romarin- 4 feuilles de sauge- Sel - PoivreTechnique :1. Faire tremper une cocotte d’argile (type Rômertopf) 15 minutes dans l’eau froide.2. Emincer les carottes et le coeur de céleri ; couper les tomates et le demi poivron vert en dés ; hacher les oignons ; écraser les gousses d’ail avec le plat d’un couteau.3. Mettre tous les légumes dans la cocotte humide, disposer les morceaux de lapin dessus, saler, poivrer et arroser d’huile d’olive ; ajouter le romarin et les feuilles de sauge ; remettre le couvercle.4. Glisser la cocotte dans le four froid ; allumer à 180°C (th 6) ; laisser cuire 1 bonne heure ; servir dans la cocotte.

Poulet Cesarus - par Domi - France le 07/12/2008 @ 07:49... ()

Une viande parfumée et une sauce onctueuse pour ce poulet qui satisfera bien des gourmets.Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 poulet de 1 kg 500 - 8 feuilles de laurier- 8 fines tranches de poitrine fumée- 2 oignons- 2 carottes- 1 coeur de céleri branche- 5 cl de vermouth sec- 200 g de crème fraîche- 1 bouquet d’estragon- 60 g de beurre- 1 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Couper le poulet en 8 morceaux ; saler légèrement et poivrer au moulin ; mettre une feuille de laurier sur chaque morceau, entourer d’une tranche de poitrine fumée et maintenir avec une pique en bois.2. Chauffer 25 g de beurre et l’huile dans une sauteuse, faire dorer les morceaux de poulet 5 minutes ; retirer et égoutter sur du papier absorbant.3. Hacher l’oignon, la carotte et le céleri-branche ; faire revenir 3 minutes avec le beurre restant dans un plat à four ; ajouter les morceaux de poulet, mouiller avec le vermouth ; mettre dans un four à 180°C (th 6), laisser cuire 50 minutes.4. 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la crème fraîche et l’estragon ciselé.5. Servir dès la sortie du four accompagné d’un riz pilaf aux poivrons.

Pilons de poulet aux agrumes - par Chantal - Belgique le 20/04/2009 @ 07:17... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 8 pilons de poulet- 2 c. à s. d'huile d'olivePour la marinade :- Le jus de 2 oranges- Le jus de 1 citron- 1 c. à c. de romarin- 1 c. à c. de thym- 1 c. à c. d'origan- 1 c. à c. d'huile d'olive- 1 gousse d'ail émincée- Sel - PoivreTechnique :1. Pratiquer des entailles dans les pilons de poulet, les placer dans un plat de cuisson.2. Mélanger les ingrédients de la marinade, la verser sur les pilons ; recouvrir d'un film plastique, réserver 30 minutes au frais.3. Badigeonner d'huile d'olive les pilons, les cuire au four à 200°C (th 7) avec la marinade ; les arroser régulièrement.Suggestion d'accompagnement : Une salade composée d'oignons, de fenouil d'olives et de quartiers d'orange assaisonnée d'huile d'olive et du jus d'une demi-orange.

Waterzooï de poulet -Recette 2- - par Geneviève - Belgique le 06/03/2008 @ 11:38... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 poulet à rôtir de 1,5 kg- 2 blancs de poireaux- 200 g de carottes- 200 g de céleri- 4 échalotes- 1/2 c. à s. de thym- 30 g de persil- 1 feuille de laurier- 30 g de beurre- 30 g de farine- 1 jaune d'oeuf- 1 dl de crème fraîche- Sel et poivre du moulinTechnique :1. Découper le poulet en morceaux ; laver les légumes et les couper en morceaux de 1cm. 2. Mettre le poulet dans une grande casserole, le couvrir d'eau et porter à ébullition ; ajouter les poireaux, les carottes, le céleri, les échalotes, le thym, la moitié du persil et la feuille de laurier ; laisser cuire 30 minutes à feu doux.3. Retirer le poulet, le réserver au chaud dans un plat au four préchauffé à 150°C (th 5) ; retirer la feuille de laurier et réserver les légumes dans un autre plat ; filtrer le bouillon.4. Préparer un roux : faire fondre le beurre à feu doux ; incorporer la farine et laisser cuire à feu doux 5 minutes ; mélanger 5 dl de bouillon au roux ; saler, poivrer.5. Ajouter les légumes à la sauce et laisser cuire 3 minutes ; retirer la casserole de la source de chaleur et incorporer au fouet le jaune d'oeuf et la crème ; mettre les morceaux de poulet et prolonger la cuisson de 3 minutes sans faire bouillir.6. Disposer le waterzooï dans un plat de service préchauffé ; décorer du reste de persil et servir immédiatement accompagné de pommes de terre vapeur.

Wok : Sauté de poulet aux pois gourmands - par Chantal - Belgique le 12/10/2007 @ 16:50... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de blanc de poulet émincé- 200 g de pois gourmands- 2 gousses d'ail hachées- 2 branches de céleri finement émincées- 3 c. à s. de gingembre finement émincé- 2 oignons nouveaux coupés en morceaux de 3 cm- 1 c. à s. de sucre en poudre- 4 c. à s. de sauce soja- 12 cl de bouillon de poulet- 1 c. à s. de vin rouge- 2 c. à s. d'huile d'oliveTechnique :1. Faire chauffer l'huile dans le wok et laisser dorer l'émincé de poulet durant 5 minutes ; ajouter l'ail, le céleri et le gingembre, laisser cuire 3 minutes.2. Incorporer les pois gourmands, les oignons nouveaux, le sucre, la sauce soja, le bouillon, le vin rouge et laisser cuire en remuant très souvent jusqu'à ce que les pois gourmands soient tendres.

Poulet rôti du dimanche... ()

Ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup cuisiné faute de temps ou alors j'ai refait des classiques déjà publié sur ce blog. Mais ce week-end, pour la première fois depuis longtemps, nous étions à la maison et si le samedi a été consacré à la découverte d'une cours de cuisine multi-culturel de la ville où nous habitons (je vous en parle bientôt), le dimanche nous avons testé une recette de poulet rôti délicieuse. J'avoue que je ne cuisine pas souvent de poulet rôti (j'ai tout de même testé une recette ici), lui préférant des tajines de poulet à toutes les sauces. Mais là, tout le monde réclamait le poulet rôti comme celui de la rôtissoire du boucher. Je me suis exécutée ... La recette est simple. Il vous faut : - 1 beau poulet fermier, vidé- 1 echalote- 2 gousses d'ail- 1 feuille de laurier- 1 branche de thym- 40 g de beurre pommade- du sel- un filet d'huile d'olive Laver le poulet.Eplucher et couper l'échalote en 2. Eplucher l'ail, le couper en 2 et le dégermer.Saler généreusement l'intérieur du poulet, le farcir avec l'échalote, l'ail, le thym, le laurier. Badigeonner entièrement la peau avec le beurre. Préchauffer le four à 200°C.Dans une cocotte en fonte, verser un filet d'huile d'olive, déposer le poulet sur la cuisse et laisser cuire à feu moyen pendant 20 minutes. Retourner le poulet sur le dos, arroser de la sauce de cuisson et enfourner pendant 20 minutes.Au bout de 20 minutes, tourner le poulet sur l'autre cuisse, arroser à nouveau et laisser cuire 20 minutes...

Poulet mariné couscous à l'ail - par Chantal - Belgique le 16/12/2009 @ 08:19... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 blancs de poulet- 2 c. à s. d'huilePour la marinade :- 10 cl de vinaigre balsamique- 15 cl de bouillon de poule- 1 gousse d'ail pressée- 2 c. à s. de sucrePour le couscous à l'ail :- 300 g de couscous fin- 60 cl de bouillon de poule- 4 gousses d'ail émincées- 2 c. à s. de thym frais- 50 g de beurreTechnique :1. Faire mariner les blancs de poulet 10 minutes de chaque côté dans le mélange de vinaigre balsamique, de bouillon de poule, d'ail et de sucre.2. Préparer le couscous : verser le bouillon bouillant sur le coucous puis couvrir d'un film alimentaire ; laisser gonfler 5 minutes : la totalité du bouillon doit être absorbée.3. Dans une poêle, chauffer l'ail et le thym 3 minutes dans le beurre ; ajouter le couscous, faire cuire 2 minutes en remuant.4. Cuire les blancs de poulet : retirer les blancs de poulet de la marinade, les saisir 4 minutes de chaque côté.5. Verser la marinade dans la poêle de cuisson, prolonger la cuisson 1 minute de chaque côté : le poulet doit être cuit à coeur et la sauce épaissie légèrement.6. Au moment de servir déposer un blanc de poulet sur un lit de couscous et arroser de marinade ; saler.7. Accompagner de légumes vert vapeur.

Fenouil à la provençale - par Chantal - Belgique le 11/06/2009 @ 11:52... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 750 g de fenouil- 500 g de tomates- 2 oignons- 60 g de gruyère râpé- 1 feuille de laurier- 1/2 c. à c. de thym émietté- 4 c. à s. d'huile- Sel - PoivreTechnique :1. Préparer les bulbes de fenouil : couper les tiges qui adhèrent aux bulbes et enlever les feuilles qui les enveloppent ; cuire les bulbesdans de l'eau bouillante salée durant 15 minutes ; égoutter.2. Dans une cocotte, chauffer l'huile ; faire rissoler les oignons coupés en fines lamelles, ajouter les bulbes coupés en 2 et les tomates pelées, épépinées et coupées en 2 ; saler, poivrer, ajouter le laurier et le thym ; couvrir et faire mijoter à feu doux 40 minutes.3. En fin de cuisson, faire réduire le jus à feu vif durant 5 minutes et ajouter le gruyère râpé.

Conserves : Chutney de poires aux épices - par Domi - France le 07/10/2008 @ 07:00... ()

Ingrédients (pour 4 pots):- 5 poires Williams- 2 pommes Royal gala- 1 citron- 250 g d’oignons- 3 gousses d’ail- 120 g de raisins secs- 50 g de gingembre frais- 10 g de gros sel- 75 cl de vinaigre de cidre- 150 g de sucre- 4 clous de girofle- 1 bâton de cannelle- 2 étoiles de badianeTechnique :1. Peler les fruits et les couper en tranches en retirant le cœur ; prélever le zeste du citron et recueillir le jus.2. Hacher très finement les oignons et l’ail ; mettre dans une grande casserole et ajouter les poires, les pommes, les raisins, le gingembre épluché et coupé en rondelles ainsi que le gros sel ; ajouter le vinaigre, le sucre, le jus et le zeste de citron et toutes les épices ; porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes ; éteindre le feu, couvrir et laisser mariner 12 heures.3. Remettre la casserole sur feu doux et laisser cuire tout doucement 3 heures environ ; remuer de temps en temps ; laisser refroidir complètement et mettre dans des pots à confiture fermant hermétiquement.Suggestion : Servir comme condiment avec un rôti de veau, des blancs de volaille aux amandes. Excellent aussi dans une salade d’endives.Durée de conservation : 2 mois au réfrigérateur

Poulet ananas et citron vert - par Domi - France le 18/07/2008 @ 07:19... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 poulet découpé en morceaux- 1 ananas- 2 citrons verts- 1 morceau de gingembre de 3 cm- 2 c. à s. de miel- 1 c. à s. de sésame- 3 c. à s. d’huile- 1 oignon rouge- 10 cl de bouillon de volaille- 4 brins de coriandre- 300 g de riz basmati- Sel - PoivreTechnique :1. Peler l’ananas, retirer le coeur et couper la chair en morceaux ; râper le zeste d’un citron puis le presser ; sur l’autre prélever un ruban de zeste sur deux.2. Peler et râper le gingembre ; émincer l’oignon ; ciseler deux brins de coriandre. 3. Mélanger le zeste râpé et le jus de citron, le gingembre, le miel, le sésame, la coriandre avec 2 cuillères à soupe d’huile ; badigeonner les morceaux de poulet de cette préparation, les mettre dans un récipient recouvert d’un film et laisser mariner 30 minutes ; égoutter.4. Dans une cocotte faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces avec la cuillère à soupe restante d’huile ; ajouter l’oignon et faire revenir sans coloration ; baisser le feu et ajouter les morceaux d’ananas, mouiller avec le bouillon, saler et poivrer ; couvrir et laisser mijoter 30 minutes.5. Porter à ébullition 40 cl d’eau et 1 cuillère à café de sel ; ajouter le riz et les rubans de zeste ; dès la reprise de l’ébullition couvrir, baisser le feu au minimum, faire cuire 10 minutes ; retirer du feu et laisser reposer le riz 5 minutes à couvert.6. Disposer le riz sur un plat chaud ; garnir avec les morceaux de poulet et le jus d'ananas ; décorer avec de la cor...

Pommes de terre braisées - par Chantal - Belgique le 04/09/2008 @ 22:19... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre à chair ferme- 50 g de lardons salés- 1 oignon- 1 échalote- 1 branche de thym- 1 feuille de laurier- 20 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Dans une cocotte faire fondre les lardons dans le beurre.2. Eplucher, hacher finement l’oignon et l’échalote ; les ajouter aux lardons, faire revenir. 3. Eplucher, laver les pommes de terre entières ; les découper en tranche de 0,5 cm d’épaisseur ; les ajouter dans la cocotte ; saler et poivrer.4. Verser de l’eau bouillante à mi-hauteur ; ajouter le thym et le laurier ; couvrir et laisser cuire 30 minutes ; éviter de mélanger les pommes de terre, secouer plutôt la cocotte de temps en temps afin que les tranches de pommes de terre restent entières.5. Vérifier la cuisson, l’assaisonnement et le liquide : il doit être peu abondant ; enlever le thym et le laurier.6. Dresser dans un légumier chauffé ; veiller à manipuler les pommes de terre avec précaution afin de les garder entières.

Pissaladière de langoustines - par Chantal - Belgique le 16/01/2010 @ 10:23... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 2 rouleaux de pâte feuilletée- 24 langoustines crues- 800 g d'oignons émincés- 100 g de lardons fumés- Le jus de 1/2 citron- 1 c. à c. de thym séché- 4 c. à s. d'huile d'olive - Sel - PoivreTechnique :1. Faire rissoler les lardons 5 minutes dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ; égoutter sur du papier absorbant.2. Remplacer les lardons par les oignons et le thym ; couvrir et laisser cuire 25 minutes en remuant de temps à autre.3. Après 25 minutes de cuisson ajouter les lardons ; saler peu et poivrer ; laisser cuire 5 minutes supplémentaires à découvert.4. Découper 3 disques dans chaque pâte feuilletée, les poser sur une plaque de cuisson chemisée d'un papier sulfurisé ; répartir les oignons et les lardons sur les disques et faire cuire 25 minutes dans un four à 210°C (th 7) ; retirer du four et augmenter la température à 240°C (th 8).5. Décortiquer les langoustines ; les répartir sur les 6 tartelettes aux oignons, saler et poivrer, arroser avec le jus de citron et l'huile restante ; remettre au four pour 5 minutes.6. Servir sans attendre.

Tripes de barbes de Saint-Jacques - par Chantal - Belgique le 16/09/2007 @ 07:32... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 1,5 kg de coquilles Saint-jacques- 250 g de carottes- 200 g d’oignons- 1 l de cidre brut- 40 cl de fond de veau- 3 c. à s. de vinaigre de cidre- 2 branches de thym- 1 feuille de laurier- 2 c. à s. d’huile d’olive- 50 g de beurre- Gros sel - Poivre du moulinTechnique:1. Ouvrir les Saint-Jacques et réserver les noix au frais; retirer la poche noire, laver et égoutter les barbes; faire revenir celles-ci dans l’huile chaude 3 minutes à feu moyen; égoutter.2. Couper en très petits dés les carottes et les oignons, faire revenir au beurre dans une cocotte 5 minutes sur feu doux; ajouter les barbes et laisser cuire encore 2 minutes, saler et poivrer; mouiller avec le cidre et porter à ébullition; ajouter le fond de veau dilué dans un verre d’eau, le thym et le laurier; cuire à couvert environ 2 heures sur feu doux; rajouter un peu d’eau si nécessaire.3. Au bout des 2 heures ajouter les noix de Saint-Jacques dans la cocotte et poursuivre la cuisson 3 minutes.4. Arroser avec le vinaigre de cidre et rectifier l’assaisonnement.5. Servir dans des assiettes creuses chaudes.

Poulet au raisin frais...

Faire dorer les morceaux de poulet dans une cocotte avec l’huile. Mélanger pour dorer de toutes part. Ajouter ensuite un verre d’eau, saler, poivrer et laisser cuire à feu doux 15 mn environ. Laver, essuyer, égrener le raisin. Mettre dans la cocotte, les grains et le jus de citron. Réchauffer pendant 5/6 mn en surveillant et servir chaud.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google