Luciano André Pagliarini Mendonca (Saunier Duval) a remporté lundi la cinquième étape du Tour du Benelux, courue entre Terneuzen - Nieuwegein (179,9 km). Le Brésilien a devancé au sprint le Britannique Mark Cavendish (T-Mobile) et l’Australien Graeme Brown (Rabobank). Leader depuis le deuxième jour, le Belge Nick Nuyens (Cofidis) conserve son maillot rouge.
Le Brésilien Luciano André Pagliarini a remporté au sprint la 5e étape du Tour du Benelux cycliste disputée sur 180 kilomètres entre Terneuzen et Nieuwegein aux Pays-Bas où il a devancé le Britannique Mark Cavendish et l'Australien Graeme Brown.
Le Belge Wouter Weylandt (Quick Step) a remporté dimanche la quatrième étape du Tour du Benelux, devançant au sprint le Norvégien Thor Hushovd et le Néo-Zélandais Matthew Goss à l’issue des 182km reliant Maldegem (Belgique) et Terneuzen (Pays-Bas) dimanche. Le Belge Nick Nuyens conserve lui son maillot rouge de leader du général.
Le Belge Nick Nuyens (Cofidis) a remporté la 1re étape du Tour du Benelux, épreuve du circuit ProTour cycliste disputée jeudi entre Waremme et Eupen (est) et s'est emparé du maillot rouge de leader au détriment de son équipier néerlandais Michiel Elijzen.
La Cofidis va très bien. Après la victoire de Michiel Elijzen sur le prologue, c'est le Belge Nick Nuyens qui a remporté la première étape et enfile donc le maillot rouge de leader.
Robbie McEwen s’est adjugé la troisième étape du Tour du Benelux, samedi à Putte. Vainqueur au sprint, l’Australien a devancé l’Italien Chicchi et le Norvgeien Hushovd. Nick Nuyens conserve lui la tête du général.
Le Belge Wouter Weylandt (Quick Step) a remporté dimanche la quatrième étape du Tour du Benelux, devançant au sprint le Norvégien Thor Hushovd (Crédit Agricole). Le Belge Nick Nuyens (Cofidis) reste en rouge.
Le sixième étape du Tour du Bénélux est revenue à l’Espagnol Pablo Lastras (Caisse d'Epargne). Après l’abandon du Belge Nick Nuyens, c’est le Néerlandais de la Rabobank Thomas Dekker qui s’empare du maillot rouge de leader.
Le Belge Nick Nuyens a remporté la première étape du Tour du Bénélux et s´empare donc du maillot de leader.
La deuxième étape de l'ENECO Tour a été remportée par Mark Cavendish (T-Mobile). Il devance au sprint Fred Rodriguez et Wouter Weylandt. Ce dernier a fait un sprint très maladroit et a bloqué Van Hummel dans les barrières. Le Hollandais finit finalement quatrième. Nuyens reste leader au général.
Le sprinter André Greipel a remporté au sprint de la deuxième étape du Tour du Bénélux, disputée jeudi sur 173,2Km entre Roermond et Nieuwegein. José Ivan Gutierrez sauve encore son maillot de leader.
Déjà vainqueur d'étape sur les Quatre Jours de Dunkerque, le Britannique Mark Cavendish a remporté mardi au sprint la 2eme étape du Tour de Catalogne, épreuve estampillée ProTour. Après 170 kilomètres entre Salou et Perafort (Espagne), le coureur de la T-Mobile a devancé l'Australien Kemps (Astana) et la Colombien Duque (Cofidis). Au petit jeu des bonifications, l'Espagnol Imanol Erviti (Caisse d'Epargne) chipe le maillot de leader à son coéquipier russe Vladimir Karpets pour une seconde.
Carlo Westphal a remporté au sprint la cinquième étape du Tour du Benelux, lundi. L’Allemand a devancé le Biélorusse Yauheni Hutarovich et le Slovène Borut Bozic. L’Allemand André Greipel conserve la tête su classement général.
Michiel Elijzen (Cofidis) a créé la surprise mercredi en s'adjugeant le prologue du Tour du Benelux. A l'aise dans les chronos, l'inconnu néerlandais a devancé Juan Antonio Flecha (Rabobank) et endosse le maillot rouge de leader.
L'équipe Columbia a remporté son quatrième succès sur les routes du Tour de Suisse. Le sprinteur vedette de l'équipe, Mark Cavendish, a gagné au sprint jeudi la 6eme étape devant Oscar Freire (Rabobank) et Francesco Gavazzi (Lampre). Tadej Valajavec conserve son maillot de leader du classement général.