Actualités Sports et loisirs > Riz aux calamars - par Domi - France le 30/08/2007 @ 14:32















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Riz aux calamars - par Domi - France le 30/08/2007 @ 14:32

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Riz aux calamars - par Domi - France le 30/08/2007 @ 14:32 ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 400 g de riz rond type Arborio- 600 g d’anneaux de calamars- 4 cubes de bouillon de volaille- 4 oignons- 4 gousses d’ail- 1 dose de safran- 1 bouquet de persil plat- 15 cl d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique:1. Emincer les oignons, hacher l’ail, effeuiller et ciseler le persil.2. Faire chauffer 1,5 l d’eau, y mettre les cubes de bouillon à dissoudre, ajouter le safran, mélanger et réserver.3. Verser la moitié de l’huile dans une poêle, ajouter les calamars lavés et séchés et faire chauffer seulement à ce moment là: cela évite aux calamars d’être caoutchouteux; cuire 15 minutes en remuant.4. Chauffer le reste d’huile dans une cocotte, y mettre les oignons à revenir sans coloration en remuant; ajouter le riz et mélanger jusqu’à ce que les grains soient translucides.5. Verser le bouillon, louche par louche, en laissant le riz l’absorber; quand tout le liquide est utilisé et absorbé, ajouter les calamars, l’ail et le persil; assaisonner et servir.

Riz aux petits pois - par Chantal - Belgique le 19/02/2008 @ 09:09... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 400 g de riz Arborio- 500 g de petits-pois surgelés extra-fins dégelés- 2 jeunes oignons- 100 g de pancetta ou de jambon cru- 1,5 l de bouillon de légumes à partir de cubes- 50 g de beurre- 1 c. à s. de persil haché- 50 g de parmesan râpé- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Hacher les jeunes oignons, couper la pancetta en petits dés ; faire revenir l'ensemble 3 minutes dans l'huile d'olive.2. Ajouter les petits pois et une louche de bouillon chaud ; dès la reprise de l'ébullition, verser le riz, bien et longuement mélanger pour que celui-ci s'imprègne de l'assaisonnement ; saler3. Mouiller avec le bouillon ; laisser cuire à feu doux 18 minutes ; remuer de temps à autre.4. Hors du feu, incorporer le beurre, le persil, le parmesan et le poivre ; couvrir 2 minutes avant de servir ce plat 'all'onda' (bien fluide).

Risotto aux crevettes et aux petits pois...

ATTENTION: tenir compte du fait que cette recette se prépare au dernier moment: environ 20 mn et qu'il faut rester aux fourneaux pendant tout ce temps pour mélanger! Faire chauffer l'eau et diluer le cube. Cuire les petits pois. Réserver. Dans une grande poêle,qui pourra contenir l'ensemble, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les oignons émincés et les faire revenir à doucement. Ajoutez le riz puis remuer jusqu'à ce que le riz devienne translucide, puis ajouter le vin blanc tout en continuant à bien remuer. Quand le vin a été absorbé par le riz, ajouter une louche de bouillon. Ajuster le feu car le riz doit mijoter à petits bouillon. Ajouter les louches de bouillon les unes après les autres, tout en remuant et en attendant que le bouillon soit absorbé avant d'ajouter la louche suivante. Le riz cuit en 15 minutes environ. Surtout, il faut remuer sans arrêt. Goûter. Vérifier l'assaisonnement en sel et poivre. Ajouter les petits pois et les crevettes. Mélanger et laisser mijoter encore 2/3 minutes. Ajoutez les herbes ciselées. Retirer du feu ajouter le parmesan. Servir de suite car le risotto n'attend pas!

Lentilles au confit d'oie - par Chantal - Belgique le 15/10/2007 @ 10:28... ()

Ingrédients (pour 4 personnes :- 400 g de lentilles- 1 quartier d'oie en confit- 1 oignon- 3 gousses d'ail- 1 poireau- 1 petit bouquet garni : Thym - Laurier - Persil- 1 l de bouillon de poule préparé à partir de cubes- 3 branches de persil- Sel - poivreTechnique :1. Faire tremper les lentilles dans l'eau fraîche pendant minimum 6 heures.2. Retirer la graisse qui adhère au confit d'oie, la réserver.3. Eplucher l'oignon et l'ail, couper l'oignon en fines rondelles ; laver le poireau, ne conserver que le blanc et l'émincer ; lier les éléments du bouquet garni ; préparer le bouillon.4. Dans une cocotte, faire chauffer la graisse d'oie mise en réserve; y faire revenir l'oignon et le blanc de poireau ; ajouter l'ail ; mouiller avec le bouillon.5. Egoutter les lentilles, les rincer et les ajouter dans la cocotte avec le bouquet garni ; assaisonner, couvrir et laisser cuire à petite ébullition.6. 15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le confit d'oie aux lentilles.7. Au moment de servir, égoutter le confit d'oie, retirer le bouquet garni ; verser les lentilles dans un plat chaud.8. Découper le confit et poser les morceaux sur les lentilles ; laver, sécher, hacher le persil et en saupoudrer le plat.

Dbaret el youm: salade colorée et Tagliatelles... ()

Salade rouge et verte 500 gr de haricots verts 4 tomates moyennes 1OO gr de jambon de bœufs 2 œufs durs Quelques branches de persil 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à soupe de vinaigre Sel et poivre Cuire les haricots verts 15 minutes à l'eau bouillante salée. Couper les tomates et le jambon en cubes. Dans un saladier mélanger les haricots, les tomates et le jambon. Arroser d'huile et de vinaigre. Ajouter le persil haché. Saler et poivrer. Laisser reposer quelques minutes avant de servir. Décorer de quartiers d'œufs durs et servir frais. Tagliatelles aux calamars 500 gr de tagliatelles 1 kg de petits calamars nettoyés 50 gr de crevettes roses décortiquées 5 cuillères à soupe de champignons en conserve 5 tomates 1 citron 1 cuillerée à soupe de persil haché 3 gousses d'ail 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à café de piment rouge en poudre 1 cuillère à café de cumin Sel, poivre. Cuire les tagliatelles dans une grande quantité...

Ragoût de porc à l’ail et aux noix - par Domi - France le 17/10/2008 @ 07:02... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 800g d’échine de porc coupée en gros cubes- 6 gousses d’ail- 60g de cerneaux de noix- Un bouquet composé de : 1 feuille de laurier - 1 tige de céleri - 2 brins de thym - 2 tiges de persil plat- 15 cl de vin blanc sec- 20 cl de bouillon de légumes- 1,5 kg de pommes de terre ‘Bintje’ de préférence- 3 brins de persil plat- 1/2 c. à c. de piment d’Espelette- 30 g de beurre- 3 c. à s. d’huile d’olive- 4 c. à s. d’huile de noix- 2 c. à s. d’huile de tournesol- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Saupoudrer les cubes de viande de piment d’Espelette, de sel et de poivre ; hacher 4 gousses d’ail.2. Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte sur feu moyen, y faire dorer la viande 5 minutes avec le bouquet garni et l’ail haché ; jeter la graisse de cuisson puis verser le vin dans la cocotte, porter à ébullition et ajouter le bouillon de légumes ; reporter à ébullition et baisser le feu ; couvrir et laisser mijoter 1 heure.3. Faire griller les noix sous le gril.4. Mixer les 2 gousses d’ail restantes avec les 3 brins de persil, ajouter les noix et mixer grossièrement.5. Couper les pommes de terre épluchées, faire cuire 15 minutes dans de l’eau bouillante salée.6. En fin de cuisson du ragoût ajouter la préparation aux noix puis le beurre.7. Egoutter les pommes de terre et les arroser avec l’huile de noix et l’huile de tournesol ; écraser grossièrement à la fourchette ; poivrer ; servir aussitôt avec le ragoût de porc.

Riz pilaf aux poulet et pistaches... ()

Une fois encore je suis très très en retard pour publiée enfin cette recette. J'ai été relancée maintes fois alors je m'éxecute et je m'excuse aussi de ce retard dû ... aux journées qui ne font que 24h ! Pour 6 personnes : - 3 blancs de poulet- 350g de riz- 1 gros oignon- 250g de petits pois surgelés- 700 ml de bouillon de volaille- 3 CS d'huile d'olive- 1 (petite) pincée de safran- 2 CS de persil/coriandre- 1 poignée de pistaches émondées, non salées- Poivre du moulin. Couper le poulet en morceaux. Eplucher et émincer l'oignon.Dans une cocotte, verser l'huile d'olive, laisser chauffer puis colorer le poulet sur toutes les faces. Réserver.Ajouter l'oignon dans la poêle et faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le riz et le nacrer. Ajouter le safran, le poulet, le persil et bouillon. Couvrir et laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux.Ajouter ensuite les petits pois. Couvrir et laisser cuire jusqu'à absorption totale du liquide.Ajouter les pistaches, le poivre, mélanger et servir de suite.

Paella au poulet et au chorizo... ()

Il n'existe pas une recette de paella mais des dizaines. Et mélanger viande et fruits de mer n'est pas systématique. Avec cette version toute simple et pourtant authentique, on peut même déguster une paella par un jour de semaine, tant la confection en est rapide...Ingrédients pour 6-8 personnes- 1 kg de poulet sans peau ni os- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive- 200 g de chorizo sans peau coupé en petits morceaux- 2 oignons finement hachés- 4 gousses d'ail finement hachées- 2 poivrons rouges coupés en petits dés- 700 g de riz à grain court- 4 cuillères à soupe de persil plat haché- 1 feuille de laurier- 1/2 cuillère à café de safran en poudre- 1,5 l de bouillon de volaille- 200 g de petits pois frais*- sel & poivre du moulin- persil plat haché pour la finition* ou 100 g de petits pois + 100 g de jeunes fèvesPréparationSécher le poulet à l'aide de papier absorbant et le couper en cubes. Chauffer l'huile d'olive à feu moyen dans une paellera ou une grande poêle profonde. Ajouter les cubes de poulet et faire sauter pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit dorée sur toutes les faces. Retirer les cubes de poulet de la poêle et réserver.Ajouter les morceaux de chorizo, l'oignon, l'ail et les poivrons dans la poêle. Faire revenir pendant 4-5 minutes, en remuant de temps en temps.Remettre les cubes de poulet dans la poêle. Ajouter le riz, la feuille de laurier, le persil haché et le safran. Bien mélanger.Arroser avec le bouillon chaud et porter à ébullition. Ajouter l...

Poulpes et calamars (pulpos y calamares) ()

Ces petits poulpes et calamars coupés en morceaux sont bien charnus et vraiment succulents !Sans conservateurs ni arômes artificiels !Insolite : goûtez nos calamars à l'encre et leur délicieuse sauce : encre, tomates, oignons, vin blanc, huile d'olive, sel et épices...Nous vous proposons deux types de poulpes et calamars en boîtes de 125 gr : Poulpe à l'huile d'olive : 4,90 ? Poulpe à l'ail et huile d'olive : 4,90 ? Calamars dans leur encre : 4,50 ?

Bol à la marocaine - par Chantal - Belgique le 20/04/2009 @ 17:36... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 300 g d'épaule d'agneau désossée- 2 oignons- 1 g de filaments de safran- 1 c. à c. de sucre en poudre- 1/2 céleri-rave- 250 g de potiron- 2 côtes de céleri- 1,5 l de bouillon de légumes- 1/2 boîte de pois chiches- 250 g de pâtes avoine*- 4 tomates confites- 10 brins de coriandre- 3 c. à s. d'huile d'olive- 1 pointe de harissa- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher et émincer les oignons ; les faire fondre dans une casserole contenant une cuillère à soupe d'huile d'olive ; ajouter quelques filaments de safran, 1 cuillère à café de sucre en poudre et du sel ; mouiller à hauteur d'eau ; les laisser confire 10 minutes à petits frémissements.2. Eplucher les légumes ; tailler le céleri-rave et le potiron en cubes, la côte de céleri en bâtonnets ; porter 80 cl de bouillon à ébullition, y plonger les céleris et le potiron, les laisser cuire 5 à 6 minutes ; ajouter les pois chiches rincés et le harissa en fin de cuisson ; garder au chaud.3. Couper l'épaule d'agneau en petits cubes ; faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte ; y faire dorer les morceaux d'agneau de tous les côtés ; saler, poivrer ; les réserver.4. Verser les pâtes à la place, les remuer pour bien les entourer de gras et les laisser jusqu'à ce qu'elles soient transparentes ; mouiller avec le bouillon restant chauffé et porter à ébullition ; laisser cuire 6 minutes à frémissements.5. Verser les pâtes dans 4 grands bols ; ajouter les oignons safranés, les morceaux d...

Paella de lotte et fruits de mer - par Domi - France le 03/10/2009 @ 11:17... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 500 g de riz- 1 kg de lotte- 750 g de calmars prêts à cuire- 12 moules d’Espagne- 250 g de crevettes ou gambas cuites- 2 oignons- 1 poivron vert- 2 tomates- 150 g de petits pois surgelés- 1 piment frais- 10 cl de vin blanc sec- 1 l de bouillon de légumes- 1 dosette de safran- 4 c. à s. d’huile d’olive- Sel - Poivre du moulin.Technique :1. Couper la lotte en médaillon ; rincer et émincer les calmars ; nettoyer les moules ; décortiquer les crevettes ou les gambas cuites.2. Emincer les oignons ; éliminer les graines et les cloisons blanches du poivron, couper en dés ; monder, épépiner et concasser les tomates ; épépiner et hacher le piment. 3. Faire chauffer l’huile dans une grande sauteuse ; faire revenir les oignons et les poivrons 5 minutes sur feu doux ; ajouter les médaillons de lotte, le poivre et le sel ; faire revenir 5 minutes et retirer.4. Remplacer la lotte par les calmars, remuer 2 minutes sur feu doux puis mouiller avec le vin blanc ; laisser s’évaporer ; ajouter le riz, les tomates, les petits pois, le piment et 2 louches de bouillon chaud.5. Laisser cuire 25 minutes en versant du bouillon à mesure que le riz l’absorbe ; ajouter la lotte et le safran à mi-cuisson.6. En fin de cuisson, ajouter les crevettes ou gambas puis les moules ; dès qu’elles sont ouvertes retirer du feu, goûter et apporter tel quel sur la table.

Wok : Nouilles sautées au porc et aux légumes - par Chantal - Belgique le 08/08/2008 @ 08:00... ()

Ingrédients (pour 2 personnes) :- 200 g de nouilles de blé- 250 g de porc cuit coupé en dés- 200 g de chou chinois- 4 champignons de Paris coupés en lamelles épaisses- 2 gousses d'ail pressées- 1 c. à s. d'huilePour la sauce :- 5 cl de bouillon de poule- 1/2 c. à c. de sucre- Poivre noir fraîchement mouluPour la déco :- 2 oignons verts émincésTechnique :1. Faire cuire les nouilles : se référer aux indications portées sur l'emballage ; égoutter.2. Préparer la sauce : dans un bol mélanger l'ensemble des ingrédients ; réserver.3. Faire chauffer un wok sur feu moyen puis verser l'huile ; lorsqu'elle est chaude faire sauter l'ail 3 minutes ; ajouter le porc et faire sauter 1 minute.4. Ajouter le chou et les champignons, faire sauter 2 minutes ; verser la sauce et porter à ébullition.4. Ajouter les nouilles, bien mélanger jusqu'à ce qu'elles soient chaudes ; ajouter un peu de bouillon si le mélange paraît trop sec.5. Décorer avec les oignons verts émincés ; servir en proposant de la sauce soja ou des piments.

Frittata pomme de terre et courgettes...

Eplucher, laver les pommes de terre puis les couper en tranches fines Laver les courgettes et les couper aussi en tranches Peler et hacher l'oignon Dans une grande poêle faire chauffer 4 cuillères à soupe huile et faire revenir les oignons Ajouter les pommes de terre et faire dorer sans bruler Saler, poivrer, mettre le romarin dessus Couvrir et cuire 20 mn environ Ajouter les tranches de courgettes et continuer la cuisson 5 mn en remuant délicatement Dans 1 saladier, battre les oeufs avec sel et poivre Ajouter les légumes et mélanger Dans la même poêle faire chauffer 2 cas d'huile et verser le contenu du saladier Laisser prendre 5 mn et retourner avec une assiette pour faire dorer l'autre côté 5 mn Faire glisser l'omelette sur un plat Saupoudrer de persil haché Servir chaud ou froid.

Wok : Courgettes à la sauce balsamique - par Chantal - Belgique le 29/07/2009 @ 08:23... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 2 courgettes en fines rondelles- 1 oignon pelé et émincé- 1 échalote pelée et émincée- 2 gousses d'ail pelées et finement hachées- 2 c. à s. d'huile d'olivePour la sauce :- 4 c. à s. d'huile de noix- 2 c. à s. d'huile balsamique- 1 tomate pelée- 2 c. à s. de persil haché- Sel - poivreTechnique :1. Faire chauffer l'huile d'olive dans le wok ; y faire revenir l'oignon, l'échalote et les gousses d'ail.2. Ajouter les rondelles de courgettes et faire cuire 4 minutes sur feu moyen : attention à remuer délicatement afin de ne pas casser les rondelles de courgettes.3. Préparer la sauce : couper la tomate en petits cubes, arroser avec l'huile de noix et le vinaigre balsamique ; assaisonner de sel et de poivre, ajouter le persil.4. Retirer le wok du feu, verser la sauce sur les courgettes ; servir chaud ou tiède.

Saint-Jacques, risotto croquant, sauce safran - par Chantal - Belgique le 21/09/2007 @ 07:48... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 18 coquilles Saint-Jacques- 400 g de riz Arborio- 1 oignon- 10 cl de vin blanc sec- 1,2 l de bouillon de légumes- 60 g de parmesan- 3 c. à s. d'huile d'olive- 10 g de beurre- Sel - PoivrePour la sauce:- 40 g de beurre- 20 g de farine- 20 cl de crème liquide- 2 doses de safran en poudre- 40 cl de bouillon de légumesTechnique:1. Préparer la sauce: laisser infuser le safran dans 10 cl de bouillon.2. Faire fondre le beurre, verser la farine et mélanger; laisser cuire 3 minutes puis mouiller avec le bouillon chaud, bien fouetter; ajouter la crème liquide et le safran; faire cuire 20 minutes à feu doux, mélanger souvent.3. Faire revenir l'oignon finement haché dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 5 minutes; verser le riz, faire revenir 2 minutes à feu vif jusqu'à ce qu'il devient nacré; mouiller avec le vin, laisser évaporer, saler et poivrer; ajouter une louche de bouillon très chaud, mélanger puis poursuivre la cuisson pendant 14 minutes en ajoutant le bouillon au fur et à mesure que le riz l'absorbe.4. Hors du feu, incorporer 6 cuillères à soupe de sauce au safran et le parmesan; étaler le risotto sur du papier sulfurisé, poser sur un plateau et laisser refroidir.5. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir 2 minutes les noix de Saint-Jacques coupées en rondelles épaisses dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et le beurre; saler et poivrer.6. Presser le riz refroidi dans 6 petits moules individuels pour mouler de petites galettes...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement