Triste histoire que d’être obligé de fermer son école de kayak de mer deux mois après son ouverture à cause de la prolifération d’algues bleues.
On dirait que les algues bleues sont le pendant Québécois de nos algues vertes, elles sont aussi causées par l’apport massif de trop déchets organiques.
Toute l’histoire est à lire sur le [...]
Il y a déjà plus de 70 lacs et rivières affectés par les algues bleues au Québec, avant même l'arrivée du mois d'août. (LCN)
Les algues bleues ne cessent de croître dans les étendues d'eau du Québec. (Canoë)
«La saga des algues bleues» n'a pas fini de donner des maux de tête aux pouvoirs publics. (ARGENT)
À la veille de l'arrivée massive des algues bleues, les municipalités et les propriétaires de terrain de camping sont confiants. (Journal de Québec)
Un entraîneur de kayak de mer doit fermer son école deux mois après son ouverture. (Journal de Montréal)
Des algues bleues ont été détectées près des plages de la localité de Saint-Henri-de-Taillon. (LCN)
Les riverains du lac Millette sont mécontents du verdict du ministère de l'Environnement, selon qui «la présence d'algues bleues-vertes sur tout le lac». (Journal de Montréal)
Des algues bleues auraient été découvertes à la hauteur de Saint-Charles-de-Bourget et dans le secteur du rang Saint-André, à Jonquière. (LCN)
Les avis ne sont pas unanimes quant à la récente présence d'algues bleues aux abords du Lac Nairne, à Saint-Aimé-des-Lacs dans Charlevoix. (Canoë)
Huit nouveaux plans d'eau sont touchés par les algues bleues, portant le nombre total à 65 pour le Québec. (Journal de Montréal)
Après avoir vécu le cauchemar des algues bleues pendant six ans, Venise-en-Québec souffle un peu cet été, au grand plaisir des vacanciers. (Journal de Montréal)
La ministre de l'Environnement a fait le point sur le dossier des algues bleues ce matin. En vidéo, regardez ce point de presse. (LCN)
Lorsque j’ai découvert ces algues filamenteuses dans ma lagune vers la mi février d’un hiver assez rigoureux, je n’en ai d’abord pas cru mes yeux. J’avais écrit un article sur la question des algues dans les piscines naturelles et voilà que la lagune de ma piscine était elle même envahie d’algues filamenteuses.
Ce qui est bizarre [...]
Si des algues bleues ont été découvertes dans 90 lacs au Québec, la situation s'est grandement améliorée dans le lac Champlain. (LCN)