Actualités Sports et loisirs > Pas de répit pour le duo de la baie de Morlaix !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pas de répit pour le duo de la baie de Morlaix !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pas de répit pour le duo de la baie de Morlaix !... ()

Arrivés samedi après midi à Lorient après une semaine de Tour de Bretagne acharné, Armel Le Cléac’h et son complice Nicolas Troussel se retrouvent dès aujourd’hui, à bord cette fois du monocoque 60’ BRIT AIR, pour effectuer leur parcours de qualification en vue de la Transat Jacques Vabre.

Le Cléach embarque Troussel à son bord... ()

C'est un fameux tandem qui défendra les couleurs de la compagnie aérienne BRIT AIR sur la prochaine Transat Jacques Vabre. Armel Le Cléac'h, pilote en titre du 60 pieds Open, a en effet convié son vieux complice Nicolas Troussel à le rejoindre à bord de BRIT AIR. Avant de se retrouver au Havre et ensemble sur la ligne de départ le 8 novembre, les deux skippers de la baie de Morlaix seront adversaires le temps de la Solitaire du Figaro…

Montée en puissance ()

Armel Le Cléac'h et Nicolas Troussel ont retrouvé le 60 pieds IMOCA BRIT AIR la semaine dernière pour le premier stage d'entraînement organisé par le pôle Finistère course au large. Les deux complices de la baie de Morlaix n'ont pas tardé à reprendre leurs marques et entendent bien monter en puissance d'ici le départ de la Transat Jacques Vabre le 8 novembre prochain.

BritAir prêt à s'envoler sur la Jacques Vabre... ()

Armel Le Cléac’h et Nicolas Troussel viennent de réaliser leur parcours de qualification pour la Transat Jacques Vabre*. Partis lundi soir de Concarneau, ils ont rejoint ce matin vers 5 :00 le port breton après une boucle de 1000 milles réglementaires qui les a menés dans un premier temps jusqu’au Cap Finisterre avant de remonter virer le Fastnet.

Cure d'amaigrissement pour Brit Air... ()

Tout juste 2 mois après son entrée au chantier CDK, BRIT AIR a été remis à l’eau hier, jeudi 3 avril, à Port La Forêt. Réparé après son démâtage sur la Transat B to B, révisé de fond en comble, le monocoque de la baie de Morlaix n’attend plus que son mâtage, aujourd’hui, pour reprendre du service. Dès la semaine prochaine, Armel Le Cléac’h reprendra la barre et la mer !

BRIT AIR, place à la course ()

La série de journées d'entraînement à Port la Forêt s'est achevée la semaine dernière. BRIT AIR et son équipage sont parés pour la Transat Jacques Vabre, dernier grand rendez-vous de la saison IMOCA, dont le départ sera donné au Havre le 8 novembre. La flotte mettra alors le cap vers une nouvelle destination : le Costa Rica. Mais d'ici le coup de canon libérateur, Armel Le Cléac'h et Nicolas Troussel effectueront une dernière navigation jeudi, entre Concarneau et le port de départ.

Un fauteil pour trois ! ()

Grâce à sa victoire dans l'Istanbul Europa Race, Michel Desjoyeaux (Foncia) s'est encore rapproché d'Armel le Cléac'h (Brit Air) au classement provisoire IMOCA 2009. La Transat Jacques Vabre qui comptait quatorze duos sur la ligne de départ servira de juge de paix à l'issue de cette saison 2008-2009. Armel Le Cléac'h (Brit Air), fort de ses deux places de deuxième lors de l'Artemis Transat et du Vendée Globe, tenait justement la corde. Mais son abandon devrait lui coûter son fauteuil de leader.

Sac à terre pour Armel Le Cleac'h... ()

Suite à son chavirage dans la Transat Jacques Vabre, Armel Le Cléac’h a fait part à son sponsor de son choix de ne pas participer à la prochaine Route ...

Sac à terre pour Armel Le Cleac'h... ()

Suite à son chavirage dans la Transat Jacques Vabre, Armel Le Cléac’h a fait part à son sponsor de son choix de ne pas participer à la prochaine Route du Rhum en multicoque 60’.

Figaro: Le Cléac'h soutenu par Brit Air... ()

Bonne nouvelle pour Armel Le Cléac'h: remercié en début d'année par Foncia suite à son refus de disputer la Route du Rhum en trimaran (son chavirage sur la Jacques-Vabre a été de trop), le vainqueur de la Solitaire du Figaro 2003 a enfin trouvé un partenaire pour disputer la saison 2006 en Figaro: la compagnie aérienne Brit Air, basée à Morlaix, dans le Finistère.

DCNS qualifié pour la Jacques Vabre... ()

Arrivés en Méditerranée au terme d’une navigation sans escale de plus de 1 200 milles, Marc Thiercelin et Christopher Pratt se sont qualifiés pour la prochaine Transat Jacques Vabre en double. Le parrain des Filières du Talent DCNS et l’apprenti skipper 60 pieds ont mis à profit le convoyage du monocoque entre La Rochelle et Toulon dans le cadre de la tournée des centres de DCNS pour effectuer leur parcours de qualification.

Le Cléac'h n'est plus le skipper de Foncia !... ()

Très marqué par son chavirage sur la dernière Transat Jacques-Vabre, Armel Le Cléac'h ne sera plus à la barre du trimaran Foncia cette saison.

Au tour de Foncia... ()

Le trimaran Foncia d'Armel Le Cléac'h et de Damian Foxall a chaviré au large d'Ouessant dans la Transat Jacques Vabre, mardi matin.

Armel Le Cleac'h rebondit avec un nouveau partenaire... ()

En s’associant à Armel LE CLEAC’H pour deux grandes courses en Figaro, la Transat AG2R et la Solitaire le Figaro- Afflelou, BRIT AIR entend ainsi dyna ...

Bidégorry et Ravussin qualifiés pour la Jacques Vabre... ()

Le Trimaran Banque Populaire, avec à son bord Pascal Bidégorry et son coéquipier Yvan Ravussin, est officiellement qualifié pour la Transat Jacques Vabre. Les deux hommes, partis hier en début d'après-midi parcourir les 300 milles de qualification ont terminé leur parcours ce matin, à 8h00.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement