Actualités Sports et loisirs > La Banque mondiale promet 3,5 milliards de dollars aux pays pauvres















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Banque mondiale promet 3,5 milliards de dollars aux pays pauvres

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Banque Mondiale fait la propagande de la culture de mort... ()

La Banque mondiale a appelé aujourd'hui à donner aux femmes des pays pauvres un meilleur accès à la contraception et à l'éducation pour contribuer à réduire le nombre de grossesses : Chaque année ont lieu dans les pays pauvres, 51...

La BM baisse ses taux et va verser 3,5 mds USD aux pays pauvres... ()

La Banque mondiale s'est engagée jeudi à apporter une contribution pluriannuelle record de 3,5 milliards de dollars au fonds qui aide les pays les plus pauvres de la planète, et à abaisser le coût de ses prêts aux pays émergents. Le montant de 3,5 milliards de dollars représente plus du double du précédent engagement de la Banque à ce dispositif, géré par l'Association internationale de développement (AID). Le conseil d'administration a par ailleurs décidé d'abaisser d'environ un quart de point de pourcentage les taux auxquels la Banque mondiale octroie ses prêts aux pays émergents, a annoncé le président de l'institution multilatérale, Robert Zoellick, lors d'une conférence téléphonique. C'est la première fois que la Banque décide un tel réajustement de ses taux en neuf ans, a précisé l'institution. Ils sont ainsi ramenés à leur niveau d'avant la crise asiatique de 1998. (GFR)

La BM va prêter 2 milliards de dollars aux pays pauvres... ()

La Banque mondiale a annoncé mercredi le lancement d'une offre de prêts d'urgence, à long terme et sans intérêts, destinée aux pays les plus pauvres du monde. Cette facilité sera dotée de deux milliards de dollars. Cela permettra de fournir un financement rapide à des programme de sécurité sociale, d'infrastructures, d'éducation et de santé, indique l'institution multilatérale. L'AID est la filiale de la Banque mondiale qui fournit des prêts aux 78 pays les plus pauvres. Ses ressources disponibles sont de 42 milliards de dollars, selon la Banque mondiale. (NLE)Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

Aide aux pays pauvres... ()

Il y a des pays avec beaucoup de pauvres, mais il y a aussi beaucoup de pauvres sans pays, ou rejetés par leur pays comme au Darfour. Ce n'est pas une formule, c'est la réalité. Toutes les aides qui sont gérées par le FMI, la Banque mondiale, la BED, le PNUD et les autres organismes créés (...)

Prévisions de la Banque mondiale · La décroissance sera plutôt de 3%... ()

Selon la Banque mondiale, l'économie mondiale va se contracter de 3% en 2009 parce que les pays les plus pauvres seront malmenés par la récession. (ARGENT)

Banque mondiale va prêter jusqu'à 2 mds USD aux pays pauvres sans intérêts... ()

La Banque mondiale a annoncé mercredi le lancement d'une facilité de prêts d'urgence, à long terme et sans intérêts, destinée aux pays les plus pauvres du monde.Cette facilité sera dotée de deux milliards de dollars.La facilité de réponse d'urgence à la crise de l'Association internationale de développement, approuvée mardi par le conseil d'administration de la Banque mondiale, va permettre au groupe Banque mondiale de fournir un financement rapide à des programme de sécurité sociale, d'infrastructure, d'éducation et de santé, a indiqué l'institution multilatérale dans un communiqué.L'AID est la filiale de la Banque mondiale qui fournit des prêts aux 78 pays les plus pauvres. Ses ressources disponibles sont de 42 milliards de dollars, selon la Banque mondiale.Sur l'exercice 2007/2008 (clos fin juin), ses engagements (prêts, subventions, investissements, garanties) se sont montés à 11,2 milliards de dollars.Nous ne pouvons pas nous permettre de faire le travail habituel. Nous avons besoin d'un plan de sauvetage humain, pas seulement d'un plan de sauvetage financier, et nous avons besoin d'une capacité de réaction nouvelle pour nous assurer que l'argent parvient rapidement là où il est le plus nécessaire, a déclaré le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick.Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la réda...

Il manque 11,6 milliards de dollars aux pays pauvres, dit la Banque mondiale au G20... ()

La Banque mondiale (BM) a affirmé mercredi dans un rapport aux pays riches et émergents du G20 qu'il manquait 11,6 milliards de dollars aux pays pauvres pour financer des dépenses cruciales.Il manque environ 11,6 milliards de dollars destinés aux pays les plus pauvres pour assurer le financement de secteurs cruciaux, menacés tels que la santé, l'éducation, la protection sociale et les infrastructures, a indiqué l'institution internationale.Si ce trou devait ne pas être comblé, les…Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

La Banque mondiale propose de retrouver les fonds pillés de l'Afrique... ()

La Banque mondiale est prête à aider les pays africains qui ont besoin d'une assistance technique pour retrouver et récupérer les milliards de dollars US cachés dans des pays étrangers, s'ils en font une demande officielle à la banque.

La dette des plus pauvres pays effacée à 100%... ()

C'était une des revendications des concerts mondiaux du Live Eight au début de l'été. Le Fonds monétaire international et surtout la Banque mondiale ont accepté d'effacer la totalité de la dette des pays les plus pauvres ...

La BM devrait récolter 41,6 mds USD pour les pays pauvres... ()

L'Association internationale de développement (IDA), l'organe de la Banque mondiale qui prête aux pays les plus pauvres, devrait récolter quelque 41,6 milliards de dollars, soit un montant record pour sa nouvelle campagne d'aide 2008-2011. Le montant promis représente une augmentation de 9,5% par rapport à la campagne précédente 2005-2008 qui avait atteint 32,5 milliards de dollars, a-t-elle précisé à l'issue d'une réunion de ses donateurs, jeudi et vendredi, à Berlin. La Chine fait partie de six nouveaux pays qui ont rejoint la liste des pays donateurs, selon le communiqué. Les contributions directes des donateurs devraient atteindre 25,1 milliards de dollars. Créée en 1960, l'Association internationale de développement (AID) accorde des dons et des crédits à taux zéro aux pays dont les habitants gagnent moins de 2 dollars par jour. Ils vivent pour la plupart en Afrique sub-saharienne.

Crise financière · La Banque mondiale se dit prête à protéger les pays vulnérables... ()

Les membres de la Banque mondiale se sont mis d'accord dimanche à Washington pour protéger les pays pauvres et vulnérables des retombées de la crise financière actuelle. (ARGENT)

Pour la 1ère fois depuis la Seconde Guerre mondiale · La Banque mondiale affirme que l'économie mondiale va reculer en... ()

La Banque mondiale a indiqué dimanche que l'économie mondiale va reculer en 2009 pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale et que la crise financière fera en sorte de rendre encore plus difficile l'accès au financement pour les pays pauvres et en développement. (ARGENT)

La Banque mondiale est revenue du principe de la privatisation des infrastructures... ()

Le secteur privé n'est pas la panacée pour développer les infrastructures dans les pays pauvres, selon le président de la Banque mondiale, l'Américain Paul Wolfowitz. Un virage à 90° dans le discours des institutions internationales ...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement