Actualités Sports et loisirs > Oeufs cocotte Albert - par Domi - France le 29/09/2007 @ 20:28















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Oeufs cocotte Albert - par Domi - France le 29/09/2007 @ 20:28

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Oeufs cocotte Albert - par Domi - France le 29/09/2007 @ 20:28... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 12 oeufs- 150 g de crevettes crues décortiquées- 75 g de champignons frais- 3 échalotes- 3 dl de cognac- 125 g de crème fraîche- 60 g de beurre- Sel - Poivre du moulinTechnique:1. Couper les crevettes en petits dés ainsi que les champignons équeutés et lavés; faire sauter rapidement dans le beurre; ajouter les échalotes finement hachées et faire blondir très légèrement; verser le cognac et flamber; ajouter la crème, le sel et le poivre.2. Retirer les crevettes et les champignons, réserver au chaud.3. Laisser réduire la sauce pour qu’elle prenne une consistance veloutée.4. Beurrer des ramequins individuels et casser 2 oeufs dans chacun; mettre les ramequins dans un plat rempli d’eau chaude, faire cuire 3 à 4 minutes pour qu’ils restent moelleux.5. Remettre les ingrédients réservés dans la sauce et napper les oeufs de cette préparation; servir rapidement.Suggestion du sommelier: Accompagner d’un Chablis

Spaghetti à l'indienne - par Domi - France le 31/07/2007 @ 07:37... ()

Un plat coloré, simple à réaliser et très sympathique.Ingrédients (pour 4 personnes):- 350 g de spaghetti- 250 g de crevettes roses décortiquées- 250 g de brocolis- 150 g de champignons de Paris émincés- 2 c. à s. d’échalotes émincées- 2 c. à c. de curry- 20 cl de crème fraîche- 50 g de beurre- 1 pincée de curcuma- SelTechnique:1. Cuire les spaghetti "al dente" dans une grande quantité d’eau bouillante salée: pour le temps de cuisson se référer aux indications portées sur l'emballage.2. Séparer les brocolis en bouquets, cuire 3 minutes à l’eau bouillante salée.3. Chauffer 25 g de beurre dans une poêle, faire revenir les champignons 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés; saler, poivrer et réserver.4. Remplacer par les crevettes, saisir 30 secondes et réserver.5. Utiliser la poêle non rincée pour faire revenir 2 minutes l’émincé d’échalotes; ajouter le curry et la crème en remuant, laisser bouillir et réduire 2 à 3 minutes; ajouter une pointe de curcuma.6. Egoutter les pâtes, les verser dans un plat; mélanger délicatement avec le reste de beurre, les crevettes, les brocolis, les champignons puis la sauce filtrée; servir aussitôt.

Avocats Saint-Piat - par Domi - France le 17/09/2007 @ 08:48... ()

Ingrédients (pour 6 personnes): - 3 avocats- 6 oeufs- 2 c. à s. de vinaigre- 1 laituePour la sauce:- 2 échalotes- 1 dl de vin blanc sec- 2 c. à s. de vinaigre- 1 c. à s. de cerfeuil haché- 3 oeufs- 250 g de beurre- Sel - PoivreTechnique:1. Pocher les oeufs un à un dans une grande quantité d’eau bouillante vinaigrée; égoutter sur papier absorbant, réserver.2. Préparer la sauce: Mettre les échalotes et le cerfeuil hachés dans une casserole, ajouter le vin blanc et le vinaigre, faire réduire jusqu’à évaporation complète.3. Hors du feu, ajouter 3 jaunes d’oeufs, le sel et le poivre, mélanger; mettre au bain-marie et mélanger au fouet; dès que les oeufs commencent à prendre incorporer peu à peu le beurre en parcelles, sans cesser de mélanger: la sauce est prête lorsque tout le beurre est réduit en crème; réserver.4. Couper les avocats en deux et retirer les noyaux; disposer dans chaque demi-avocat un oeuf poché, napper de sauce.5. Présenter sur des assiettes individuelles sur un lit de feuilles de laitue.Suggestion du sommelier: Un Sancerre blanc servi bien frais.

Côtes de veau solognotes - par Domi - France le 27/11/2007 @ 06:48... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 6 côtes de veau- 3 échalotes grises- 1,5 dl de vinaigre de vin blanc- 1,5 dl de vin blanc sec- 3 jaunes d’oeufs- 200 g de crème fraîche- 3 c. à s. d’huile- Sel - PoivreTechnique :1. Faire dorer à l’huile les côtes de veau ; dès qu’elles ont pris une couleur dorée réduire le feu et laisser cuire 10 minutes ; saler et poivrer.2. Hacher finement les échalotes, les mettre dans une casserole avec le vinaigre et le vin ; laisser réduire aux 2/3.3. Au moment de servir ajouter à la réduction les jaunes d’oeufs mélangés à la crème, faire épaissir sur feu doux en remuant sans arrêt : attention la sauce ne peut pas bouillir.4. Disposer les côtes de veau sur un plat chaud et napper avec la sauce.

Flan d'épinards - par Claudine - Belgique le 16/11/2008 @ 10:14... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1,300 kg d'épinards ou 1 paquet d'épinards surgelés- 3 dl de crème fraîche très ferme- 25 g de farine- 1/2 l de lait- 3 oeufs entiers- 80 g de beurre- 2 pincées de muscade râpée- 2 c. à s. de chapelure- Sel - PoivreTechnique : 1. Trier, nettoyer, laver les épinards à l'eau courante ; égoutter.2. Faire cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée ; bien égoutter puis coupée finement.3. Remettre la purée obtenue dans une casserole avec 30 g de beurre ; laisser dessécher 5 minutes sur le feu en remuant souvent ; ajouter la crème fraîche ; retirer du feu, laisser tiédir.4. Dans une autre casserole délayer la farine avec 40 g de beurre, laisser blondir sur feu doux ; ajouter le lait chaud d'un seul coup en mélangeant avec le fouet à la sauce jusqu'à ébullition ; laisser mijoter 10 minutes, mélanger de temps en temps ; ajouter la muscade, le sel et le poivre.5. Hors du feu incorporer la sauce à la purée d'épinards puis ajouter les oeufs ; travailler longuement à la spatule.6. Beurrer l'intérieur d'un moule à soufflé ; le saupoudrer de chapelure; y verser la préparation ; faire cuire au bain-marie dans un four à 180°C (th 6) pendant 35 minutes ; démouler au sortir du four et servir chaud.

Petits gratins de champignons... ()

Des petits gratins simples et classiques, à servir en entrée ou comme accompagnement pour les viandes blanches...Ingrédients pour 4 personnes- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 600 g de petits champignons de Paris tranchés- 4 oeufs- 3 cuillères à soupe de crème fraîche- 1 cuillère à soupe de persil plat finement haché- 1 bonne pincée de noix de muscade moulue- 50 g de gruyère ou de comté râpé- sel & poivre du moulin- beurrePréparationPréchauffer le four à 230ºC. Beurrer des ramequins ou des petits plats à gratin individuels. Réserver.Chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Faire sauter les champignons à feu vif jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Retirer la poêle de la chaleur et réserver.Battre les oeufs avec la crème dans un bol. Ajouter le persil haché, la noix de muscade et le fromage râpé. Saler et poivrer. Battre encore un peu pour bien mélanger.Répartir les champignons dans les ramequins et couvrir avec la préparation aux oeufs. Mélanger légèrement.Enfourner pendant 5-7 minutes à 230ºC. Retirer les ramequins du four et servir sans attendre.

Persillé de crustacés et sa marinière - par Domi - France le 04/10/2009 @ 16:56 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :Pour le persillé : - 100 g de filet de merlan- 20 cl de crème liquide- 2 oeufs- 1 petite carotte- 1 petite courgette- 12 langoustines- 12 crevettes crues- 125 g de chair de pinces de crabe fraîche ou en boîte- 1 c. à s. de persil- 1 c. à s. d’estragon- 1 c. à s. de ciboulette- 1 c. à s. de basilic- Piment d’Espelette- SelPour la marinière : - 500 g de moules de bouchot- 2 échalotes grises- 15 cl de vin blanc sec- 1 bouquet garni- 2 c. à s. de persil ciselé- 20 g de beurre- PoivreTechnique :1. Préparer le persillé : mettre la cuve du robot 10 minutes au congélateur pour que les ingrédients à mixer restent bien froids ; tapisser de papier sulfurisé une petite terrine rectangulaire. 2. Vérifier qu’il ne reste pas d’arêtes sur le poisson puis mixer avec la crème liquide et ajouter les 2 oeufs battus ; réserver au frais.3. Peler la carotte et la courgette et les couper en tout petits dés ; les passer dans l’eau bouillante salée 2 minutes puis les égoutter.4. Décortiquer les langoustines et les crevettes puis les couper dans la longueur ; égoutter le crabe.5. Mélanger les crustacés, les dés de légumes et les fines herbes ; saler et ajouter un peu de piment d’Espelette.7. Verser dans la terrine ; poser dans un bain-marie chaud et enfourner à 180°C (th 6) pour 20 minutes.8. Préparer la marinière : gratter et laver les moules ; hacher les échalotes et les mettre dans un faitout avec le vin blanc, du poivre et le bouquet garni ; porter à ébullition, ajou...

Rognons de veau au poivre vert - par Chantal - Belgique le 07/08/2007 @ 10:28... ()

Ingrédients (pour 2 personnes):- 2 rognons de veau- Gros sel - Poivre concassépour la sauce:- 2 échalotes- 2 c. à s. de vin blanc- 2 c. à s. de crème fraîche- 15 grains de poivre vert- 4 noix de beurreTechnique:1. Laisser une fine pellicule de graisse autour des rognons; rouler dans du poivre concassé, saler avec le gros sel; mettre dans un plat de cuisson, faire cuire 10 minutes dans un four à 240°C (th 8).2. Quand les rognons sont cuits, jeter la graisse de cuisson; les déposer sur une grille, les piquer une dizaine de fois, laisser dégorger au chaud.3. Préparer la sauce: éplucher, hacher finement les échalotes, faire revenir 3 minutes dans une noix de beurre; ajouter le vin blanc, le poivre vert et la crème fraîche, laisser réduire de moitié; ajouter 3 noix de beurre tout en remuant pour faire monter la sauce; rectifier l'assaisonnement.4. Couper les rognons en lamelles, ôter la graisse et napper de sauce.

Champignons farcis aux foies de... canard ou volaille - par Chantal - Belgique le 14/10/2007 @ 09:29... ()

Ingrédients (pour 8 champignons) :- 8 champignons de Paris à farcir- 250 g de foies de canard ou de volaille- 1 échalote- 2 jaunes d'oeufs- 1 oeuf entier- 2 c. à s. de porto- 20 cl de crème liquide- 1 c. à c. de fleur de thym- 15 l de vin blanc- 2 c. à s. d'huile d'olive- Fleur de sel - PoivreTechnique :1. Passer rapidement les champignons sous un jet d'eau froide, les sécher ; détacher les pieds, couper le bout terreux et les hacher.2. Mixer ensemble les foies, l'échalote pelée, les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier, le porto, 10 cl de crème, le thym, la fleur de sel et le poivre.3. Farcir les têtes de champignons de cette préparation ; les placer côté bombé vers le bas dans un plat à feu.4. Mélanger 10 cl d'eau et une cuillère à soupe d'huile d'olive, verser sur les champignons ; enfourner dans un four à 180°C (th 6) pour 20 minutes.5. Faire revenir le hachis de champignons dans l'huile d'olive restante ; ajouter le vin blanc et laisser réduire : incorporer le reste de crème, saler et poivrer.8. Servir les champignons au sortir du four entouré d'un cordon de sauce.

Coques d'oeufs brouillés à la tomate - par Domi- France le 25/03/2009 @ 08:22... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 8 oeufs- 2 petites tomates- 1 échalote hachée- 1 pincée de sucre- 2 c. à s. de crème fraîche- 40 g de beurre- 1 c. à s. d’huile- Sel - PoivreTechnique :1. Peler, épépiner et concasser la chair des tomates.2. Faire revenir l’échalote dans l’huile ; ajouter les tomates, le sucre, le sel et le poivre ; cuire sur feu doux à découvert jusqu’à évaporation de l’eau rendue.3. Couper un chapeau aux oeufs ; les vider dans une jatte ; laver et sécher l’intérieur des coquilles ; les déposer dans des coquetiers.4. Battre les oeufs en omelette homogène avec sel et poivre ; les verser dans une poêle avec 20 g de beurre, faire épaissir sur feu doux en remuant sans cesse avec une spatule ; ajouter peu à peu le reste de beurre en dés puis la crème fraîche.5. Remplir les coques avec les oeufs brouillés ; creuser un peu le centre et verser la fondue de tomates ; servir aussitôt.Suggestion : Pour plus de sécurité vous pouvez travailler les oeufs sur un bain-marie.

Micro-ondes : Salade de vermicelles de riz aux crevettes - par Chantal - Belgique le 22/06/2008 @ 13:26... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 100 g de vermicelles de riz- 200 g de crevettes crues décortiquées- 150 g de légumes nature en sachet vapeur- 1 c. à s. d'ail haché- 1 c. à s. de gingembre haché- 3 c. à s. d'échalotes hachées- 3 c. à s. de coriandre hachée- 3 c. à s. de menthe hachée- 2 c. à s. de cacahuètes grillées concasséesPour la sauce : - 1 c. à s. de sauce soja- 2 c. à s. de jus de citron vert- 1 c. à s. d'huile de sésame- 1 pointe de piment en poudreTechnique :1. Préparer la sauce : mélanger les ingrédients de la sauce.2. Verser 2 cuillères à soupe de sauce sur les crevettes, ajouter l'ail et le gingembre ; faire cuire 2 minutes aux micro-ondes puissance maxi : les crevettes doivent être à peine cuites ; les couper en 2 dans l'épaisseur.3. Couvrir les vermicelles de riz d'eau bouillante, laisser reposer 3 minutes à couvert ; remuer pour les détacher, égoutter puis arroser de la sauce restante.4. Faire cuire les légumes 5 minutes au micro-ondes.5. Mélanger les vermicelles, les crevettes et les légumes ; ajouter les échalotes, la coriandre, la menthe et le piment en poudre, bien mélanger.6. Servir bien frais saupoudré de cacahuètes.

Clafoutis au saumon fumé - par Domi - France le 14/07/2008 @ 08:53... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 petites tranches de saumon fumé- 1 c. à s. de Maïzena- 15 cl de lait- 10 cl de crème liquide- 2 oeufs- 2 jaunes d'oeuf- 20 g de beurre- 1 barquette d’aneth (20 g)- 1/2 c. à c. de baies roses- Sel - PoivreTechnique :1. Délayer la Maïzena avec un peu de lait froid puis verser le reste de lait et ajouter la crème liquide.2. Fouetter les oeufs avec les jaunes ; saler, poivrer et verser le mélange lait/crème ; mélanger et ajouter une cuillère à café d’aneth.3. Beurrer 4 moules individuelles, répartir la préparation et ajouter une tranche de saumon coupée en lanières.4. Disposer les moules dans un plat à demi rempli d’eau chaude et faire cuire au bain-marie dans un four à 180°C (th 6) pour 35 minutes.5. Retirer les clafoutis, parsemer de baies roses en les effritant entre les doigts ou de mélange 5 baies ; décorer de brins d’aneth et servir.Suggestion : Il est possible de remplacer le saumon par des crevettes et l’aneth par de l’estragon ou même de la ciboulette.L’utilisation des herbes en surgelé va très bien.

Pommes de terre farcies aux crevettes grises - par Geneviève - Belgique le 06/03/2008 @ 12:06... ()

Plat populaire à la côte belge.Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 très grosses pommes de terre- 200 g de crevettes grises épluchées- 2 échalotes émincées- 1 gousse d'ail pressé- 1 c. à s. de ciboulette ciselée- 4 c. à s. de beurre- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Laver, cuire les pommes de terre à point dans de l'eau bouillante salée.2. Découper une base dans la longueur des pommes de terre pour qu'elles puissent tenir droites ; couper le sommet de chaque pomme de terre et évider délicatement ; les réserver au chaud dans un four préchauffé à 150°C (th 5).3. Faire suer les échalotes dans une cuillère à soupe de beurre ; ajouter les crevettes.4. Réduire la chair des pommes de terre en purée à l'aide d'une fouchette ; y mélanger le beurre restant, les échalotes, l'ail et les crevettes ; saler et poivrer.5. Garnir les pommes de terre de purée et les déposer sur les assiettes ; parsemer de ciboulette.

Sabayon de coquilles Saint-Jacques - par Chantal - Belgique le 22/12/2008 @ 07:31... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 12 coquilles Saint-Jacques- Le jus de 1 citron- 1 dl de vin blanc sec- 4 échalotes- 1 pincée de paprika- 50 g de beurre- Sel - PoivrePour le sabayon :- 4 jaunes d'oeufs- 4 c. à s. de portoTechnique :1. Faire ouvrir les coquilles 3 minutes dans le four chaud puis passer la pointe d'un couteau entre la noix et la coquille supérieure pour pouvoir détacher facilement la noix et le corail sans les détériorer ; les laver à l'eau courante puis les sécher dans du papier absorbant.2. Faire chauffer le beurre dans une sauteuse, y jeter les échalotes finement hachées, les noix et le corail, le paprika, le sel et le poivre ; faire cuire 2 minutes en retournant les noix pour qu'elles dorent des 2 côtés ; mouiller avec le jus de citron et le vin blanc, poursuivre la cuisson 3 minutes supplémentaires.3. Retirer les noix et leur corail, les placer dans un plat creux tenu au chaud au bain-marie ; filtrer le jus au tamis fin.4. Préparer le sabayon : remettre sur le feu le jus tamisé pour le réduire de 1/3.5. Battre au fouet les jaunes d'oeufs dans le porto pour obtenir une préparation très mousseuse ; verser ce sabayon dans la sauce pour la lier.6. Dresser 3 noix de Saint-Jacques et leur corail par assiette, napper avec la sauce ; servir aussitôt.Suggestion du sommelier : Un blanc de Sancerre

Flans aux endives - par Domi - France le 28/11/2007 @ 06:35... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg d’endives (chicons)- 5 oeufs- 5 dl de lait- 5 dl de crème- 1/2 citron- 60 g de beurre- Muscade- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher et essuyer les endives, les émincer.2. Faire fondre 50 g de beurre, y mettre les endives à fondre doucement avec le jus d’1/2 citron, le sel et le poivre ; bien égoutter.3. Battre les oeufs avec le lait, la crème et muscade ; ajouter les endives égouttées, mélanger.3Répartir dans 6 ramequins beurrés ; disposer dans un plat au bain-marie chaud ; enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th 6).4. Démouler et servir.Suggestion : Accompagne à merveille volailles ou viandes blanches. Peut être servi en plat unique le soir après un potage.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement