Actualités Sports et loisirs > Bouillon de sole au camembert - par Domi - France le 04/10/2007 @ 14:04















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bouillon de sole au camembert - par Domi - France le 04/10/2007 @ 14:04

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bouillon de sole au camembert - par Domi - France le 04/10/2007 @ 14:04... ()

Ingrédients (pour 6 personnes): - 4 filets de sole de 150 g- 1/2 camembert- 2 tablettes de bouillon de volaille- 3 galettes de sarrasin- 1 échalote- 100 g de champignons de Paris- 10 cl de vin blanc- 4 brins de cerfeuil- 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique:1. Diluer les 2 tablettes de bouillon de volaille dans 1 litre d’eau chaude; mettre les galettes de sarrasin dans un saladier et les recouvrir de bouillon.2. Hacher l’échalote; nettoyer les champignons et les émincer.3. Couper les filets de sole en "goujonnettes" (de la taille d’un goujon moyen).4. Chauffer le beurre jusqu’à ce qu’il mousse, y faire dorer les goujonnettes sur les deux faces; retirer et égoutter.5. Remplacer les goujonnettes par l’échalote et les champignons de Paris, laisser cuire jusqu’à complète évaporation de l’eau des champignons; ajouter le vin blanc, laisser réduire de moitié puis verser dans un saladier.

Blanquette d’endives aux blancs de poulet - par Domi - France le 16/09/2008 @ 07:36... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 endives- 400 g de blancs de poulet - 2 carottes- 100 g de petits champignons de Paris- 2 citrons- 1 bouquet garni- 1 échalote- 15 cl de bouillon de volaille- 1 c. à s. de farine- 3 c. à s. de crème fraîche- 60 g de beurre- Sel - PoivrePour la déco :- Quelques pluches de cerfeuilTechnique :1. Emincer finement les endives, râper les carottes, nettoyer les champignons ; pocher ces légumes ensemble 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée et additionnée du jus des 2 citrons et du bouquet garni ; égoutter et réserver 10 cl du jus de cuisson.2. Faire suer l’échalote ciselée dans le beurre avec les blancs de poulet émincés ; dès qu’ils sont colorés, poudrer de farine et incorporer peu à peu le bouillon de volaille ainsi que le jus de cuisson des légumes. 3. Ajouter les légumes, saler et poivrer ; laisser cuire 10 minutes à feu doux ; ajouter la crème fraîche et bien mélanger.4. Servir cette blanquette parsemée de quelques pluches de cerfeuil et de zestes de citron.

Filet de sole crème au bleu - par Domi - France le 08/02/2008 @ 16:06... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 12 filets de sole et leurs arêtes- 30 g de bleu d’Auvergne- 200 g de crème fraîche liquide- 2 grosses pommes de terre- 1 cube de bouillon de volaille- 1 gousse d’ail- Sel - PoivreTechnique :1. Faire chauffer doucement la crème fraîche et la porter à ébullition.2. Rincer les arêtes de sole et les plonger dans la crème fraîche bouillante ; laisser infuser sur feu doux 5 minutes sans faire réduire ; passer la crème au chinois.3. Faire cuire les pommes de terre épluchées à l’eau avec le cube de bouillon de volaille ; écraser ensuite en purée.4. Au moment de servir, ailler et assaisonner la crème; porter à ébullition et y plonger les filets 5 minutes ; égoutter sur des assiettes chaudes.5. Incorporer une partie de la purée de pommes de terre avec le bleu d'Auvergne dans la crème en émulsionnant avec un mixeur pour obtenir une sauce onctueuse.6. Napper copieusement les filets de sole avec cette sauce et servir aussitôt avec des timbales de riz ou un risotto aux champignons.Suggestion du sommelier : Accompagner d’un 'Beaujolais Nouveau' ou d’un 'Gamay'.

Soupe d’aubergine au lait de coco - par Domi - France le 07/04/2009 @ 19:57... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 2 aubergines- 40 cl de lait de coco- 2 échalotes- 250 g de champignons de Paris- 1 tige de citronnelle- 30 g de gingembre frais pelé et râpé- 1 piment antillais- 60 cl de bouillon de volaille- 3 c. à s. d’huile- SelTechnique :1. Détailler en dés les aubergines ; émincer les échalotes ; couper les champignons nettoyés en 2 ; peler et émincer finement la tige de citronnelle.2. Faire revenir successivement les échalotes, les aubergines et les champignons en utilisant une cuillère d’huile pour chacun.3. Réunir tous les légumes puis verser le bouillon de volaille et lait de coco ; ajouter la citronnelle et le gingembre ; porter à ébullition, couvrir et laisser frémir 15 minutes.4. Ajouter le piment entier et laisser frémir encore 15 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.5. Retirer le piment, saler si nécessaire et verser dans des bols ; servir chaud.

Champignons farcis aux foies de... canard ou volaille - par Chantal - Belgique le 14/10/2007 @ 09:29... ()

Ingrédients (pour 8 champignons) :- 8 champignons de Paris à farcir- 250 g de foies de canard ou de volaille- 1 échalote- 2 jaunes d'oeufs- 1 oeuf entier- 2 c. à s. de porto- 20 cl de crème liquide- 1 c. à c. de fleur de thym- 15 l de vin blanc- 2 c. à s. d'huile d'olive- Fleur de sel - PoivreTechnique :1. Passer rapidement les champignons sous un jet d'eau froide, les sécher ; détacher les pieds, couper le bout terreux et les hacher.2. Mixer ensemble les foies, l'échalote pelée, les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier, le porto, 10 cl de crème, le thym, la fleur de sel et le poivre.3. Farcir les têtes de champignons de cette préparation ; les placer côté bombé vers le bas dans un plat à feu.4. Mélanger 10 cl d'eau et une cuillère à soupe d'huile d'olive, verser sur les champignons ; enfourner dans un four à 180°C (th 6) pour 20 minutes.5. Faire revenir le hachis de champignons dans l'huile d'olive restante ; ajouter le vin blanc et laisser réduire : incorporer le reste de crème, saler et poivrer.8. Servir les champignons au sortir du four entouré d'un cordon de sauce.

Bourriquette - par Domi - France le 04/09/2007 @ 08:31 ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 3 bouquets d’oseille- 2 échalotes- 1 c. à s. de farine- 4 grosses pommes de terre- 2 tablettes de bouillon de volaille- 8 cl de vinaigre blanc- 6 oeufs très frais- 3 tranches de pain de campagne rassis- 2 brins de cerfeuil- 80 g de beurre- Sel - PoivreTechnique:1. Faire fondre 40 g de beurre dans un faitout, ajouter les échalotes émincées et l’oseille coupée en lanières; ajouter la farine et mélanger; ajouter les pommes de terre coupées en cubes et 1,5 l d’eau avec les tablettes de bouillon; saler, poivrer et laisser mijoter 45 minutes à découvert.2. Faire bouillir 2 litres d’eau avec le vinaigre blanc; casser les oeufs un par un dans une tasse et les faire glisser dans l’eau frémissante (pas plus de 3 à la fois); les retirer au bout de 3 minutes.4. Faire dorer le pain coupé en cubes dans le reste de beurre.5. Servir la bourriquette avec un oeuf poché au centre, les croûtons et les pluches de cerfeuil.

Brochettes de lotte et scampi - par Chantal - Belgique le 16/08/2009 @ 14:32... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :Pour les brochettes :- 8 x 50 g de lotte- 8 scampi- 8 champignons de Paris- 1 poivron rouge- 1 poivron vert- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivrePour la sauce curry :- 1/2 oignon- 1/2 gousse d'ail- 1/2 pomme- 1 tomate- 1 c. à c. de farine- 1 c. à s. de curry en poudre- 20 cl de vin blanc- 2 dl de bouillon- 2 dl de crème fraîche- Bouquet garni : 1 branche de thym - 2 feuilles de laurier - 1 brin de persil- 20 g de beurre- Sel - PoivrePour le riz :- 250 g de riz long- 1 échalote- 15 g de beurre- 1/2 l de bouillon éventuellement d'eau- Bouquet garni : 1 branche de thym - 2 feuilles de laurier - 1 brin de persil- 2 c. à s. de persil ou de cerfeuil hachéTechnique :1. Préparer les brochettes : retirer la carapace des scampi ; ôter les pieds des champignons ; couper les poivrons en morceaux de même grosseur ; disposer tous ces ingrédients sur 4 brochettes ; saler et poivrer.2. Préparer la sauce curry : hacher finement l'oignon et la gousse d'ail ; hacher la pomme ; enlever la peau des tomates, les épépiner et les couper en petits dés.3. Faire revenir l'oignon, l'ail et la pomme dans le beurre ; saupoudrer de farine et de curry et faire sécher le tout sur petit feu.4. Verser le vin blanc puis le bouillon, ajouter le bouquet garni et amener à ébullition ; ajouter la crème fraîche et poursuivre la cuisson 5 minutes ; assaisonner de sel et de poivre.5. Passer la sauce au tamis sur les dés de tomate.6. Préparer le riz pilaf ; hacher finement l'échalote,...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement