Actualités Sports et loisirs > Bilan des qualifications : Spyker















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bilan des qualifications : Spyker

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bilan des qualifications : Spyker... ()

Les deux pilotes Adrian Sutil et Sakon Yamamoto sont en queue de peloton et ferment même la marche sur la dernière ligne.

Bilan des qualifications : Spyker... ()

Les deux pilotes Spyker, Adrian Sutil et Sakon Yamamoto partiront respectivement 20ème et 22ème sur la grille de départ demain.

Bilan des essais : Spyker... ()

Les deux pilotes Spyker, Adrian Sutil et Sakon Yamamoto ont terminé 16ème et 21 ème de cette seconde séance d'essais libres.

Bilan de la course : Spyker... ()

Encore une fois, Adrian Sutil montre son talent au volant de sa modeste Spyker en terminant 9ème. Son coéquipier Sakon Yamamoto, a lui aussi fait une course exceptionnelle même s'il ne finit que 12ème.

Bilan des qualifs Spyker : Sutil et Yamamoto ferment la marche... ()

Comment souvent, les Spyker F1 se retrouvent en fond de grille. Les temps de Sakon Yamamoto sont assez proches de ceux d'Adrian Sutil mais le japonais n'est pas parvenu à devancer son équipier. Adrian Sutil (21e) :Cet après-midi a été bien meilleur que la matinée, où nous avons eu des problèmes avec les réglages à adopter. Puis pour les qualifications nous sommes revenus au set-up que nous avions hier et la balance était très bonne, avec un léger survirage. Mon tour le plus rapide était correct, seulement il est difficile de gérer les pneus ici. Même avec les gommes dures je pourrais faire deux tours et réaliser un chrono raisonnable. On espère avoir de bons réglages pour la course de demain. Sakon Yamamoto (22e) :Depuis hier, je comprends mieux comment fonctionnent la voiture et les pneumatiques donc j'ai poussé à 100% en qualifications. Il est regrettable que lors de mon dernier tour il y ait eu du trafic, du coup je n'ai pas obtenu le temps que je pensais pouvoir réaliser. Je suis vraiment heureux que tout marche assez bien et j'apprécie tout le travail de l'équipe. Demain, je veux attaquer mais finir la course est l'objectif prioritaire.

Bilan des qualifs Spyker : En dernière ligne, encore une fois... ()

Il n'y a pas eu de miracle pour Sutil et Yamamoto. A défaut de pouvoir conduire la F8-VII B, les deux hommes ont tiré le maximum de leur monoplace, mais ils n'ont pas échappé à la dernière ligne de la grille. Adrian Sutil (21e) :Nous pouvons être relativement satisfaits ici parce que l'écart n'est pas si important et nous avons fait de notre mieux avec la vieille voiture. Nous avons trouvé de bons réglages et en qualifications le tour était bon. Durant la séance il était très difficile de se créer de l'air dans ce trafic et je n'ai franchi la ligne que dix secondes avant la présentation du drapeau à damiers, mais je pense que nous pouvons nous réjouir de notre temps et espérer plus pour la course. Sakon Yamamoto (22e) :Je suis déçu car nous avions eu un week-end relativement bon jusqu'à présent et je pense que nous possédions un set-up correct pour les qualifications. J'étais impatient d'y participer mais malheureusement, nous avons rencontré des problèmes dans la dernière session. Je suis parti en tête-à-queue et ensuite j'ai eu des soucis de boîte de vitesses et je ne pouvais pas pilote comme à mon habitude car la sélection des vitesses était étrange. C'est un résultat décevant mais j'essaierai de faire de mon mieux en course. Notre rythme est toujours meilleur le dimanche.

Bilan des essais Spyker : Sutil grappille quelques places... ()

Sutil et Yamamoto disposaient pour la première fois de la saison de la spécification B de la Spyker F8-VII. Le jeune allemand est d'ailleurs parvenu à hisser sa monoplace devant les Toro Rosso et une Super Aguri. Adrian Sutil (19e et 19e) :Nous avions un programme chargé que nous voulions réaliser aujourd'hui, mais malheureusement j'ai eu un problème de boîte de vitesses au début de la seconde session, ce qui nous a obligés à revoir nos plans. Nous avons au moins pu réaliser un long relais en pneus tendres et le résultat est assez bon. Je pense que la matinée s'est mieux déroulée car la température était plus élevée dans l'après-midi. Cela nous a fait perdre en vitesse de pointe et nous n'avons pas pu améliorer les temps effectués le matin. Je crois que l'on peut exploiter davantage la voiture car je n'en suis pas satisfait lors du passage des vibreurs, qui est assez vif ici. Si nous réglons cela cette nuit, nous devrions être plus rapides. Sakon Yamamoto (21e et 21e) :Aujourd'hui c'était la première journée où l'on utilisait la spécification B pour un week-end de course, après les essais de la semaine dernière. Nous avons suivi notre programme, j'ai effectué les tests habituels en essayant les deux types de pneumatiques, en réglant la voiture pour les qualifications et la course, puis nous avons couvert un important kilométrage. C'est une bonne préparation pour demain.

Bilan des essais Spyker : Yamamoto découvre sa monture... ()

Sakon Yamamoto, nouvelle recrue de l'écurie Spyker F1, a découvert pour la première fois la F8-VII et doit donc se contenter du plus mauvais temps. Sutil est satisfait de sa journée mais se plaint de l'usure des pneumatiques. Adrian Sutil (21e et 21e) :Ce fut une journée normale aujourd'hui, sans gros ennui. Nous avons essayé les deux options de pneus, mais le problème est que les gommes sont très tendres et se dégradent très rapidement. Mais d'une façon générale, l'équipe de la voiture semble bon et je pense que la journée s'est bien déroulée. Sakon Yamamoto (22e et 22e) :Comme c'était la première fois que je pilotais une Spyker, nous avons passé la matinée à vérifier la voiture et mon installation. Nous savons que les temps au tour n'étaient pas bons, mais nous avons travaillé là dessus lors de la session suivante. Dans l'après-midi, le programme était de se familiariser avec la voiture et il est dommage que nous n'ayons pas pu utiliser les pneus extra-tendres pour un meilleur résultat. Quand j'ai chaussé ces gommes il y avait du trafic puis un drapeau jaune, ce n'était pas de chance mais nous sommes bien préparés pour demain et je continuerai à travailler pour avoir une autre bonne séance.

Bilan des qualifs Spyker : Sutil proche de l'exploit... ()

Spyker n'est pas passé loin de l'exploit puisque Sutil a occupé la douzième place de la Q1 jusqu'à ce que tous les pilotes repartent pour une ultime tentative. L'allemand se hisse tout de même à la 20ème place. Adrian Sutil (20e) :Nous avons vu une amélioration ici avec la spécification B. Nous étions plus rapides dans les lignes droites et les appuis aérodynamiques sont meilleurs dans les virages rapides. C'était très serré et à la fin nous sommes un peu retombés dans la hiérarchie, mais la voiture était assez bonne pour décrocher la 18ème place, voire mieux. J'ai seulement perdu un peu de temps en bloquant une roue dans la dernière chicane, ce qui 'ma coûté quelques dixièmes. Mais je peux tout de même être heureux car finalement c'est notre meilleure performance en qualifications. Nous étions très proches du peloton et j'espère que demain nous aurons plus de chance de remonter au classemen...

L'annonce du line-up 2008 de Spyker n'est pas urgente... ()

En raison des rumeurs qui enflent autour du recrutement de Roldan Rodriguez par l'écurie Spyker, Colin Kolles a tenu a démentir ces informations et précise que les dirigeants prendront tout leur temps pour choisir leur futur line-up. Adrian Sutil ayant réussi des prestations remarquables, l'écurie néerlandaise espère conserver le jeune allemand. En revanche, le second baquet n'a pas encore trouvé preneur. Depuis le départ de Christijan Albers, de nombreux prétendants se manifestent pour intégrer les rangs de Spyker F1. Actuellement le volant de la monoplace n°21 est attribué à Sakon Yamamoto mais Christian Klien, Narain Karthikeyan et Roldan Rodriguez (pilote de GP2) sont candidats à sa succession. Pour le moment, nous n'avons pas pris de décision finale en ce qui concerne nos pilotes pour 2008. Jusqu'à présent nous sommes très satisfaits d'Adrian et de Sakon, et nous nous concentrons pleinement sur la Turquie ainsi que sur le reste de la saison 2007, relativise Kolles. Effectivement, les membres de l'équipe Spyker F1 ont tout intérêt à centraliser leur attention sur le prochain Grand Prix car la tant attendue F8-VII B fera enfin son apparition. Le reste attendra.

Bilan des qualifs Spyker : Les revoilà en fond de grille... ()

Sur le tracé de Shanghai, Sutil et Yamamoto se plaignent toujours du manque de vitesse de la F8-VII B. La conséquence de ce désavantage est simple : Spyker retrouve la dernière ligne que l'équipe a souvent occupé cette saison. Adrian Sutil (21e) :Nous espérions au moins une place de mieux aujourd'hui. Les tours et l'équilibre de la voiture semblent corrects, mais personne n'a commis d'erreur. Je pense que nous avons fait notre maximum aujourd'hui. Nous avons seulement d'une meilleure vitesse de pointe car nous perdons énormément dans les lignes droites. Nous espérons tout de même gagner quelques places demain en course. De manière générale, je ne pense pas que ce tracé convienne à notre voiture et j'espère que la course se déroulera sur une piste humide. Sakon Yamamoto (22e) :C'est une petite déception pour nous. L'équilibre de ma voiture ne s'est pas vraiment amélioré depuis hier. Nous avons fait de notre mieux mais les temps réalisés montrent que nous manquons encore de vitesse. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour demain mais comme nous pensons que la course aura lieu sous la pluie, ça pourrait aller mieux. Nous savons que nous pouvons faire mieux dans ces conditions, donc nous allons analyser les données et espérer un meilleur résultat demain.

Sutil et Yamamoto déçus des débuts de la F8-VII B ()

Spyker misait tellement sur sa nouvelle monoplace que sa première apparition en course est plutôt décevante. Les pilotes de l'écurie néerlandaise se sont élancés de la dernière ligne et ont terminé en queue de peloton. Adrian Sutil n'a pas ressenti de progrès majeurs mais relativise les choses puisque Monza n'est pas une piste qui convient à la F8-VII B. Selon le jeune allemand, le Grand Prix de Belgique devrait permettre de juger réellement cette voiture. Il n'y a pas vraiment d'amélioration, je ne peux rien dire à ce sujet. Nous attendions plus mais l'écart est vraiment conséquent, trop grand. Ce n'est pas le meilleur circuit pour introduire une nouvelle voiture qui a plus d'appuis, parce qu'on n'utilise pas d'appuis ici. Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. La seule chose que nous utilisons pour le moment, c'est le fond plat, mais il a également été adapté à ce circuit. Nous avons enlevé tous les ailerons afin d'avoir une vitesse de pointe plus élevée. Nous devrions attendre un peu, jusqu'à ce que l'on arrive sur de vrais tracés. Spa est vraiment un circuit nécessitant de l'appui aérodynamique, alors c'est notre dernière chance de montrer le potentiel de notre voiture. Arrivé en cours d'année chez Spyker, Sakon Yamamoto tient des propos plus modérés. La F8-VII B n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, malgré tout des premières sources de satisfaction sont apparues. C'est assez difficile à dire parce que c'est compliqué de comparer instantanément les spéci...

Bilan de la course Spyker : Fiables mais pas assez rapides... ()

Les deux pilotes Spyker ont réussi à ramener leur F8-VII B à l'arrivée, mais le résultat n'est pas encore miraculeux. Le Grand Prix de Belgique apportera sans doute plus de satisfaction à l'équipe néerlandaise. Adrian Sutil (19e) :Aujourd'hui ce n'était pas vraiment une bonne journée, mais au moins nous avons rallier l'arrivée avec la nouvelle voiture. L'équilibre de la voiture n'était pas super et au début, il était difficile de garder les pneus en température sous le régime de la voiture de sécurité donc j'ai réalisé un mauvais premier relais. Le second a été un peu meilleur mais j'ai souffert de sous-virage. Ce n'est pas le meilleur week-end mais je suis persuadé que nous ferons mieux en Belgique. Sakon Yamamoto (20e) :Aujourd'hui, au départ, nous nous sommes battus avec d'autres voitures et nous avons tiré le maximum de la stratégie à deux arrêts. Je pouvais attaquer et rester au contact du peloton sans problème, mais à la fin nous avons perdu un peu plus de temps que les autres. Je suis assez satisfait d'avoir terminé avec la spécification B et pour la prochaine course, je continuerai d'attaquer.

Bilan des essais Spyker : Yamamoto brille et rassure son équipe... ()

L'écurie Spyker F1 était déçue des performances de la F8-VII B lors du Grand Prix d'Italie, mais aujourd'hui, pilotes et dirigeants ont de quoi se réjouir. Pendant la seconde séance, Yamamoto a hissé sa monoplace au 17ème rang, devant les Super Aguri et les Toro Rosso. Adrian Sutil (19e et 20e) :Ce fut encore une journée compliquée. J'ai trouvé qu'il était difficile d'obtenir un bon équilibre, la voiture est assez délicate à régler, avec un important sous-virage ou survirage. Lorsque je suis sorti de la piste à l'entame du virage n°7, j'ai surviré et perdu le contrôle de ma monoplace. Ce n'était pas un gros accident, mais je n'ai pas pu poursuivre la séance. Sakon Yamamoto (21e et 17e) :C'était la première fois que je conduisais à Spa et j'ai vraiment apprécié. Ce circuit est assez rapide après l'épingle donc vous ne pouvez pas attaquer dans un seul virage, au contraire il faut essayer de piloter avec souplesse et trouver le bon rythme. Je pense qu'ici vous pouvez réellement voir notre progression depuis les derniers essais effectués avec la spécification A de la voiture. Il y a une vraie différence. Nous devons encore discuter de notre programme pour demain, mais nous essaierons de continuer à avancer autant que possible.

Bilan des essais Spyker : Sutil visera la 12ème place samedi... ()

Auteur d'une première séance époustouflante au volant de sa modeste Spyker, Sutil espère être en mesure de décrocher une position autour de la douzième place pour les qualifications de demain. Par contre, la journée de Yamamoto a été plus compliquée puisque le japonais a perdu un temps précieux suite à une casse moteur. Adrian Sutil (9e et 16e) :C'était une journée tout à fait normale. La piste est très bonne et c'est vraiment amusant de conduire une F1 ici. J'avais de meilleures sensations ce matin, mais il est clair qu'il nous reste encore beaucoup à faire. Nous avons eu quelques problèmes avec les pneumatiques durs car visiblement ils ne parviennent pas à rester en température, ou alors ils ne conviennent pas aux conditions de piste. Les gommes tendres semblent être meilleures et c'est avec elles que j'ai réussi mes tours les plus rapides lors des deux séances. Toutes les équipes doivent trouver les bons réglages, donc nous espérons pouvoir gagner une demi-seconde environ. Sakon Yamamoto (22e et 20e) :C'était la première journée de mon Grand Prix à domicile. Ce matin j'ai eu une casse moteur et j'ai dû m'arrêter, ce qui est plutôt regrettable car c'était la première fois que roulions ici et nous voulions effectuer autant de kilomètres que possible. Mais dans l'après-midi, je pense que nous avons fait de l'assez bon travail, tout s'étant passé comme prévu, et je pense que nous possédons des données importantes pour demain.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google