Actualités Sports et loisirs > Hamilton, Webber, Vettel et les commissaires discutent















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hamilton, Webber, Vettel et les commissaires discutent

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Hamilton, Webber, Vettel et les commissaires discutent... ()

Lewis Hamilton, Mark Webber et Sebastian Vettel rencontrent les commissaires de course du GP de Chine pour discuter de la polémique de la voiture de sécurité du Mont Fuji.

Mark Webber : "Ce sont encore des enfants"... ()

C'est un Mark Webber extrêmement furieux qui a comparé Sebastian Vettel à un enfant à l'arrivée du grand prix du Japon. Webber et Vettel ont effectué une magnifique course à Fuji et ils étaient respectivement deuxième et troisième quand la voiture de sécurité est ressortie suite à l'accident de Fernando Alonso. C'est en voulant maintenir ses pneus en température, mais aussi en regardant la manoeuvre de Hamilton, que le jeune allemand est venu harponner le pilote australien, causant l'abandon des deux monoplaces. ''Ce sont encore des enfants. Ils n'ont pas assez d'expérience. Ils ont fait un très bon travail, puis ils ont tout foutu en l'air, rapporte le pilote Red Bull à la journaliste de ITV Sport. Juste avant que la voiture de sécurité ne soit déployée, Mark Webber se trouvait à seulement trois secondes de Lewis Hamilton et pouvait envisager d'obtenir son meilleur résultat en Formule 1.

Vettel et Webber surpris par le temps d'Hamilton... ()

Les deux pilotes Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber, ont confié qu'ils étaient surpris par la ...

Aucune sanction contre Hamilton et Vettel... ()

Les responsables de la FIA ont décidé de ne pas sanctionner la manoeuvre litigieuse de Lewis Hamilton, pilote de l'écurie McLaren-Mercedes et leader du championnat du monde, lors du Grand Prix du Japon. Une vidéo montrait le britannique en train de freiner de manière inattendue devant Webber et Vettel, alors que la voiture de sécurité était en piste, mais les commissaires n'ont pas jugé utile de le sanctionner. Par ailleurs, la pénalité de dix places infligée à Sebastian Vettel à l'issue de la course, et qui devait être appliquée ce week-end à Shanghai, a été levée. Le jeune allemand s'en tire finalement avec une simple remontrance. Hamilton conserve donc toutes ses chances de remporter le Grand Prix de Chine et pourrait s'adjuger le titre mondial dimanche, et ce dès sa première saison en F1.

Aucune sanction contre Räikkönen... ()

Quelques heures après la victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix de Hongrie, les commissaires se sont réunis pour examiner la man?uvre de Kimi Räikkönen en début de course. Finalement, les commissaires ont estimé que l'accrochage entre le pilote finlandais et Sebastian Vettel n'était qu'un simple incident de course. Par conséquent, aucune sanction n'a été prise. Par ailleurs, la FIA a réprimandé l'écurie Red Bull, coupable d'avoir relâché Mark Webber dans les stands alors que la (...) - Hongrie

F1: Hamilton vous souhaite de joyeuses fêtes (vidéo)... ()

Après Mark Webber et Sebastian Vettel, Lewis Hamilton vous souhaite un joyeux Noël, en musique s’il vous plaît! lewis-hamiltons-christmas-messageenvoyé par sod10. – Course et crash spectaculaires en vidéo.

GP de Chine de F1: Räikkönen le plus rapide, Hamilton lavé de tout soupçon... ()

Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a été lavé de tout soupçon pour son éventuelle responsabilité dans l'accrochage dont ont été victime Mark Webber et Sebastian Vettel au Grand Prix du Japon de F1, vendredi soir après les premiers essais du GP de Chine dominés par Kimi Räikkönen (Ferrari).

Formule 1 - Vettel, nuit magique... ()

Sebastian Vettel (Red Bull) a profité des ennuis de Lewis Hamilton (McLaren), contraint à l'abandon, pour enlever la dernière course de la saison, sur l'île de Yas. Il achève ainsi la saison en vice-champion du monde. Mark Webber (Red Bull) et Jenson Button (Brawn) ont complété le podium.

Tost réclame que la pénalité de Vettel soit levée... ()

Etant donné que Sebastian Vettel a accroché Mark Webber sous le régime de la voiture de sécurité lors du Grand Prix du Japon, la FIA a infligé une pénalité au jeune allemand. En effet, le pilote de l'écurie Toro Rosso se voit donc contraint de reculer de dix places sur la grille de départ à Shanghai. Mais une nouvelle vidéo, montrant l'incident sous un autre angle, ayant été publiée sur internet, la petite Scuderia espère que cette sanction sera levée. Vous voyez clairement que Hamilton a ralenti de manière assez inattendue. Regardez la vidéo. Sebastian aurait dû passer entre les voitures (de Webber et Hamilton) et il n'avait aucune chance, profère Franz Tost, l'un des responsables de Toro Rosso. C'était totalement inattendu. On aurait dit que Hamilton allait s'arrêter, et c'est pour cette raison que je suis allé voir les commissaires. Je veux que cette pénalité sur la grille soit annulée car c'est totalement injuste.

Webber critique le comportement de Hamilton au Japon... ()

Lors d'une conférence de presse organisée en marge du Grand Prix de Chine, Mark Webber est revenu sur l'accident qui a provoqué son abandon à Fuji. A cet instant de la course, les monoplaces étaient sous le régime de la voiture de sécurité et l'australien occupait la seconde place, derrière Hamilton et devant Vettel. Puis soudain, le leader de la course a ralenti la cadence, poussant Webber à en faire autant, mais le pilote de l'écurie Red Bull a été percuté par Vettel. Les deux voitures impliquées dans cet accident ont donc dû jeter l'éponge. Le pilote Toro Rosso a affirmé qu'il avait été surpris par la manoeuvre de Hamilton. En le voyant si lent, il a pensé que le britannique rencontrait un problème mécanique. Sous le coup de la colère, Webber avait quelque peu critiqué le manque d'expérience de Vettel mais, désormais, l'australien souligne plutôt le mauvais comportement du pilote McLaren. Il est évident que Hamilton ne se comportait pas comme il était censé le faire, et cela a contribué au fait que Sebastian me rentre dedans. Il a expliqué durant le réunion des pilotes qu'il allait faire du bon travail et finalement il a fait tout le contraire. Nous le saurons pour la prochaine fois. Le week-end dernier, j'ai vécu l'un des pires moments de ma carrière car j'avais les moyens de me battre pour la victoire, mais tout est tombé à l'eau à cause d'un incident de course. C'est très, très dur à avaler.

Red Bull : Hamilton était imbattable... ()

Il ne fait aucun doute que la RB5 est très compétitive sur le circuit d'Abu Dhabi. Mais elle a en face une McLaren encore plus performante, redoutable même. Du coup, Sebastian Vettel et Mark Webber ne pouvaient espérer faire mieux que deuxième et troisième. Sebastian Vettel (2e) : Je pense que Mark et moi, nous avons été surpris de l'écart avec Lewis. Il a été rapide tout le week-end et la McLaren a l'air d'être généralement très bonne forte ici. Nous avons pu voir en Q1 et en Q2 que ça (...) - Abu Dhabi

Horner : "Webber doit aider Vettel à présent"... ()

Mark Webber devra épauler son équipier Sebastian Vettel dans la lutte pour le titre mondial, lors des deux derniers Grands Prix de la saison, a déclaré son team principal Christian Horner. Sebastian Vettel s'est relancé au championnat après sa victoire au Japon, alors que le leader Jenson Button n'a pas fait mieux que la huitième place. L'Allemand a ainsi réduit son écart à 16 points sur le Britannique, à deux courses de la fin de la saison. Son équipier Mark Webber étant (...) - Red Bull Racing

Hamilton, Webber et Vettel convoqués par les commissaires... ()

Comme nous vous l'annoncions plus tôt dans la journée, la FIA mène actuellement une investigation sur les manoeuvres de Lewis Hamilton lors du dernier Grand Prix du Japon. Une vidéo amateur mise en ligne sur internet montre que le pilote britannique accélérait puis freinait brusquement, sans tenir compte de ses poursuivants. Cette attitude est donc à l'origine de l'accrochage entre Webber et Vettel, qui a provoqué leur abandon. Pour l'heure, les trois hommes (Hamilton, Webber et Vettel) ont été convoqués par les commissaires de la FIA afin d'éclaircir cette enchaînement d'incidents. D'ailleurs, d'autres pilotes critiquent l'attitude de l'actuel leader du championnat du monde. Je ne sais pas ce qu'ils font, affirme Kovalainen en évoquant cette réunion avec les commissaires. Je n'ai rien de plus à dire à propos de cette situation. Je ne veux pas être impliqué davantage. Evidemment, il semblerait qu'il a fait quelque chose qui était, de mon point de vue, inacceptable. Webber a été plutôt franc à ce sujet et tout ce que j'ai à dire, c'est que lorsque j'étais derrière Hamilton, il alternait également entre accélération et freinage. A cet instant, je n'ai pas informé mon équipe de ce qui se passait parce que je n'estimais pas que c'était trop dangereux, et j'arrivais à y faire face. Il a aussi été révélé que la FIA avait demandé au pilote Renault de rester à distance respectable de Hamilton lorsque la voiture de sécurité était en piste. Cependant, le finlandais n'a pas compris l'i...

Webber a une préférence pour Kubica et Hamilton... ()

Mark Webber pense que Robert Kubica aurait mérité le titre. Pour lui, le pilote BMW a même été le meilleur cette saison. Il n'a pas eu une aussi bonne voiture que Felipe et Lewis, et encore, il a réalisé une saison sans erreur. Il a probablement été le pilote qui a fait le moins d'erreurs cette année, a déclaré Mark Webber à la BBC. Malgré avoir critiqué Lewis Hamilton sur son départ lors du Grand Prix du Japon, Mark Webber admet avoir maintenant une préférence pour le pilote britannique. (...) - Déclarations

Red Bull : Vettel et Webber sont optimistes... ()

Même s'ils n'ont pas décroché la pole position, Sebastian Vettel et Mark Webber sont satisfaits de leur prestation en qualifications dans la mesure où ils distancent très nettement leurs rivaux directs au championnat, à savoir les pilotes Brawn Jenson Button et Rubens Barrichello. Sebastian Vettel (2e) : Ce fut une bonne journée. J'ai assez mal démarré le week-end et j'avais du mal avec l'équilibre de la voiture aux essais d'hier mais cette nuit, nous avons fait un bon pas en avant et ça (...) - Hongrie

 Autres actualités

  • F1: Lewis Hamilton à la découverte du Mont-Fuji
    Lewis Hamilton va passer un test qui pourrait être décisif dans sa quête du titre de champion du monde des pilotes de Formule un, lors du Grand Prix du Japon qui sera disputé dimanche au Mont-Fuji.[...]
  • Vettel perdra 10 places sur la grille de départ en Chine
    Les commissaires de course du Grand Prix du Japon ont pénalisé Sebastian Vettel. Il perdra dix positions sur la grille de départ lors du Grand Prix de Chine le week-end prochain .[...]
  • F1 - Essais (Jerez) : Vettel passe devant
    Mercredi après-midi, l’Allemand Sebastian Vettel a effectué le meilleur temps des essais à Jerez (Espagne) devant Lewis Hamilton et Felipe Massa.[...]
  • La carrière des pilotes de Formule 1...
    Lewis Hamilton, Felipe Massa, Kimi Raikkonen, Robert Kubica, Heikki Kovalainen, Sebastian Vettel et Fernando Alonso, sont les noms des vainqueurs de Grand Prix durant cette année 2008. Mais hormis Lew[...]
  • GP du Japon: victoire de Lewis Hamilton sous la pluie du Mont-Fuji
    Sous une pluie battante, Lewis Hamilton (McLaren) a remporté dimanche le Grand Prix du Japon de Formule 1 sur le circuit du Mont-Fuji, sa quatrième victoire de la saison, devant Heikki Kovalainen sur [...]
  • Hamilton proche du sacre (Formule 1)
    Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) remporte le Grand Prix du Japon, sur le circuit du Mont-Fuji inondé par...[...]
  • Lewis Hamilton en pole position sur le Mont Fuji
    Qualifications palpitantes remportées par le novice Lewis Hamilton juste devant le double champion du monde Fernando Alonso et le pilote Ferrari Kimi Raikkonen. Les trois hommes sont en course pour le[...]
  • Formule 1 · Aucune sanction contre Lewis Hamilton
    La FIA a annoncé que Lewis Hamilton ne serait pas sanctionné pour sa conduite derrière la voiture de sécurité lors du Grand Prix du Japon. (AP)[...]
  • Auto/Moto - Hamilton donne le ton
    Lewis Hamilton a signé vendredi le meilleur chrono de la première séance des essais libres du Grand Prix du Japon. Au pied du Mont Fuji, le Britannique a devancé Felipe Massa et Heikki Kovalainen.[...]
  • Surprenant Sebastian Vettel ! Il bat le temps de Kovalainen !
    Les chronos continues de tomber en Espagne ! En effet, le travail continue sur le circuit de Jerez ou le soleil est bien présent et mise à part les deux Toro Rosso 2008 de Buemi et Bourdais qui sont l[...]
  • Button en instance de mariage ? (Formule 1)
    Les deux pilotes Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber ont annoncé, hilares, le mariage du champion du monde Jenson Button (Brawn GP).[...]
  • GP de Hongrie : Paddock Confidences partie II
    Au sommaire du Paddock Confidences du Grand Prix de Hongrie : Toro Rosso pense déjà à 2010, Lewis Hamilton veut sa revanche, la chanson de Sebastian Vettel et pour finir les rumeurs sur Timo Glock...[...]
  • F1 : Sebastian Vettel sanctionné
    Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) sera rétrogradé de dix positions sur la grille de départ du prochain Grand Prix de Formule1, le 6 octobre à Shan...[...]
  • Formule 1 - Vettel irrésistible
    Red Bull a dominé les trois parties de qualification et Sébastien Vettel a été le plus fort dans le money time, samedi à Silverstone. Rubens Barrichello a réussi à glisser sa Brawn en 1ère ligne car J[...]
  • GP de Monaco : Paddock Confidences partie II
    Au sommaire du Paddock Confidences du Grand Prix de Monaco : Lewis Hamilton veut redorer son image, Nick Heidfeld est la cible des rumeurs, les chaînes RTL et la RAI entrent en guerre et pour finir la[...]

Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement