Actualités Sports et loisirs > Bilan des essais Honda : Des séances positives















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bilan des essais Honda : Des séances positives

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bilan des essais Honda : Des séances positives... ()

Button et Barrichello ont réussi des temps similaires lors des essais libres de vendredi. Même si la satisfaction prédomine, il faudra adopter un rythme plus élevé pour atteindre le Top 10. Jenson Button (14e et 12e) :Les séances d’aujourd’hui ont été plutôt positives et nous avons parcouru un grand nombre de tours. Nous avons pu maîtriser les options pneumatiques principales et secondaires et la voiture réagit assez bien. Nous avons testé plusieurs réglages au cours des deux sessions et nous avons maintenant beaucoup d’informations à analyser pour préparer le reste du week-end. Rubens Barrichello (15e et 13e) :Ce vendredi aura été bien meilleur pour moi que lors des deux derniers Grands Prix, je suis donc satisfait du déroulement de la journée. La voiture possède un bon équilibre et le rythme me semble satisfaisant à ce stade du week-end. J’utilise toujours la monoplace de remplacement depuis mon changement de châssis avant les qualifications du Japon, mais tout se passe bien. Dans l’ensemble, le week-end commence plutôt bien ici à Shanghai, voire même mieux que ce nous pensions.

Bilan des qualifs Honda : Déception sur le Hungaroring... ()

Aucune des deux Honda n'a réussi à s'extraire de la première phase des qualifications. Button et Barrichello se retrouvent sur la neuvième ligne et seul un miracle semble en mesure de sauver l'écurie nippone. Jenson Button (17e) :La RA107 semblait plutôt bonne aujourd’hui et nous a donné équilibre satisfaisant, c’est pourquoi nos places finales ne reflètent pas nos vraies ambitions. Nous possédons une monoplace cohérente, mais, étonnamment, nous n’avons pas pu dépasser la première session de qualifications. Le manque d’efficacité de notre force d’appui semble affecter notre rythme. J’ai également perdu deux dixièmes lors du premier virage par rapport à ce matin, ce qui est bien trop élevé au regard de la concurrence très serrée. Je suis très déçu sur un plan personnel mais également pour toute l’équipe. Rubens Barrichello (18e) :Après les essais de ce matin, nous ne savions pas quels pneus allaient être les plus adaptés pour les qualifications de l’après-midi. Nous avons donc utilisé nos deux options pneumatiques, la principale et la secondaire, et mes sensations de pilotage ont été totalement différentes pendant mes deux passages. Malheureusement, les réglages de la monoplace sont bien loin de nos objectifs, et nos positions de qualifications témoignent de notre manque de rythme. La course sera très dure pour nous demain.

Bilan des essais Honda : En perte de vitesse... ()

Une semaine après avoir glané son second point de la saison, Honda craignait de rencontrer quelques difficultés dans les Ardennes belges. Les appréhensions se confirment puisque Button et Barrichello ne sont pas parvenus à se hisser au niveau des Renault et Toyota. Jenson Button (10e et 14e) :J’ai bien suivi mon programme mais je n’ai pas été assez rapide. La voiture semble tout de même parfaitement adaptée aux exigences de ce circuit. Mais, pour être honnête, nous nous attendions à ce résultat, comme le présageaient les résultats de nos essais effectués ici en juillet dernier. Nous allons maintenant analyser les données et voir ce que nous pouvons améliorer en prévision de demain. Rubens Barrichello (15e et 15e) :Pendant les deux sessions, j’ai analysé les options pneumatiques et les ailerons avant, tout en suivant le programme habituel du vendredi. J’ai bien respecté mon programme car j’ai eu le temps d’étudier tous les réglages, mais j’ai manqué de vitesse générale, et j’ai toujours quelques problèmes dans certains virages. Il nous reste encore beaucoup de travail avant les qualifications.

Bilan des essais Honda : Une préparation en douceur... ()

L'écurie japonaise paraît à l'aise et constante sur les longs relais mais la performance sur quelques tours doit encore être améliorée. Button, vainqueur l'an passé sur cette piste, garde confiance pour la suite du week-end. Jenson Button (8e et 16e) :La journée d’aujourd’hui aura été correcte. Nous avons testé de nouvelles choses qui semblent avoir amélioré l’équilibre de la monoplace ainsi que nos temps au tour. Il a commencé à pleuvoir à verse juste avant la fin de la session de l’après-midi, mais nous avions déjà eu le temps d’effectuer une bonne comparaison pneumatique. À la fin de la session, deux drapeaux jaunes ont été brandis lors de mon passage avec de nouveaux pneus, un pour Hamilton et un pour Massa, ce qui m’a empêché de réaliser une fin d’essais satisfaisante. Au final, nous ne sommes pas encore bien fixés sur notre rythme au tour, mais notre rythme en endurance semble convaincant. Rubens Barrichello (9e et 18e) :Comme souvent lors du vendredi, il y a eu beaucoup de trafic. La monoplace a été plus compétitive pendant la session matinale que pendant l’après-midi. Le manque d’adhérence arrière nous a joué des tours pendant la seconde session, nous allons donc devoir trouver une solution. Nos deux voitures ont parcouru un grand kilométrage qui va nous donner de nombreuses informations pour le reste du week-end.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement