Vainqueur pour la troisième année consécutive au rallye de Catalogne, Sébastien Loeb n´accuse plus qu´un retard de six points sur Marcus Grönholm au championnat du monde. Les quatre dernières épreuves serviront de juge de paix.
Sébastien Loeb (Citroën C4), vainqueur dimanche en Catalogne, prend vendredi à Ajaccio le départ du Tour de Corse - Rallye de France, 13e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), à six points de Marcus Grönholm (Ford Focus) mais avec l'avantage du terrain.
Vainqueur dimanche du rallye de Grèce devant son grand rival Sébastien Loeb (Citroën), le Finlandais Marcus Grönholm (Ford), leader du Championnat, apprécie de compter neuf points d’avance sur le Français à mi-saison.
Après deux mois d´interruption, le WRC reprend ses droits avec le Rallye de Finlande. Sur les terres de Marcus Grönholm, Sébastien Loeb devra réaliser un sans faute pour combler son retard de 9 points au championnat.
Sébastien Loeb a remporté dimanche le rallye d’Argentine au terme de la troisième étape. L’Alsacien a devancé Marcus Grönholm (à 36''7) et Mika Hirvonen (à 2'15''2). C’est la quatrième victoire de rang en championnat pour le triple champion du monde, et la troisième consécutive en Argentine. Au championnat, Loeb dispose désormais de trois points d’avance sur Grönholm et douze sur Hirvonen.
Vainqueur du Rallye d´Allemagne pour la sixième année de suite, Sébastien Loeb a profité d´une erreur de Marcus Grönholm dans la dernière spéciale pour refaire une partie de son retard au championnat. Les rêves de quatrième titre sont toujours vivaces.
Les Citroën C4 du Français Sébastien Loeb et de l'Espagnol Dani Sordo ont fait le trou sur Marcus Grönholm (Ford Focus) en tête du rallye de Catalogne, mais il leur a fallu attendre la fin de la 1ère étape disputée vendredi dans la région de Salou.
Le Français Sébastien Loeb et le Monégasque Daniel Elena (Citroën C4) ont remporté le rallye de Catalogne, 12e manche du Championnat du monde WRC, dimanche à Salou, devant l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4) et le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus).
Vainqueur en Corse, Sébastien Loeb a réduit l´écart qui le sépare de Marcus Grönholm à quatre points alors qu´il ne reste que trois épreuves à disputer.
Marcus Grönholm a remporté le Rallye de Grèce devant Sébastien Loeb et Petter Solberg.
Le triple championdu monde français accuse quatre points de retard sur le Finlandais Marcus Grönholm au départ du rallye d'Irlande, avant-dernière épreuve du championnat 2007.
Le triple championdu monde français accuse quatre points de retard sur le Finlandais Marcus Grönholm au départ du rallye d'Irlande, avant-dernière épreuve du championnat 2007.
Marcus Grönholm a remporté dimanche la septième victoire de sa carrière en Finlande à l´issue d´un rallye maïtrisé de bout en bout. Le Finlandais repousse Sébastien Loeb, à 13 points au championnat.
C'est la première fois qu'un rallye d'Irlande est inscrit au calendrier du Championnat du monde WRC et cette 15e manche (sur 16) de la saison 2007, de jeudi à dimanche, promet encore une belle empoignade entre Sébastien Loeb (Citroën C4) et Marcus Grönholm (Ford Focus).
Sur Ford Focus, Marcus Grönholm s'est adjugé dimanche le rallye de Grèce. Le Finlandais devance Sébastien Loeb (+38''6) et Petter Solberg (+1'34''1). Il conforte sa place au classement général et compte neuf points d'avance sur Loeb.