Actualités Sports et loisirs > Frédéric Duthil aux commandes la Route du Ponant















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Frédéric Duthil aux commandes la Route du Ponant

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Frédéric Duthil aux commandes la Route du Ponant... ()

Partis hier à 11h28 de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, les concurrents de la Finale du Championnat de France de Course au Large en Solitaire disputent actuellement la Route du Ponant, course de ralliement qui doit les mener à Perros Guirec. Alors que la direction de course craignait que les conditions de vent trop faibles ne permettent pas aux solitaires de progresser correctement autour de la Bretagne, depuis le départ une belle partie se joue pour les figaristes.

Top départ pour la Route du Ponant !... ()

La flotte de la Finale du Championnat de France de Course au Large en Solitaire a bien pris le départ de la Route du Ponant, course au large de ralliement entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Perros Guirec, ce matin… mais au moteur. En effet, compte tenu de l’absence de vent au moment de l’heure prévue pour la mise à disposition, le directeur de course, Christian Goût, a pris le parti de faire débuter ces 232 milles en convoyage pour permettre aux solitaires de retrouver une zone de navigation plus favorable.

Frédéric Duthil remporte la Route du Ponant... ()

C’est à 0h36 que Frédéric Duthil (Distinxion) a passé la ligne d’arrivée de la Route du Ponant au terme de plus de 36 heures d’une course menée de bout en bout. Négociant au mieux la pétole engendrée par la dorsale présente sur la Bretagne et bénéficiant de vent tout au long de sa course entre l’île d’Yeu et Perros Guirec, le skipper briochin s’impose sur cette course au large dotée d’un coefficient 2, morceau de choix de la Finale du Championnat de France de Course au Large en Solitaire.

Dernier acte de la saison pour es Figaristes... ()

Quelques semaines après la Solitaire Afflelou Le Figaro et alors même que le Tour de Bretagne à la Voile est tout juste dans leur sillage, les Figaristes ont rendez-vous avec la Finale du Championnat de France de Course au large qui se déroulera entre Saint Gilles Croix de Vie et Perros Guirec du 1er au 14 octobre 2007.

Les Figaro 2 à St Gilles Croix de Vie... ()

Les figaristes ont retrouvé leur fief de Saint-Gilles-Croix-de-Vie depuis 48 heures et c’est demain matin, à 10h30, que sera donné le coup d’envoi de la Finale du Championnat de France de Course au Large en Solitaire. Ils seront 21* à en découdre entre le port vendéen qui a vu naître les monotypes et Perros Guirec.

Gildas Mahé premier leader du Grand Prix de Vendée... ()

Débuts en douceur pour la première journée de la Finale du Championnat de France de Course au Large en Solitaire. Le vent très faible et la brume installée sur Saint-Gilles-Croix-de-Vie ont contraint le comité de course à retarder le départ des 21 concurrents pour le large.

Voile - Route du Ponant : Duthil s'impose... ()

Sur Distinxion, Fred Duthil a remporté la Route du Ponant, la deuxième des trois épreuves de la finale du championnat de France de course au large de la classe figaro. Armel Tripon (Gédimat) a pris la deuxième place, à 1h40 du vainqueur.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement