Les responsables du sport chinois nient que leur pays viserait la première place du tableau des médailles aux jeux...
Avec 28 médailles dont 8 en or, la Chine s'est emparé lundi de la première place du classement général des jeux Paralympiques de Pékin, au deuxième jour d'une compétition qu'elle devrait écraser jusqu'au 17 septembre.
L'objectif n'est pas claironné mais les dirigeants chinois rêvent de détrôner les Etats-Unis de leur première place au tableau des médailles à l'occasion...
La France doit conserver sa 7e place au classement des médailles lors des jeux Olympiques de Pékin (8-24 août), ce qui...
La Russie a dominé les 25e Jeux universitaires, terminant dimanche à la première place du tableau d'honneur avec 76 médailles dont 27 en or.
Avant même le début des Jeux Olympiques, la Chine a réussi à s’emparer de la première place sur un podium qu’elle n’est pas prête de quitter.
On le savait depuis longtemps, la Chine est en train de devenir un pays très important et ce, à cause de son nombre d’habitants. Mais, c’est désormais le pays numéro [...]
L'expérience de Wang Yifu, double champion olympique (pistolet à air comprimé) à Barcelone (1992) et Athènes (2004), devenu entraîneur de l'équipe de Chine devrait porter ses fruits à Pékin où les hôtes des Jeux visent la première place au tableau des médailles.
Les trois medailles décrochées par les athlètes angolais du sport adapté seront incluses dans le tableau général des médailles des IIèmes jeux de la Lusophonie qui se déroulent depuis samedi dernier au Portugal.
Le Sénégal, avec 46 médailles à son tableau de chasse, a terminé à la 7-ème place du classement général par pays aux Jeux Africains qui ont pris fin lundi avec la finale du tournoi de football remportée par le Cameroun aux dépens de la Guinée (1-0) et la cérémonie de clôture, deux manifestations qui se sont déroulées au stade du 5 juillet.
Le Sénégal, avec 46 médailles à son tableau de chasse, a terminé à la 7-ème place du classement général par pays aux Jeux Africains qui ont pris fin lundi avec la finale du tournoi de football remportée par le Cameroun aux dépens de la Guinée (1-0) et la cérémonie de clôture, deux manifestations qui se sont déroulées au stade du 5 juillet.
La 8e journée des jeux Paralympiques de Pékin a vu la Sud-Africaine Natalie du Toit remporter sa 5e médaille d'or, la Chine conforter sa 1re place au tableau des médailles, et la France récolter quatre fois l'argent et trois fois le bronze, en attendant peut-être l'or du double en tennis.
Détrompez-vous, la flamme olympique n'est pas encore éteinte ! Du 6 au 17 septembre, Pékin accueille les 13e Jeux paralympiques, une compétition où les Chinois partent favoris. L'équipe de France s'est fixé un objectif : faire aussi bien qu'en 2004 à Athènes, où elle avait terminé à la 9e place avec 74 médailles. Dossier
Allez, un peu de chauvinisme : et si le tableau des médailles olympiques n'était pas complet ? Allez, prenons quelques secondes pour un peu de chauvinisme sans trop de sérieux... N'avez-vous jamais ressenti un petit sentiment d'injustice devant le tableau des médailles olympiques ? La France terminerait 10e avec (seulement) 7 médailles d'or loin derrière la Chine ou les Etats-Unis... mais comment comparer de la sorte un pays de 65 millions d'habitants (2008) (...)
-
Sports
/
Jeux Olympiques de Pékin
En tête du tableau des médailles d'or pour la première fois à Beijing, la Chine a toutefois perdu celles des épreuves du 110m haies hommes et de volleyball femmes, jugées les plus importantes de toutes les médailles d'or obtenues par le pays lors...
Tableau des médailles des jeux olympiques de Pékin, après 70 épreuves et à l'issue de la journée de mercredi: