Actualités Sports et loisirs > Francis Joyon bientôt en piste pour reprendre son dû !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Francis Joyon bientôt en piste pour reprendre son dû !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Francis Joyon bientôt en piste pour reprendre son dû !... ()

Francis Joyon et Patrice Lafargue, pdg du Groupe IDEC, ont présenté aujourd’hui à Paris les grandes lignes du nouveau projet de record du tour du monde en solitaire. A cette occasion, ils ont révélé le nom des parrains du trimaran IDEC : Jean Todt et le professeur Gérard Saillant.

VOILE - Francis Joyon baptise son nouveau trimaran - par Intensite le 08.11.2007 : 07:37... ()

Le nouveau trimaran géant IDEC de Francis Joyon va être baptisé samedi à 11h00 en son port d’attache de La Trinité-sur-Mer. Un moment symbolique, en présence de Jean Todt et du professeur Gérard Saillant, parrains du bateau et respectivement membre fondateur et président de la Fondation ICM, cet Institut du Cerveau et de la Moelle épinière dont Francis Joyon portera les couleurs tout au long de sa tentative de record du tour du monde en solitaire.

VOILE - Francis Joyon baptise son nouveau trimaran - par Intensite le 10.11.2007 : 06:54... ()

Le nouveau trimaran géant Groupe IDEC de Francis Joyon va être baptisé samedi ce matin à 11h, en son port d’attache de La Trinité sur Mer. Un moment symbolique, en présence de Jean Todt et du professeur Gérard Saillant, parrains du bateau et respectivement membre fondateur et président de la Fondation ICM, cet Institut du Cerveau et de la Moelle épinière dont Francis Joyon portera les couleurs tout au long de sa tentative de record du tour du monde en solitaire. Rappelons que l’ICM est un projet international de grande envergure qui a pour vocation de rassembler 600 chercheurs de tous horizons à Paris, dès 2010. Ambition : trouver des solutions aux maladies du cerveau et du système nerveux qui touchent ou toucheront une personne sur huit d’entre nous. Un grand défi de santé publique que Francis Joyon défendra très bientôt sur les océans du globe… En effet, sitôt après le baptême, IDEC et son skipper se mettront en stand-by, à l’affût de la meilleure fenêtre météo pour prendre le départ. Et commencer à lutter contre ce chrono insensé qui impose d’aller chercher la barre des 70 jours, afin de reprendre à Ellen MacArthur ce record en solo et sans escale « inventé » par Francis Joyon en 2004. Pour mémoire, jusqu’ici seuls Francis Joyon et Ellen MacArthur ont réussi cet exploit d’une  solitaire en multicoque sans aucune escale

VOILE - Le trimaran IDEC baptisé - par Intensite le 11.11.2007 : 06:50... ()

Instant symbolique, hier matin pour Francis Joyon, originaire d’Eure-et-Loir. A La Trinité sur Mer, il a baptisé son nouveau trimaran géant IDEC entouré de ses deux parrains le Professeur Gérard Saillant, Président de l'ICM et Jean Todt, patron de l'écurie Ferrari. Francis Joyon s´est aussitôt déclaré en stand-by, à l´affût de la meilleure fenêtre météo pour lancer sa tentative de record autour du monde en solitaire. Même si le secret sera gardé jusqu’au dernier moment, la tentative pourrait fort bien débuter dans les jours qui viennent. Un joli hasard serait qu’il y ait une fenêtre exploitable le 22 novembre… Rien n’est moins sûr évidemment, mais ce serait un sympathique clin d’œil à l’histoire : c’est en s’élançant déjà un 22 novembre, voilà quatre ans, que Francis Joyon a inventé cette façon de tourner autour de la planète contre la montre, en multicoque et sans escale.

Idec Francis Joyon... ()

Francis Joyon, lancé à l'assaut du record du tour du monde en solitaire, à bord de son multicoque Idec, a passé la mi-parcours. Vidéo reportage.

Voile: Joyon boucle un tour du monde à couper le souffle... ()

Le navigateur français Francis Joyon a établi dans la nuit de samedi à dimanche un record du tour du monde à la voile en solitaire qui force le respect et l'admiration. Le Morbihannais a coupé la ligne entre Ouessant et le Cap Lizard à 00h40, bouclant la circumnavigation dans le temps à peine croyable de 57 jours 13 heures 34 minutes et six secondes. en lire plus

Francis Joyon est de retour !... ()

En une seconde, Francis Joyon a rajeuni d'un jour en heure locale. A bord de son maxi-trimaran IDEC lancé à la poursuite du record du tour du monde en solitaire, le navigateur trinitain a en effet coupé l'antéméridien ce jeudi 20 décembre vers 19h50 (en jour et heure françaises). A 20 noeuds de moyenne, IDEC fait cap à l'Est, l'immense océan Pacifique devant les étraves.

VOILE - Francis Joyon passe un Noël tumultueux - par Intensite le 26.12.2007 : 07:33... ()

C’est aujourd’hui le 33e jour de course pour Francis Joyon dans sa quête d’un nouveau record du tour du monde en solitaire. Hier, le skipper d’Eure-et-Loir a tenté de trouver la meilleure trajectoire possible pour gagner le maximum de temps dans le froid polaire en direction du Cap Horn. Les icebergs ont été évités. Le trimaran IDEC a été durement sollicité dans les déferlantes. Francis Joyon conserve encore une large avance sur le record d’Ellen Mac Arthur.

Francis Joyon s'attaque à la Manche... ()

Francis Joyon devrait s'élancer dimanche 19 aôut de Cowes à bord de son maxi-trimaran IDEC pour tenter de battre le record de la Manche en solitaire ...

VOILE - Joyon prêt pour le tour du monde - par Intensite le 28.10.2007 : 08:28... ()

Les rêves de Francis Joyon se rapprochent à grande vitesse. Le skipper originaire de Hanches va repartir à l'assaut de « son » record planétaire. Le nouveau trimaran IDEC, 30 mètres de puissance et de sobriété, est fin prêt. Le marin aussi. Francis Joyon fut le premier à réussir un tour du monde en solitaire sans escale à bord d'un multicoque (72 jours 22 heures 54 minutes et 22 secondes). Un record qu'Ellen MacArthur améliorera un an plus tard. Francis Joyon va la semaine prochaine attendre la meilleure fenêtre météo avant de se lancer dans le tour du globe sans escale, en solitaire, à la barre d'un trimaran géant, en allant taquiner la barre des 70 jours.

614 milles en 24H, nouveau record pour Francis Joyon... ()

Dans sa cavalcade effrénée au cœur de l’Océan Indien à la poursuite du record du tour du monde en solo, le navigateur français Francis Joyon vient d’atomiser un autre record mondial, celui de la plus longue distance parcourue en 24 heures par un solitaire. A bord du maxi-trimaran IDEC, Joyon a parcouru 616,07 milles entre hier et aujourd’hui à 15 heures. Soit une moyenne horaire de 25,66 nœuds (1)… Presque un hasard, à en croire le principal intéressé !

Francis Joyon de nouveau sur la piste des Records... ()

Huit mois après son colossal exploit en solitaire autour de la planète - ce fameux tour du monde en 57 jours – Francis Joyon va relancer le maxi trimaran IDEC à l’assaut d’un autre record : celui de la Route de la Découverte, entre Cadix et San Salvador (Bahamas). Un chrono détenu par un certain Thomas Coville en 10 jours, 11 heures et 50 minutes...

Chronomètre déclenché pour Francis Joyon... ()

C'est parti pour Francis Joyon ! Le maxi trimaran IDEC a coupé ce vendredi matin à 11h05'52'' heure française la ligne « historique » des tours du monde en solitaire, à la sortie du goulet de Brest. Sur mer plate, dans un flux de 15 nœuds de nord-est qui doit monter à 25 nœuds passée la pointe de Bretagne, IDEC allonge la foulée. Objectif : tourner autour du globe en moins de 71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes. Pour battre le record, Francis Joyon doit revenir avant le dimanche 3 février 2008 à 1h23'25''(HF).

VOILE - Francis Joyon à l'abordage pour de nouveaux records - par Intensite le 17.08.2007 : 07:54... ()

Francis Joyon a des idées plein la tête. Le skipper originaire d’Eure-et-Loir envisage de s’attaquer à deux records avec son trimaran IDEC flambant neuf. Il se déclare déjà en mesure d’aborder une transatlantique en solitaire. Francis Joyon envisage de s’attaquer très prochainement à l’un de ses propres records, celui du Tour de l’île de Wight, suivi d’une possible tentative contre le record de la traversée de la Manche…

Arrivée dominicale pour Francis Joyon... ()

C'est à vive allure que Francis Joyon se rapproche de Brest, ligne d'arrivée de son exceptionnel record du tour du monde en solitaire. A moins de 700 milles de la délivrance, en ce 57ème jour de solitude, Joyon et son fidèle trimaran IDEC espèrent bien prolonger leur folle cavalcade une pleine journée encore, en restant au contact des vents forts et en soignant l'angle de route par rapport au vent.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement