Actualités Sports et loisirs > Merret et Le Gal champions de France















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Merret et Le Gal champions de France

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Merret et Le Gal champions de France... ()

Faustine Merret, chez les filles, et Nicolas Le Gal chez les hommes ont décroché dimanche le titre de champion de France de planche à voile RS:X. Organisé par le club des « Crocodiles de l’Elorn » dans la rade de Brest, le championnat s’est disputé sur quatre jours dans des vents relativement faibles.

RS :X et Finn débutent leur championnat d’Europe ce week-end... ()

Du 1er au 10 mai, les 130 meilleurs planchistes mondiaux représentant 35 nations vont disputer le championnat d’Europe de RS :X à Brest. Organisé par le célèbre club des Crocos de l’Elorn, celui des deux champions olympiques français de Planche à voile Franck David (1992) et Faustine Merret (2004), l’épreuve, dont les premières régates officielles auront lieu dimanche, réunira à quatre mois des J.O, 70 hommes et 60 femmes. Parmi eux, les Français sélectionnés pour les Jeux, Julien Bontemps, qui vient de terminer 2ème de la SOF, et Faustine Merret ainsi que leurs remplaçants Samuel Launay et Charline Picon.

Merret, la planche en or ()

Championne olympique en titre de planche à voile, Faustine Merret a bien l'intention de continuer à écrire à l'encre d'or l'histoire de sa discipline sur le plan d'eau de Qingdao, lors des jeux Olympiques de Pékin 2008.

Fausitne Merret revient sur sa sélection... ()

Le comité de sélection de l'Equipe de France de Voile a annoncé aujourd'hui à Antibes les noms des athlètes sélectionnés pour les prochains Jeux Olympiques de Pékin. Parmi eux, Faustine Merret, Médaille d'or de planche à voile en 2004, à Athènes, ainsi que Julien Bontemps, et l'équipage Ingrid Petitjean/Nadège Douroux !

Bilan a mi-championnats... ()

Guillaume Florent en tête de l’Européen de Finn Julien Bontemps et Faustine Merret 2ème et 3ème en planche à voile à Brest

Planche-Ch. du monde: le bronze pour Merret... ()

victorieuse fin août de la Pré-olympique de Qingdao, Faustine Merret a une nouvelle fois montré qu'il faudrait compter sur elle dans deux ans aux Jeux de Pékin pour défendre son titre olympique: la Brestoise a en effet pris la troisième place des Championnats du monde de planche RS:X à Torbole (Italie) derrière l'Italienne Alessandra Sensini et l'Espagnole Marina Alabau.

Faustine Merret à deux jours du début des régates... ()

Avec Xavier Rohart et Pascal Rambeau, médaillés à Athènes, Faustine Merret tient une place à part dans l’équipe pour avoir de nouveau ouvert la voie de l’or olympique à la voile française. Désormais détentrice d’un diplôme de professeur de sport, elle aborde ses derniers Jeux avec une maturité accrue, un regard lucide sur la compétition qui l’attend en tant que tenante du titre sans oublier pour cela la fraîcheur et la sincérité qui l’ont toujours habitée. Interview d’une des leaders incontestés de l’équipe.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google