Actualités Sports et loisirs > Les enjeux de la bataille du « dividende numérique »















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les enjeux de la bataille du « dividende numérique »

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les enjeux de la bataille du « dividende numérique »... ()

Remplacée par la TNT, la télévision analogique remettra en jeu ses fréquences fin 2011. Les chaînes de télé et les opérateurs mobiles se disputent déjà cette ressource extrêmement rare pour développer la haute définition ou le très haut débit sans fil.

Etude : le partage du dividende numérique bénéfique... ()

La libération des fréquences de la diffusion analogique de la télévision, constituant le dividende numérique, offrirait plus d'opportunités économiques en allouant une partie du spectre aux services mobiles haut débit, selon une étude Analysys / Hogan & Hartson.

Dividende numérique : à quoi serviront les "fréquences en or" ?... ()

Le passage de l'analogique au numérique va libérer de très précieuses fréquences qui seront vendues notamment aux opérateurs mobiles.

Le dividende numérique profite de la fin de la télévision analogique... ()

La commission parlementaire du dividende numérique est favorable à la création de deux nouveaux réseaux dédiés aux communications électroniques, avec les fréquences libérées par la télévision analogique.

Le gouvernement valide le schéma du dividende numérique... ()

Comme espéré, le Premier Ministre François Fillon a validé le plan de réutilisation des fréquences hertziennes libérées par le passage de l'analogique au numérique (le dividende numérique) et conforte la création d'une sous-bande pour des services mobiles très haut débit.

La TNT arrive, la télé mobile et la télé haute définition se profilent... ()

Nouveau mode de diffusion de télévision, la télévision numérique terrestre (TNT), qui fera ses débuts le 31 mars, en annonce d'autres, car les opérateurs planchent sur la télévision mobile et la télévision haute définition (TVHD).

3 nouvelles chaînes HD en suspens... ()

Les fréquences numériques libérées par la fin de la diffusion de la télévision analogique : le dividende numérique sont décidément au cœur de toutes les préoccupations ces temps-ci. Aujourd'hui le dossier concerne les trois nouvelles chaînes HD promises par le CSA avant la fin 2008.

Les chaînes de télé ne veulent pas payer pour la haute définition... ()

Le groupement Télévision numérique pour tous (TNT) et la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) se sont prononcés mardi pour que les autorisations de diffusion en haute définition (HD) et en télévision numérique ...

Le dividende numérique doit être dédié au très haut débit rural... ()

Les fréquences libérées par l'extinction de la télévision analogique au secours du déploiement du très haut débit rural

Une redevance sur l'usage du spectre pour financer l'audiovisuel public... ()

Le dividende numérique impose de revoir les conditions d'accès aux fréquences hertziennes par les chaînes de télévision. L'occasion de revoir le financement de l'audiovisuel public ? Les chaînes de télévision bénéficient de fréquences gratuites A la différence des services de télécommunications mobiles, les chaînes de télévision utilisent gratuitement les fréquences hertziennes. En contrepartie, chaînes privées et publiques supportent des obligations d'intérêt général : obligations d'investissement dans la (...) -Analyse / Stratégie

L'arrêt de la télévision analogique libère des fréquences... ()

L’arrêt de la télévision analogique est prévu le 30 novembre 2011. Dès lors les différentes fréquences utilisée seront libérées. Et elles intéressent beaucoup les opérateurs. Aussi l’Arcep, l’autorité de régulation des telecoms a lancé en juillet 2007 une consultation pour partager ces fréquences entre les opérateurs de téléphonie et de groupes audiovisuels. Car les fréquences [...]

L'Arcep fait le point sur le dividende numérique... ()

Le dividende numérique, cette portion de spectre de fréquences qui sera libérée lorsque la télévision analogique aura laissé place à sa contrepartie numérique, a fait l'objet d'une consultation publique de la part de l'Arcep.

Les opérateurs mobiles obtiennent des fréquences hertziennes supplémentaires... ()

Les opérateurs mobiles français vont récupérer une partie des fréquences hertziennes aujourd'hui utilisées pour la télévision mais qui seront remises sur le marché avec la disparition en 2011 de la TV analogique. C'est ce qu'a obtenu une délégation française, menée par l'Agence nationale des fréquences, lors de la Conférence mondiale des radiocommunications (à Genève du 22 octobre au 16 novembre).

L'Arcep réclame les fréquences de la télévision pour les télécoms... ()

Une partie des fréquences libérées par le passage de la télévision analogique au numérique doit revenir aux opérateurs de téléphone mobile, affirme le gendarme français des télécoms.

Consultation publique sur le dividende numérique : la contribution du CSA... ()

La loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, dans sa rédaction issue de la loi du 5 mars 2007, prévoit que la réaffectation des fréquences libérées par l’extinction de la diffusion hertzienne analogique est décidée par le Premier ministre dans le cadre d’un «schéma national de réutilisation des fréquences libérées par l’arrêt de la diffusion analogique», après consultation de la Commission du dividende numérique, instituée par cette même loi et composée de quatre sénateurs et de quatre députés.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement