Actualités Sports et loisirs > Top départ pour Francis Joyon















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Top départ pour Francis Joyon

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Top départ pour Francis Joyon... ()

Francis Joyon repart à l’assaut du record du tour du monde à la voile en solitaire et sans escale. Quatre ans et un jour après son départ victorieux du 22 novembre 2003, Francis et son tout nouveau trimaran IDEC relèvent le défi du chrono établi en 2005 par Ellen MacArthur sur Castorama : 71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes. La « fenêtre » météo choisie autorise un passage dès demain vendredi de la ligne de départ « historique » des tours du monde en solitaire, mouillée à l’entrée du goulet de Brest.

VOILE - Joyon prêt pour le tour du monde - par Intensite le 28.10.2007 : 08:28... ()

Les rêves de Francis Joyon se rapprochent à grande vitesse. Le skipper originaire de Hanches va repartir à l'assaut de « son » record planétaire. Le nouveau trimaran IDEC, 30 mètres de puissance et de sobriété, est fin prêt. Le marin aussi. Francis Joyon fut le premier à réussir un tour du monde en solitaire sans escale à bord d'un multicoque (72 jours 22 heures 54 minutes et 22 secondes). Un record qu'Ellen MacArthur améliorera un an plus tard. Francis Joyon va la semaine prochaine attendre la meilleure fenêtre météo avant de se lancer dans le tour du globe sans escale, en solitaire, à la barre d'un trimaran géant, en allant taquiner la barre des 70 jours.

VOILE - Francis Joyon est parti pour son tour du monde - par Intensite le 24.11.2007 : 06:42... ()

Francis Joyon a franchi vendredi matin à Brest sur son maxi trimaran IDEC la ligne de départ de sa tentative de record du tour du monde à la voile en solitaire. L’ancien Eurélien a passé la ligne dans le goulet de la rade de Brest à 11 h 05 sur une mer plate et sous un vent de 10-15 noeuds venant du nord. Pour s'emparer du record actuellement détenu par la Britannique Ellen MacArthur (71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes), Joyon doit être de retour avant le 3 février 2008 à 00h23.

Francis Joyon, un brave à l'assaut de la planète ... ()

Le skipper du trimaran Idec a pris, hier au large de Brest, le départ du tour du monde en solitaire. Objectif : les 71 jours et 14 heures du record d'Ellen MacArthur.

Francis Joyon, un brave à l'assaut de la planète ... ()

Le skipper du trimaran Idec a pris, hier au large de Brest, le départ du tour du monde en solitaire. Objectif : les 71 jours et 14 heures du record d'Ellen MacArthur.

VOILE - Déjà deux jours d'avance pour Francis Joyon - par Intensite le 30.11.2007 : 12:34... ()

Moins d’une semaine après le départ de Brest, Francis Joyon et son trimaran IDEC sont déjà dans l’hémisphère sud. L’équateur a été coupé à 4h03 heure française ce matin, en moins de 6 jours et 17 heures. Un temps record : c’est deux jours de mieux que le chrono à battre d’Ellen MacArthur et dix heures de moins que celui d’Orange II en équipage dans le Trophée Jules Verne. « Neptune a bien voulu laisser passer  le trimaran à l'équateur à 3h03 TU », a expliqué cette nuit Francis Joyon, « et j'ai relevé la dérive comme il se doit au passage de la ligne, pour éviter d'accrocher le célèbre fil qui fait le tour du globe a la latitude 0. » A 4h03 françaises ce matin donc, Francis Joyon a signé un premier exploit ahurissant : boucler le parcours Brest-Equateur en bien moins de sept jours, chose qu'on croyait tout à fait impossible pour un solitaire jusqu'ici… Le segment Brest-Equateur est ainsi avalé en 6 jours, 16 heures et 58 minutes ! Le maxi-trimaran IDEC lancé à la poursuite du record du tour du monde en solitaire s’adjuge ainsi deux jours d’avance sur le temps à battre du Castorama d’Ellen MacArthur, qui avait pourtant signé en 2004 un temps déjà très impressionnant de 8 jours et 18 heures sur cette partie du parcours. Deux jours d’avance sur à peine sept jours de course… Les chiffres donnent le tournis.

VOILE - Francis Joyon baptise son nouveau trimaran - par Intensite le 10.11.2007 : 06:54... ()

Le nouveau trimaran géant Groupe IDEC de Francis Joyon va être baptisé samedi ce matin à 11h, en son port d’attache de La Trinité sur Mer. Un moment symbolique, en présence de Jean Todt et du professeur Gérard Saillant, parrains du bateau et respectivement membre fondateur et président de la Fondation ICM, cet Institut du Cerveau et de la Moelle épinière dont Francis Joyon portera les couleurs tout au long de sa tentative de record du tour du monde en solitaire. Rappelons que l’ICM est un projet international de grande envergure qui a pour vocation de rassembler 600 chercheurs de tous horizons à Paris, dès 2010. Ambition : trouver des solutions aux maladies du cerveau et du système nerveux qui touchent ou toucheront une personne sur huit d’entre nous. Un grand défi de santé publique que Francis Joyon défendra très bientôt sur les océans du globe… En effet, sitôt après le baptême, IDEC et son skipper se mettront en stand-by, à l’affût de la meilleure fenêtre météo pour prendre le départ. Et commencer à lutter contre ce chrono insensé qui impose d’aller chercher la barre des 70 jours, afin de reprendre à Ellen MacArthur ce record en solo et sans escale « inventé » par Francis Joyon en 2004. Pour mémoire, jusqu’ici seuls Francis Joyon et Ellen MacArthur ont réussi cet exploit d’une  solitaire en multicoque sans aucune escale

Voile: Joyon boucle un tour du monde à couper le souffle... ()

Le navigateur français Francis Joyon a établi dans la nuit de samedi à dimanche un record du tour du monde à la voile en solitaire qui force le respect et l'admiration. Le Morbihannais a coupé la ligne entre Ouessant et le Cap Lizard à 00h40, bouclant la circumnavigation dans le temps à peine croyable de 57 jours 13 heures 34 minutes et six secondes. en lire plus

Joyon accroît son avance aux Canaries... ()

A la poursuite du record du tour du monde en solitaire, le maxi-trimaran IDEC est déjà à la latitude des Canaries. Trois jours après son départ de Brest, Francis Joyon porte à 111 milles nautiques son avance sur le chrono-référence d’Ellen MacArthur. Et se félicite du très bon passage dans la mer de son grand oiseau rouge.

Ellen MacArthur félicite Francis Joyon à Brest... ()

“Ce record ne pouvait pas aller à quelqu'un de mieux », déclarait Ellen MacArthur aujourd'hui à Brest, ou elle était venue accueillir Francis Joyon. Le navigateur français vient en effet de considérablement améliorer le record du tour du monde en solitaire qu'elle avait établi en 2005… aux dépens d'un certain monsieur Joyon. La boucle est bouclée, et de quelle manière ! Le nouveau temps de référence est désormais de 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes.

VOILE - Joyon en passe d'entrer dans la légende - par Intensite le 11.01.2008 : 08:00... ()

Un sportif natif d’Eure-et-Loir est en passe d’entrer dans l’histoire du sport nautique. Francis Joyon a franchi hier l'Equateur peu après 13h00, heure française. Son trimaran géant IDEC signe à cette occasion un nouveau chrono inédit pour un solitaire, puisqu'il n'aura mis que 48 jours, 02 heures et 18 minutes pour parcourir les 18.400 milles nautiques depuis son départ de Brest le 23 novembre dernier. Francis Joyon sur son bateau, il y a quelques heures > SON A ce point de son aventure, Francis Joyon dispose de 12 jours, 11 heures et 17 minutes d'avance sur le temps record d'Ellen Mac Arthur en 2004.

Chronomètre déclenché pour Francis Joyon... ()

C'est parti pour Francis Joyon ! Le maxi trimaran IDEC a coupé ce vendredi matin à 11h05'52'' heure française la ligne « historique » des tours du monde en solitaire, à la sortie du goulet de Brest. Sur mer plate, dans un flux de 15 nœuds de nord-est qui doit monter à 25 nœuds passée la pointe de Bretagne, IDEC allonge la foulée. Objectif : tourner autour du globe en moins de 71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes. Pour battre le record, Francis Joyon doit revenir avant le dimanche 3 février 2008 à 1h23'25''(HF).

VOILE - Francis Joyon pourrait prendre la mer demain - par Intensite le 22.11.2007 : 08:26... ()

Ça se précise sérieusement pour Francis Joyon. Le skipper du trimaran IDEC précise qu'il pourrait prendre le départ demain vendredi. Le bateau a rallié mardi soir le port de Brest afin d'être prêt à se positionner sur la ligne de départ historique, à la sortie du goulet de Brest entre Ouessant et le Cap Lizard pour aller conquérir un nouveau record du tour du monde en solitaire.

Joyon : record du tour du monde en solitaire... ()

57 jours 13 heures 34 minutes et 6 secondes... Sur son multicoque IDEC, le skipper normand Francis Joyon, 51 ans, bat le record du tour du monde en solitaire à la voile. C'est deux semaines de mieux que le précédent record détenu par l'Anglaise Ellen MacArthur depuis 2005...

Tour du monde à la voile: Francis Joyon s'élance de Brest pour sa tentative de record... ()

Le navigateur Francis Joyon a franchi vendredi matin à Brest sur son maxi trimaran IDEC la ligne de départ de sa tentative de record du tour du monde à la voile en solitaire, a indiqué l'entourage du marin.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement