Actualités Sports et loisirs > Joyon en avance (Voile)















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Joyon en avance (Voile)

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Joyon en avance (Voile)... ()

A la poursuite du record du tour du monde en solitaire (71 jours, 14 heurs, 18 minutes et 33 secondes), le maxi-trimaran...

Joyon bat le record du tour du monde en solitaire... ()

Voile Le navigateur Francis Joyon est arrivé à Brest à 00h39, achevant ainsi son tour du monde en solitaire sur son maxi trimaran en 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes. Il pulvérise de plus de 14 jours le record détenu par Ellen MacArthur.

VOILE - Francis Joyon est parti pour son tour du monde - par Intensite le 24.11.2007 : 06:42... ()

Francis Joyon a franchi vendredi matin à Brest sur son maxi trimaran IDEC la ligne de départ de sa tentative de record du tour du monde à la voile en solitaire. L’ancien Eurélien a passé la ligne dans le goulet de la rade de Brest à 11 h 05 sur une mer plate et sous un vent de 10-15 noeuds venant du nord. Pour s'emparer du record actuellement détenu par la Britannique Ellen MacArthur (71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes), Joyon doit être de retour avant le 3 février 2008 à 00h23.

VOILE - Joyon prêt pour le tour du monde - par Intensite le 28.10.2007 : 08:28... ()

Les rêves de Francis Joyon se rapprochent à grande vitesse. Le skipper originaire de Hanches va repartir à l'assaut de « son » record planétaire. Le nouveau trimaran IDEC, 30 mètres de puissance et de sobriété, est fin prêt. Le marin aussi. Francis Joyon fut le premier à réussir un tour du monde en solitaire sans escale à bord d'un multicoque (72 jours 22 heures 54 minutes et 22 secondes). Un record qu'Ellen MacArthur améliorera un an plus tard. Francis Joyon va la semaine prochaine attendre la meilleure fenêtre météo avant de se lancer dans le tour du globe sans escale, en solitaire, à la barre d'un trimaran géant, en allant taquiner la barre des 70 jours.

Joyon accroît son avance aux Canaries... ()

A la poursuite du record du tour du monde en solitaire, le maxi-trimaran IDEC est déjà à la latitude des Canaries. Trois jours après son départ de Brest, Francis Joyon porte à 111 milles nautiques son avance sur le chrono-référence d’Ellen MacArthur. Et se félicite du très bon passage dans la mer de son grand oiseau rouge.

Joyon : record du tour du monde en solitaire... ()

57 jours 13 heures 34 minutes et 6 secondes... Sur son multicoque IDEC, le skipper normand Francis Joyon, 51 ans, bat le record du tour du monde en solitaire à la voile. C'est deux semaines de mieux que le précédent record détenu par l'Anglaise Ellen MacArthur depuis 2005...

Francis Joyon déboule déjà au Cap Vert... ()

Lancé à la poursuite du record du tour du monde en solitaire depuis seulement quatre jours, le maxi-trimaran IDEC va déjà se faufiler ce soir à travers l’archipel du Cap-Vert ! L’avance de Francis Joyon sur le chrono de référence d’Ellen Mac Arthur est désormais supérieure à 330 milles.

VOILE - Déjà deux jours d'avance pour Francis Joyon - par Intensite le 30.11.2007 : 12:34... ()

Moins d’une semaine après le départ de Brest, Francis Joyon et son trimaran IDEC sont déjà dans l’hémisphère sud. L’équateur a été coupé à 4h03 heure française ce matin, en moins de 6 jours et 17 heures. Un temps record : c’est deux jours de mieux que le chrono à battre d’Ellen MacArthur et dix heures de moins que celui d’Orange II en équipage dans le Trophée Jules Verne. « Neptune a bien voulu laisser passer  le trimaran à l'équateur à 3h03 TU », a expliqué cette nuit Francis Joyon, « et j'ai relevé la dérive comme il se doit au passage de la ligne, pour éviter d'accrocher le célèbre fil qui fait le tour du globe a la latitude 0. » A 4h03 françaises ce matin donc, Francis Joyon a signé un premier exploit ahurissant : boucler le parcours Brest-Equateur en bien moins de sept jours, chose qu'on croyait tout à fait impossible pour un solitaire jusqu'ici… Le segment Brest-Equateur est ainsi avalé en 6 jours, 16 heures et 58 minutes ! Le maxi-trimaran IDEC lancé à la poursuite du record du tour du monde en solitaire s’adjuge ainsi deux jours d’avance sur le temps à battre du Castorama d’Ellen MacArthur, qui avait pourtant signé en 2004 un temps déjà très impressionnant de 8 jours et 18 heures sur cette partie du parcours. Deux jours d’avance sur à peine sept jours de course… Les chiffres donnent le tournis.

Tour du monde à la voile: Francis Joyon s'élance de Brest pour sa tentative de record... ()

Le navigateur Francis Joyon a franchi vendredi matin à Brest sur son maxi trimaran IDEC la ligne de départ de sa tentative de record du tour du monde à la voile en solitaire, a indiqué l'entourage du marin.

VOILE - Francis Joyon toujours en avance sur Thomas Coville - par Intensite le 30.10.2008 : 08:56... ()

Le trimaran de Francis Joyon ne faiblit pas : dans sa course sur la Route de la découverte, le navigateur a dépassé les îles Canaries hier après-midi. Il est toujours en avance sur le record établi par Thomas Coville. Une avance d’une centaine de milles marins environ. Ironie du sort, pendant ce temps, le même Thomas Coville s’apprête à partir de Brest avec son trimaran Sodeb’o. Il veut s’attaquer au record du tour du monde en solitaire et sans escale. Un record détenu... par Francis Joyon.

Nouveau record de Joyon !...

Francis Joyon a achevé son Tour du Monde à la voile en coupant la ligne d'arrivée à Brest avec un nouveau record du monde en solitaire établi en 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes.

Voile: Joyon boucle un tour du monde à couper le souffle... ()

Le navigateur français Francis Joyon a établi dans la nuit de samedi à dimanche un record du tour du monde à la voile en solitaire qui force le respect et l'admiration. Le Morbihannais a coupé la ligne entre Ouessant et le Cap Lizard à 00h40, bouclant la circumnavigation dans le temps à peine croyable de 57 jours 13 heures 34 minutes et six secondes. en lire plus

Un jour d'avance après 5 jours de mer !... ()

Cinq jours après son départ de Brest, Francis Joyon est à moins de 700 milles de l’équateur. Déjà à la latitude de la Guinée, le maxi-trimaran IDEC file à 25 nœuds, à la poursuite du temps dans sa tentative de record du tour du monde en solitaire. Avec désormais une journée d’avance (547 milles) sur le tableau de marche d’Ellen MacArthur… qui lui a d’ailleurs souhaité bonne chance aujourd’hui lors d’une vacation spéciale.

Francis Joyon de nouveau sur la piste des Records... ()

Huit mois après son colossal exploit en solitaire autour de la planète - ce fameux tour du monde en 57 jours – Francis Joyon va relancer le maxi trimaran IDEC à l’assaut d’un autre record : celui de la Route de la Découverte, entre Cadix et San Salvador (Bahamas). Un chrono détenu par un certain Thomas Coville en 10 jours, 11 heures et 50 minutes...

Top départ pour Francis Joyon... ()

Francis Joyon repart à l’assaut du record du tour du monde à la voile en solitaire et sans escale. Quatre ans et un jour après son départ victorieux du 22 novembre 2003, Francis et son tout nouveau trimaran IDEC relèvent le défi du chrono établi en 2005 par Ellen MacArthur sur Castorama : 71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes. La « fenêtre » météo choisie autorise un passage dès demain vendredi de la ligne de départ « historique » des tours du monde en solitaire, mouillée à l’entrée du goulet de Brest.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google