Actualités Sports et loisirs > Flans aux endives - par Domi - France le 28/11/2007 @ 06:35















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

Flans aux endives - par Domi - France le 28/11/2007 @ 06:35

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Flans aux endives - par Domi - France le 28/11/2007 @ 06:35... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg d’endives (chicons)- 5 oeufs- 5 dl de lait- 5 dl de crème- 1/2 citron- 60 g de beurre- Muscade- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher et essuyer les endives, les émincer.2. Faire fondre 50 g de beurre, y mettre les endives à fondre doucement avec le jus d’1/2 citron, le sel et le poivre ; bien égoutter.3. Battre les oeufs avec le lait, la crème et muscade ; ajouter les endives égouttées, mélanger.3Répartir dans 6 ramequins beurrés ; disposer dans un plat au bain-marie chaud ; enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C (th 6).4. Démouler et servir.Suggestion : Accompagne à merveille volailles ou viandes blanches. Peut être servi en plat unique le soir après un potage.

Chicons (endives) mimosa - par Chantal - Belgique le 04/11/2008 @ 07:43... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 8 chicons- 2 gousses d'ail finement hachées- 3 oeufs- 1 c. à s. de persil haché- 2 pincées de muscade râpée- 60 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Passer les chicons sous l'eau froide, bien les éponger.2. Dans une cocotte, faire fondre le beurre ; y placer les endives, parsemer d'ail, ajouter la muscade, saler et poivrer ; laisser cuire à couvert et à feu doux 45 minutes.3. Faire durcir les oeufs, les rafraîchir, les écaler ; passer les jaunes au tamis.4. Dresser les endives sur un plat préalablement chauffé, les recouvrir des jaunes d'oeufs en mimosa, parsemer de persil haché.

Endives au haddock et fromage frais - par Domi - France le 24/01/2008 @ 12:09... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 6 endives- 200 g de filet de haddock- 20 cl de lait- 1 morceau de sucre- Le jus d’1/2 citron- 250 g de ricotta ou de brousse ou de cottage-chesse- 1 feuille de laurier- 1 c. à s. d’herbes ciselées : Ciboulette - Estragon - Persil...- 20 g de beurre- Poivre de Sichuan- Sel - Poivre mouluTechnique :1. Faire tremper le haddock dans le lait pendant 2 heures.2. Mettre les endives dans une casserole avec le beurre, le sucre, le jus de citron, 10 cl d’eau et une pincée de sel ; démarrer sur feu vif, couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu doux ; égoutter dès que c’est cuit et laisser refroidir.3. Retirer le haddock du lait ; faire bouillir le lait du haddock avec le laurier puis plonger le haddock dedans, laisser pocher à feu doux 7 minutes ; égoutter et laisser refroidir puis effilocher la chair : mélanger avec le fromage frais salé très légèrement.4. Couper les endives en 2 dans la longueur; enlever quelques feuilles de la partie centrale puis remplir les demi-endives de la préparation.5. Parsemer avec les fines herbes et le poivre de Sichuan; donner un bon tour de moulin à poivre.6. Servir 3 demi-endives par assiettes ; présenter bien frais.Suggestion du sommelier : Accompagner ce plat d’un 'Gaillac blanc sec' ou d’un autre blanc vif et nerveux.

Barquettes d’endives (chicons) à la mandarine - par Domi - France le 29/11/2008 @ 07:03... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 grosses endives- 2 mandarines- 3 tomates- 10 olives farcies au poivron- 1 citron- 2 c. à s. d’huile- 1 c. à s. d’huile de noix- Sel - PoivreTechnique :1. Enlever les feuilles abîmées des endives, éliminer le coeur du trognon pour enlever l’amertume ; couper les endives en 2 dans la longueur ; enlever quelques feuilles pour les creuser ; citronner chaque moitié d’endive pour éviter qu’elles noircissent.2. Peler les mandarines, séparer en quartiers et éliminer les peaux blanches.3. Monder les tomates, les couper en 2 et les presser pour les épépiner ; tailler en petits dés.3. Mélanger les 2 huiles, saler, poivrer et ajouter le jus de citron ; bien mélanger en battant à la fourchette ; napper légèrement chaque barquette d’endives.4. Mettre les dés de tomates et les quartiers de mandarine dans le reste de sauce et bien mélanger ; répartir dans chaque demi-endive.5. Egoutter les olives et les émincer en rondelles ; en décorer les barquettes.6. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Blanquette d’endives aux blancs de poulet - par Domi - France le 16/09/2008 @ 07:36... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 endives- 400 g de blancs de poulet - 2 carottes- 100 g de petits champignons de Paris- 2 citrons- 1 bouquet garni- 1 échalote- 15 cl de bouillon de volaille- 1 c. à s. de farine- 3 c. à s. de crème fraîche- 60 g de beurre- Sel - PoivrePour la déco :- Quelques pluches de cerfeuilTechnique :1. Emincer finement les endives, râper les carottes, nettoyer les champignons ; pocher ces légumes ensemble 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée et additionnée du jus des 2 citrons et du bouquet garni ; égoutter et réserver 10 cl du jus de cuisson.2. Faire suer l’échalote ciselée dans le beurre avec les blancs de poulet émincés ; dès qu’ils sont colorés, poudrer de farine et incorporer peu à peu le bouillon de volaille ainsi que le jus de cuisson des légumes. 3. Ajouter les légumes, saler et poivrer ; laisser cuire 10 minutes à feu doux ; ajouter la crème fraîche et bien mélanger.4. Servir cette blanquette parsemée de quelques pluches de cerfeuil et de zestes de citron.

Chaud-froid d'huîtres et chou-fleur - par Domi - France le 11/12/2007 @ 13:57... ()

L’association des huîtres bien fraîches et du soufflé chaud fait de ce plat une entrée d’exception pour un repas festif.Ingrédients (pour 6 personnes) :- 72 huîtres- 1 petit chou-fleur- 1 citron- 100 g de crème- 1 botte de ciboulettePour l’appareil à soufflé :- 100 g de beurre- 100 g de farine- 50 cl de lait- 10 oeufs- Noix de muscade râpée- Sel - PoivreTechnique :1. Préparer une béchamel : faire fondre 100 g de beurre, ajouter la farine, mélanger et faire cuire en remuant 2 minutes pour obtenir un roux blond ; verser peu à peu le lait sans cesser de remuer ; poursuivre la cuisson 10 minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe ; ajouter une pointe de muscade, du sel et du poivre ; lorsque le mélange aura refroidi, incorporer les jaunes un par un ; réserver.2. Laver le chou-fleur, réserver 4 bouquets ; faire cuire le reste 10 minutes dans de l’eau bouillante citronnée et salée ; égoutter et écraser en purée ; incorporer la béchamel.3. Ouvrir les huîtres, retirer la coquille de 18 d’entre elles ; les mélanger à la crème et à la moitié de la ciboulette ciselée ; ajouter un filet de citron ; assaisonner.4. Hacher les bouquets de chou-fleur cru et ajouter au reste de ciboulette ciselée et de jus de citron ; saler et poivrer.5. Recouvrir les 58 huîtres restantes de hachis de chou-fleur et réserver sur un lit de glace.6. Fouetter les blancs en neige bien ferme avec 1 pincée de sel ; incorporer délicatement à l'appareil à soufflé.7. Verser dans 6 moules beurrés et farinés ; mettre a...

Chiffonade d'endives au haddock - par Domi - France le 16/10/2007 @ 14:21... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 200 g de filet de haddock- 8 endives- 40 cl de lait- 1 botte de persil- 1 citron- 1 échalote- 1 botte de ciboulette- 1 jaune d’oeuf- 1 c à c de moutarde violette*- 1 c à c de moutarde forte- 5 c. à s. d’huile de pépins de raisin- Sel - PoivreTechnique :1. Passer le filet de haddock sous l’eau froide puis le mettre dans une casserole ; recouvrir du lait et laisser pocher 10 minutes sur feu doux : le lait ne doit pas bouillir ; égoutter, enlever la peau et émietter la chair à l’aide d’une fourchette ; laisser refroidir puis réserver 30 minutes au réfrigérateur.2. Plonger les feuilles de persil dans de l’eau bouillante très salée (20 g de sel pour 1 litre) ; égoutter puis mixer avec un glaçon ; filtrer le jus obtenu ; ajouter 3 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisins ; poivrer et réserver au frais.3. Emincer 7 endives et les arroser du jus d’1/2 citron.4. Préparer une mayonnaise avec le jaune d’oeuf, les 2 moutardes et 1 pincée de sel ; monter avec l’huile restante puis ajouter un filet de jus de citron ; poivrer.5. Hacher l’échalote et l’ajouter à la mayonnaise avec la chair de haddock, les endives et la ciboulette ciselée.6. Répartir la préparation en forme de dôme sur les assiettes de service ; décorer de l’endive restante effeuillée et entourer d’un cordon de jus de persil.

Flan d'épinards - par Claudine - Belgique le 16/11/2008 @ 10:14... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1,300 kg d'épinards ou 1 paquet d'épinards surgelés- 3 dl de crème fraîche très ferme- 25 g de farine- 1/2 l de lait- 3 oeufs entiers- 80 g de beurre- 2 pincées de muscade râpée- 2 c. à s. de chapelure- Sel - PoivreTechnique : 1. Trier, nettoyer, laver les épinards à l'eau courante ; égoutter.2. Faire cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée ; bien égoutter puis coupée finement.3. Remettre la purée obtenue dans une casserole avec 30 g de beurre ; laisser dessécher 5 minutes sur le feu en remuant souvent ; ajouter la crème fraîche ; retirer du feu, laisser tiédir.4. Dans une autre casserole délayer la farine avec 40 g de beurre, laisser blondir sur feu doux ; ajouter le lait chaud d'un seul coup en mélangeant avec le fouet à la sauce jusqu'à ébullition ; laisser mijoter 10 minutes, mélanger de temps en temps ; ajouter la muscade, le sel et le poivre.5. Hors du feu incorporer la sauce à la purée d'épinards puis ajouter les oeufs ; travailler longuement à la spatule.6. Beurrer l'intérieur d'un moule à soufflé ; le saupoudrer de chapelure; y verser la préparation ; faire cuire au bain-marie dans un four à 180°C (th 6) pendant 35 minutes ; démouler au sortir du four et servir chaud.

Fondue de courgettes - par Chantal - Belgique le 31/01/2010 @ 08:12... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 courgettes- 3 oeufs- 1 poignée de mie de pain - 125 g de gruyère râpé- 70 g de beurre- Sel - PoivrePour la sauce Béchamel :- 40 g de beurre- 40 g de farine- 1/2 l de lait- 1 pointe de muscade- Sel - PoivreTechnique :1. Laver les courgettes, ne pas les éplucher ; les partager en 2 dans le sens de la longueur, retirer et réserver les graines et une partie de la pulpe qui seront incorporées à la farce.2. Faire revenir les demi-courgettes dans 50 g de beurre durant 10 minutes ; les dresser dans un plat à gratin.3. Faire durcir les oeufs dans de l'eau bouillante vinaigrée durant 12 minutes.4. Préparer la sauce Béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger sans laisser prendre couleur ; mouiller avec le lait chaud par petites fractions, mélanger vivement d'abord à la cuillère en bois puis au fouet ; assaisonner de muscade, de sel et de poivre ; laisser cuire sur feu doux 15 minutes, mélanger de temps à autre.5. Dans le beurre restant faire rissoler les graines de courgettes réservées pendant 3 minutes.6. Préparer la farce en mélangeant les oeufs durs finement hachés, la mie de pain émiettée, le gruyère râpé et la pulpe des courgettes réservée ; incorporer le tout à la Béchamel, ajouter les graines de courgettes rissolées et écrasées.7. Napper cette préparation sur les courgettes, enfourner dans un four à 240°C (th 8) pendant 25 minutes.8. Servir très chaud dans le plat de cuisson.

Flans d'asperges au parmesan - par Chantal - Belgique le 02/12/2007 @ 21:05... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 400 g d'asperges blanches en bocal (poids net égoutté)- 20 cl de crème- 3 oeufs- 40 g de parmesan- 1 c. à s. de ciboulette hachée- Sel - PoivreTechnique :1. Egoutter et rincer les asperges ; couper les pointes, les réserver pour la déco.2. Mixer les tiges d'asperges avec la crème ; ajouter les oeufs battus et le parmesan ; saler peu, poivrer et incorporer la ciboulette.3. Verser dans 4 ramequins préalablement beurrés ; enfourner 45 minutes au bain-marie dans un four à 150°C (th 5).4. Démouler ; servir tiède ou froid entouré des pointes d'asperges.Suggestion du sommelier : Un 'Arbois Blanc'.

Flan au fromage - par Claudine - Belgique le 16/11/2008 @ 19:13... ()

Ingrédients (pour 8 personnes) :- 250 g de pâte brisée salée ou 1 paquet de pâte surgelée- 50 g de beurre- 100 g de farine- 1/2 litre de crème fraîche- 4 oeufs- 150 g de gruyère râpé ou de cantal, de hollande...- Muscade- Sel - PoivreTechnique :1. Etendre la pâte brisée sur une planche légèrement farinée ; en garnir une tourtière beurrée ; piquer le fond avec les dents d'une fourchette.2. Laisser fondre le beurre dans une casserole sur feu doux ; y ajouter la farine, mélanger ; incorporer ensuite la crème fraîche, saler, poivrer et ajouter un peu de muscade râpée ; mélanger et laisser réduire jusqu'à obtention d'une crème assez consistante.3. Hors du feu incorporer les jaunes d'oeufs et le fromage râpé.4. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme ; les incorporer à la préparation précédente.5. Verser dans la tourtière sur la pâte crue ; mettre dans un four à 220°C (th 7), laisser cuire pendant 40 minutes.6. Démouler au sortir du four et servir aussitôt.

Flans soufflés au saumon - par Domi - France le 19/12/2007 @ 06:57... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 600 g de saumon frais sans la peau- 2 c. à s. de court-bouillon déshydraté- 50 g de beurre- 20 g de farine- 4 oeufs- 2 blancs d'oeuf- 1 boîte de bisque de homard- 1 c. à s. de crème fraîche épaisse- Sel – PoivrePour la déco :- Quelques brins d'anethTechnique :1. Mettre le saumon à cuire 10 minutes dans le court bouillon dilué dans une casserole d’eau et porté à ébullition ; égoutter et conserver 20 cl de bouillon de cuisson ; couper le saumon en petits morceaux.3. Faire fondre le beurre dans une casserole, y mettre la farine tout en fouettant ; incorporer sans cesser de fouetter le bouillon chaud, laisser cuire 3 minutes jusqu’à l’obtention d’une crème ; incorporer les oeufs un à un ; poivrer et ajouter la chair de saumon.3. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel ; les incorporer délicatement à la préparation.4. Verser la préparation dans des moules individuels beurrés ; mettre les moules dans un plat contenant de l’eau chaude et cuire au bain-marie dans un four à 180°C (th 6) pendant 55 minutes.5. Au moment de servir, réchauffer doucement la bisque puis y ajouter la crème ; servir en cordon autour des flans ; décorer de brins d’aneth.

Salade d’endives aux Saint-Jacques en vinaigrette d’agrumes - par Domi - France le 18/10/2008 @ 08:52... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 3 endives- 8 noix de Saint-Jacques fraîches- 1 pamplemousse rose- Quelques pluches d’aneth- Fleur de selPour la vinaigrette :- 1 orange- 1/2 pamplemousse rose- 1 citron- 1 c. à c. de moutarde- 3 c. à s. d’huile d’olive- Quelques baies roses- SelTechnique :1. Nettoyer les Saint-Jacques ; les couper en lamelles ; répartir harmonieusement dans les assiettes et saupoudrer de fleur de sel.2. Essuyer les endives, retirer les feuilles abîmées, couper en 2 ; enlever la base et émincer dans le sens de la longueur ; disposer sur les assiettes.3. Peler à vif le pamplemousse en retirant les peaux blanches qui enveloppent les quartiers ; disposer les quartiers sur les assiettes.4. Préparer la vinaigrette : Prélever le zeste de l’orange et exprimer le jus ; presser le demi-pamplemousse et le citron ; mélanger dans un bol le jus des agrumes, la moutarde, l’huile d’olive, les baies roses concassées et 1 pincée de sel ; ajouter les zestes d’orange émincés.5. Verser la vinaigrette sur la préparation des assiettes ; décorer de pluches d’aneth ; mettre au frais minimum 1 heure avant de servir.Conseil : Pour émincer les Saint-Jacques plus facilement, les placer 5 minutes au congélateur avant de trancher.

COQUELET AUX ENDIVES... ()

source http://www.recettesdecuisine.tv/recette-r8161/coquelet+aux+endives/recette+coquelet+aux+endives.html 2 coquelets de 800 g chacun, 8 endives, 2 gousses d’ail, 3 échalotes, 1 c à soupe de farine, 25 cl de bouillon dégraissé, 25 cl de bière blonde, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, 1 branche de romarin, le jus d’un quart de citron, 40 g de beurre, huile d’olive. source http://www.recettesdecuisine.tv/rss-cuisine.php Aucun [...]

Ramequins d'oeufs et purée d'asperges - par Domi - France le 06/08/2007 @ 15:02... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 500g d’asperges fraîches ou surgelées- 4 oeufs- 20 cl de crème liquide- 100 g de parmesan- Sel - PoivreTechnique:1. Cuire les asperges 10 minutes dans de l’eau bouillante salée; égoutter, réserver 4 pointes et mixer le reste; saler et poivrer.2. Battre les oeufs avec la crème et le parmesan; saler (peu) et poivrer.3. Verser la moitié de la préparation précédente dans 4 ramequins beurrés; répartir la purée d’asperges dessus et recouvrir du reste de préparation aux oeufs.4. Mettre au four préchauffé à 200°C (th 7) dans un plat au bain-marie pour 8 à 10 minutes.5. Décorer avec les pointes réservées.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google