Actualités Sports et loisirs > Francis Joyon atomisateur de records !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Francis Joyon atomisateur de records !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Francis Joyon atomisateur de records !... ()

Quinze jours et quelques heures après le départ de Brest, Francis Joyon s’apprête déjà à couper, ce samedi soir, la longitude du cap de Bonne Espérance qui marque l’entrée dans l’océan Indien. La porte du grand Sud. Le maxi-trimaran IDEC va pulvériser d’environ 4 jours le temps de passage d’Ellen MacArthur et signer un nouveau chrono de feu qui va s’intercaler entre ceux d’Orange II et de Geronimo en équipages ! Phénoménal.

Francis Joyon pulvérise déjà les records... ()

Moins d’une semaine après le départ de Brest, Francis Joyon et son trimaran IDEC sont déjà dans l’hémisphère sud ! L’équateur a été coupé à 4h03 heure française ce matin, en moins de 6 jours et 17 heures (6 jours 16h’58’’). Un temps record : c’est deux jours de mieux que le chrono à battre d’Ellen MacArthur et dix heures de moins que celui d’Orange II en équipage dans le Trophée Jules Verne !

VOILE - Francis Joyon a déjà franchi l'équateur - par Intensite le 01.12.2007 : 06:43... ()

Joyon va très vite. Il est déjà depuis plus de 24h dans l’hémisphère sud. Moins d’une semaine après le départ de Brest, Francis Joyon et son trimaran IDEC ont coupé l’équateur, atteint en moins de 6 jours et 17 heures. Un temps record : c’est deux jours de mieux que le chrono à battre d’Ellen MacArthur et dix heures de moins que celui d’Orange II en équipage dans le Trophée Jules Verne.

Joyon accroît son avance aux Canaries... ()

A la poursuite du record du tour du monde en solitaire, le maxi-trimaran IDEC est déjà à la latitude des Canaries. Trois jours après son départ de Brest, Francis Joyon porte à 111 milles nautiques son avance sur le chrono-référence d’Ellen MacArthur. Et se félicite du très bon passage dans la mer de son grand oiseau rouge.

Top départ pour Francis Joyon... ()

Francis Joyon repart à l’assaut du record du tour du monde à la voile en solitaire et sans escale. Quatre ans et un jour après son départ victorieux du 22 novembre 2003, Francis et son tout nouveau trimaran IDEC relèvent le défi du chrono établi en 2005 par Ellen MacArthur sur Castorama : 71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes. La « fenêtre » météo choisie autorise un passage dès demain vendredi de la ligne de départ « historique » des tours du monde en solitaire, mouillée à l’entrée du goulet de Brest.

Francis Joyon explose les compteurs au Cap Leeuwin... ()

7 jours, 08 heures, 12 minutes, c'est le temps réalisé par Francis Joyon entre le Cap de Bonne Espérance et le Cap Leeuwin, soit trois jours de moins qu'Ellen MacArthur sur ce parcours. C'est donc au total 7 jours d'avance sur ce record que Francis Joyon a engrangé depuis le départ de Brest.

VOILE - Un nouveau record pour Francis Joyon - par Intensite le 09.12.2007 : 06:53... ()

Francis Joyon a coupé la verticale du cap de Bonne Espérance à la pointe sud du continent africain ce hier soir, à 18h21 heure française. Un exploit déjà inouï : son temps de passage en 15 jours et 7 heures affole les tablettes de la course au large. C’est 4 jours de mieux que le chrono d'Ellen MacArthur et même environ un jour de moins que le chrono du Geronimo d'Olivier de Kersauson en équipage ! Sur cette distance, seul le catamaran géant Orange II de Bruno Peyron, lui aussi en équipage, a fait légèrement mieux (14 jours et 5h).

Francis Joyon aux portes du Pacifique... ()

Avec déjà quatre records dans sa besace - chronos à l’équateur, à Bonne-Espérance, record des 24 heures, record à Leeuwin - et surtout sept jours d’avance sur le chrono à battre d’Ellen MacArthur, Francis Joyon affole toujours les compteurs dans le grand Sud. Le trimaran IDEC passera demain à la verticale de la Tasmanie. Et maintenant le Pacifique…

Un record supplémentaire au compteur d'IDEC... ()

A 9h06 heure française ce matin, le maxi trimaran IDEC a coupé la verticale de South East Cape, en Tasmanie. Francis Joyon a ainsi atomisé le record de la traversée de l’Océan Indien en solitaire en 9 jours, 12 heures et 3 minutes. C’est trois jours et près de 7h de moins que le précédent chrono que détenait Ellen MacArthur. Hallucinant.

VOILE - Déjà deux jours d'avance pour Francis Joyon - par Intensite le 30.11.2007 : 12:34... ()

Moins d’une semaine après le départ de Brest, Francis Joyon et son trimaran IDEC sont déjà dans l’hémisphère sud. L’équateur a été coupé à 4h03 heure française ce matin, en moins de 6 jours et 17 heures. Un temps record : c’est deux jours de mieux que le chrono à battre d’Ellen MacArthur et dix heures de moins que celui d’Orange II en équipage dans le Trophée Jules Verne. « Neptune a bien voulu laisser passer  le trimaran à l'équateur à 3h03 TU », a expliqué cette nuit Francis Joyon, « et j'ai relevé la dérive comme il se doit au passage de la ligne, pour éviter d'accrocher le célèbre fil qui fait le tour du globe a la latitude 0. » A 4h03 françaises ce matin donc, Francis Joyon a signé un premier exploit ahurissant : boucler le parcours Brest-Equateur en bien moins de sept jours, chose qu'on croyait tout à fait impossible pour un solitaire jusqu'ici… Le segment Brest-Equateur est ainsi avalé en 6 jours, 16 heures et 58 minutes ! Le maxi-trimaran IDEC lancé à la poursuite du record du tour du monde en solitaire s’adjuge ainsi deux jours d’avance sur le temps à battre du Castorama d’Ellen MacArthur, qui avait pourtant signé en 2004 un temps déjà très impressionnant de 8 jours et 18 heures sur cette partie du parcours. Deux jours d’avance sur à peine sept jours de course… Les chiffres donnent le tournis.

VOILE - Francis Joyon vole de record en record - par Intensite le 18.12.2007 : 07:37... ()

Avec déjà quatre records dans sa besace (chronos à l’Equateur, à Bonne-Espérance, record des 24 heures, record à Cap Leeuwin) et surtout sept jours d’avance sur le chrono à battre d’Ellen MacArthur, Francis Joyon affole toujours les compteurs dans le grand Sud. Le trimaran IDEC passera aujourd’hui à la verticale de la Tasmanie. Etle Pacifique se profile à l’horizon.

VOILE - Francis Joyon est parti pour son tour du monde - par Intensite le 24.11.2007 : 06:42... ()

Francis Joyon a franchi vendredi matin à Brest sur son maxi trimaran IDEC la ligne de départ de sa tentative de record du tour du monde à la voile en solitaire. L’ancien Eurélien a passé la ligne dans le goulet de la rade de Brest à 11 h 05 sur une mer plate et sous un vent de 10-15 noeuds venant du nord. Pour s'emparer du record actuellement détenu par la Britannique Ellen MacArthur (71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes), Joyon doit être de retour avant le 3 février 2008 à 00h23.

VOILE - Joyon en passe d'entrer dans la légende - par Intensite le 11.01.2008 : 08:00... ()

Un sportif natif d’Eure-et-Loir est en passe d’entrer dans l’histoire du sport nautique. Francis Joyon a franchi hier l'Equateur peu après 13h00, heure française. Son trimaran géant IDEC signe à cette occasion un nouveau chrono inédit pour un solitaire, puisqu'il n'aura mis que 48 jours, 02 heures et 18 minutes pour parcourir les 18.400 milles nautiques depuis son départ de Brest le 23 novembre dernier. Francis Joyon sur son bateau, il y a quelques heures > SON A ce point de son aventure, Francis Joyon dispose de 12 jours, 11 heures et 17 minutes d'avance sur le temps record d'Ellen Mac Arthur en 2004.

Francis Joyon, un brave à l'assaut de la planète ... ()

Le skipper du trimaran Idec a pris, hier au large de Brest, le départ du tour du monde en solitaire. Objectif : les 71 jours et 14 heures du record d'Ellen MacArthur.

Francis Joyon, un brave à l'assaut de la planète ... ()

Le skipper du trimaran Idec a pris, hier au large de Brest, le départ du tour du monde en solitaire. Objectif : les 71 jours et 14 heures du record d'Ellen MacArthur.

 Autres actualités

  • Francis Joyon pulvérise déjà les records
    Moins d’une semaine après le départ de Brest, Francis Joyon et son trimaran IDEC sont déjà dans l’hémisphère sud ! L’équateur a été coupé à 4h03 heure française ce matin, en moins de 6 jours et 17 heu[...]
  • Joyon accroît son avance aux Canaries
    A la poursuite du record du tour du monde en solitaire, le maxi-trimaran IDEC est déjà à la latitude des Canaries. Trois jours après son départ de Brest, Francis Joyon porte à 111 milles nautiques son[...]
  • Top départ pour Francis Joyon
    Francis Joyon repart à l’assaut du record du tour du monde à la voile en solitaire et sans escale. Quatre ans et un jour après son départ victorieux du 22 novembre 2003, Francis et son tout nouveau tr[...]
  • Francis Joyon aux portes du Pacifique
    Avec déjà quatre records dans sa besace - chronos à l’équateur, à Bonne-Espérance, record des 24 heures, record à Leeuwin - et surtout sept jours d’avance sur le chrono à battre d’Ellen MacArthur, Fr[...]
  • VOILE - Francis Joyon vole de record en record - par Intensite le 18.12.2007 : 07:37
    Avec déjà quatre records dans sa besace (chronos à l’Equateur, à Bonne-Espérance, record des 24 heures, record à Cap Leeuwin) et surtout sept jours d’avance sur le chrono à battre d’Ellen MacArthur, F[...]
  • Francis Joyon de nouveau sur la piste des Records
    Huit mois après son colossal exploit en solitaire autour de la planète - ce fameux tour du monde en 57 jours – Francis Joyon va relancer le maxi trimaran IDEC à l’assaut d’un autre record : celui de l[...]
  • Francis Joyon déboule déjà au Cap Vert
    Lancé à la poursuite du record du tour du monde en solitaire depuis seulement quatre jours, le maxi-trimaran IDEC va déjà se faufiler ce soir à travers l’archipel du Cap-Vert ! L’avance de Francis Joy[...]
  • Francis Joyon déjà aux Canaries
    Une trentaine d’heures après son départ de Cadix mardi matin, le maxi trimaran IDEC de Francis Joyon est déjà en train de franchir la porte obligatoire de Gran Canaria, ce mercredi après-midi. Sur des[...]
  • 614 milles en 24H, nouveau record pour Francis Joyon
    Dans sa cavalcade effrénée au cœur de l’Océan Indien à la poursuite du record du tour du monde en solo, le navigateur français Francis Joyon vient d’atomiser un autre record mondial, celui de la plus [...]
  • VOILE - Francis Joyon baptise son nouveau trimaran - par Intensite le 10.11.2007 : 06:54
    Le nouveau trimaran géant Groupe IDEC de Francis Joyon va être baptisé samedi ce matin à 11h, en son port d’attache de La Trinité sur Mer. Un moment symbolique, en présence de Jean Todt et du professe[...]
  • La flèche rouge
    Francis Joyon a franchi cette nuit la double symbolique du 40ème degré de latitude Sud, entrant résolument dans ce que les marins appellent le Grand Sud, ainsi que la longitude du méridien de Greenwic[...]
  • Mi parcours pour Francis Joyon et IDEC
    Francis Joyon a franchi ce samedi matin la mi-parcours de la Route de la Découverte entre Cadix et San Salvador. Au bout de seulement 4 jours de course, alors que le record à battre est de 10 jours, 1[...]
  • Sport > Que vous inspire le record de Francis Joyon ?
    En arrivant à Brest après 57 jours 13 heures 34 minutes et 6 secondes de mer, Francis Joyon a frappé un énorme coup. Il a battu de 14 jours et 44 minutes le précédent record du monde en solitaire en [...]
  • Vigilance max pour Francis Joyon par 55 degres Sud
    Gare aux icebergs et attention à la formation de petites dépressions dans trois jours. Alors qu’il vit son deuxième jeudi consécutif de la semaine – IDEC a franchi l’antéméridien hier soir – Francis J[...]
  • Francis Joyon accélère de nouveau
    Tout va beaucoup mieux à bord d’IDEC en ce dernier jour de 2007. Après avoir copieusement mangé son pain noir dans le passage du Cap Horn et connu ses journées les plus lentes depuis 38 jours de navig[...]

Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement