Actualités Sports et loisirs > Changer la banlieue















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Changer la banlieue

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Changer la banlieue... ()

Depuis le 30 juillet, le blog Pour ma ville a recueilli les témoignages des jeunes qui vivent en banlieue. Fadela Amara, membre du gouvernement chargé de la ville, souhaite se servir de ces témoignages pour améliorer les conditions de vie en banlieue.

Que faire pour la banlieue ?... ()

Membre du gouvernement, Fadela Amara présente aujourd'hui ses propositions pour un « plan banlieue », afin d'améliorer les conditions de vie dans les quartiers difficiles.

Banlieue : Amara a un plan... ()

Fadela Amara dévoile les grandes lignes de son plan pour la banlieue. La secrétaire d'Etat à la Ville souhaite consacrer un milliard d'euros à cinquante quartiers prioritaires qui accumulent les difficultés. Baptisé Espoir Banlieue, le projet prévoit trois axes majeurs : emploi, éducation, désenclavement...

Christine Boutin ne croit pas au "plan banlieue" de Fadela Amara... ()

A huit jours de la date prévue pour la présentation du "plan banlieue" de Fadela Amara, la ministre du logement et de la ville dit croire "en la réponse globale d'une nouvelle politique de la ville" plutôt qu'en un plan centré sur les banlieues.

Christine Boutin ne croit pas au plan banlieue de Fadela Amara... ()

Christine Boutin "ne croit pas en un plan banlieue". Dans un entretien accordé au quotidien La Croix, lundi 14 janvier, la ministre du logement et de la ville indique que le chemin emprunté par sa secrétaire d'Etat à la politique de la ville, Fadela Amara, ne lui convient pas.

Fadela Amara amorce la seconde phase de concertation pour le "plan banlieue"... ()

Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la Ville a amorcé le 8 octobre la seconde phase de concertation dans l'élaboration du plan banlieue qui devrait être présenté au début du mois de ...

Le plan Banlieue doit être l'affaire de tous les ministres, selon Fadela Amara... ()

La secrétaire d'Etat à la politique de la Ville a souhaité le 6 novembre que le plan banlieue soit l'affaire de tous les ministres, lors d'une rencontre avec des associations à Ecquevilly ...

Le plan espoir banlieue détaillé par Xavier Darcos et Fadela Amara... ()

Le ministre de l'Education Xavier Darcos et Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la ville, ont détaillé le 14 février les mesures du plan Espoir banlieue présenté le 8 février dernier ...

Deux blogs pour le plan ' banlieue '... ()

Il y aura d'abord un blog officiel pour s'adresser à l'ensemble de nos concitoyens, a indiqué mardi Fadela Amara à l'AFP, pour les entendre sur la politique de la Ville qui n'a pas vocation à s'adresser uniquement à une catégorie de la population. Le deuxième blog, accueilli sur la plateforme Skyblog.com de la radio musicale Skyrock - première radio des 13-24 ans - sera lui aussi inauguré mercredi par la secrétaire d'Etat et s'adressera plus particulièrement aux jeunes des cités. Il faut, a déclaré Fadela Amara, que les gens et notamment la jeunesse se sentent partie prenante de ce plan banlieue. Ce sera une discussion en direct avec les jeunes des quartiers en difficulté. C'est le public que l'on veut toucher. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Le énième plan banlieue passe par les "associations"... ()

La secrétaire d'Etat à la politique de la ville Fadela Amara a bouclé 5 mois de consultations préparatoires au plan banlieue, qu'elle présentera le 22 janvier. Le plan Marshall promis par Nicolas Sarkozy lors de sa campagne, rebaptisé Tolérance zéro...

Un véritable espoir pour les banlieues ?... ()

« Espoir banlieue » voilà le nom du plan qui a été proposé par Fadela Amara, la secrétaire d'Etat à la ville : il vise à améliorer la vie dans les banlieues, en réduisant le chômage des jeunes.

Le plan banlieue jugé « insuffisant » pour l'emploi des jeunes... ()

Un rapport du Conseil économique et social recense les obstacles à l'emploi des jeunes des quartiers populaires et dénonce les insuffisances du Plan banlieue présenté par Fadela Amara.

Plan banlieue : Amara accuse... ()

La secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville reproche à certains hauts fonctionnaires de «freiner» la mise en place de son plan banlieue. Elle parle d'une «élite qui ne souhaite pas voir émerger des enfants d'ouvriers».

Plan banlieue : Amara accuse... ()

La secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville reproche à certains hauts fonctionnaires de «freiner» la mise en place de son plan banlieue. Elle parle d'une «élite qui ne souhaite pas voir émerger des enfants d'ouvriers».

DREUX - Fadéla Amara en visite jeudi prochain - par Intensite le 02.02.2009 : 18:17... ()

La secrétaire d’Etat, en charge de la politique de la ville, Fadéla Amara sera en visite à Dreux dans l’après-midi du 5 février, pour animer le 2ème forum associatif Espoir Banlieue aux parc des expositions. Elle se rendra dans différents quartiers de la ville puis au château de Comteville où elle découvrira le travail de Raid Aventure.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google