Actualités Sports et loisirs > Un bâtiment chauffé à la chaleur humaine















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un bâtiment chauffé à la chaleur humaine

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un bâtiment chauffé à la chaleur humaine... ()

La chaleur dégagée par les milliers de personnes passant par la gare centrale de Stockholm va servir à chauffer un nouvel immeuble.

Un bâtiment en Suède chauffé à la chaleur humaine... ()

La chaleur dégagée par les milliers de personnes passant par la gare centrale de Stockholm chaque jour va servir à chauffer en partie un nouvel immeuble situé non loin de là, ont indiqué mercredi les responsables du projet.

Un bâtiment en Suède chauffé à la chaleur humaine... ()

L'énergie dégagée par les quelque 250 000 voyageurs qui passent tous les jours par la gare centrale de Stockholm va être utilisée pour alimenter en partie le système de chauffage d'un nouvel immeuble voisin. « Tout le monde produit de la chaleur (...) Au lieu d'ouvrir les fenêtres et laisser s'échapper cette chaleur nous voulons la capter à travers le système de ventilation », a expliqué à l'AFP Karl Sundholm, de la société de gestion immobilière Jernhuset.

Tchouc tchouc, le petit train.... ()

En Suède, on gamberge aussi. A défaut de faire beaucoup d'énergie en réfléchissant, on va passer à la vitesse supérieure, et récupérer la chaleur humaine de la gare de Stockholm. Cette chaleur, évacuée par le système de ventilation sera utilisée pour réchauffer de l'eau et chauffera bureau, petit hôtel et magasin. Le cout total est ridicule (21 200 euros) pour 20 % d'économies espérés. Il s'agit d'une technologie ancienne mais utilisée d'une nouvelle façon. Ce ne sont que des tuyaux,...

Quand la chaleur humaine réchauffe l'atmosphère... ()

Bâtiment.Pour certaines applications, l'énergie est parfois plus à portée de main qu'on ne l'imagine, sans même avoir recours à des technologies sophistiquées. C'est le constat qu'ont fait quelques ingénieurs de l'entreprise suédoise publique de gestion immobilière Jernhusen. Pour chauffer, du...

L'hôpital de Périgueux va se chauffer au bois... ()

La filiale du Groupe GDF-Suez Cofely va lancer en avril prochain la construction d'une centrale à chaleur au bois de 5,6 MW pour le compte du centre hospitalier de Périgueux. Le projet vise une réduction de 40 % de la facture énergétique de l'établissement. En pleine restructuration, le centre hospitalier de Périgueux vient de retenir la filiale du Groupe GDF-Suez Cofely pour concevoir, réaliser et exploiter sa future centrale de production de chaleur à biomasse. L’opération qui doit démarrer (...) - INITIATIVE

Produire du courant électrique à partir de la chaleur du corps humain... ()

Des scientifiques de l'Institut Fraunhofer pour circuits intégrés (IIS) à Erlangen en Allemagne ont développé une méthode de production d'électricité à partir de la chaleur dégagée par le corps...

A Stockholm, les usagers de la gare serviront de radiateurs... ()

La chaleur de leurs corps va être utilisée pour réduire la note de chauffage d'un immeuble voisin.

La pompe à chaleur est une machine thermodynamique... ()

La pompe à chaleur présente des performances très intéressantes, puisque, pour un kilowatt-heure d'énergie électrique consommé, votre pompe à chaleur restitue trois à quatre kilowatt-heures pour votre logement. La pompe a chaleur est donc une énergie écologique et économique ! Il faut savoir q'une pompe a chaleur peut être installée en relève de chaudière.

Chauffer avec une pompe à chaleur... ()

La pompe à chaleur est parfois présentée comme un système de chauffage "miracle" qui ne consomme presque rien. Vrai ?

Transports · Via Rail exploitera en rames séparées les trains Chaleur et Océan... ()

VIA Rail a envoyé une note à ses agents de gare, lundi, afin de leur signaler qu'à compter de mardi et jusqu'à nouvel ordre, les trains Chaleur à destination de Gaspé et Océan à destination de Halifax seront exploités en rames séparées entre Montréal et Matapédia. (ARGENT)

Transports · Via Rail exploitera en rames séparées les trains Chaleur et Océan... ()

VIA Rail a envoyé une note à ses agents de gare, lundi, afin de leur signaler qu'à compter de mardi et jusqu'à nouvel ordre, les trains Chaleur à destination de Gaspé et Océan à destination de Halifax seront exploités en rames séparées entre Montréal et Matapédia. (ARGENT)

Symptome bouffée de chaleur... ()

Les bouffées de chaleur sont un symptôme qui va se voir au niveau du visage. En effet, une bouffée de chaleur est visible le plus souvent par une rougeur au niveau de la tête. Vous pouvez avoir de la sueur qui accompagne cette bouffée de chaleur. Vous pouvez également avoir mal au crane, une sensation de vertige ou autres changements ! Les bouffées de chaleur peuvent être fréquentes ou non.

Chauffe-eau.fr - Le spécialiste du chauffe-eau... ()

Cette boutique en ligne propose des produits complets avec accessoires et pièces détachées dans le domaine du confort thermique de l'habitat résidentiel et collectif: chauffe-eau électrique et gaz, chaudières murales et à condensation, radiateurs, climatiseurs, chauffage solaire, pompes à chaleur.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google