Actualités Sports et loisirs > Record puis abandon















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Record puis abandon

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Record puis abandon... ()

A 1H45 (heure française) avec 619,3 milles soit 1115 kilomètres parcourus à la moyenne de 25,8 nœuds, Thomas Coville sur Sodeb’O a battu le record de distance sur 24 heures à la voile en solitaire. Il bat ainsi de trois milles le record détenu par Francis Joyon (616,03 milles). Le record est actuellement en attente d’homologation auprès du WSSRC.

Le Maxi Trimaran Sodeb'O bat le record des 24 heures... ()

Actuellement à mi-chemin entre le Cap de Bonne Espérance et les Kerguelen, le skipper Thomas Coville a battu ce dimanche soir à 19h15 (heure française) le record de la distance parcourue en 24 heures en solitaire et en multicoque avec 620,80 milles parcourus à la vitesse moyenne de 25,87 nœuds.

Thomas Coville en passe de battre le record de l'Atlantique... ()

Aujourd’hui lundi 15 juillet à 16H00 heure française soit après 5 jours et 2 heures de course, le trimaran Sodeb’O skippé par Thomas Coville n’est plus qu’à 258 milles de l’arrivée du record de traversée de l’Atlantique Nord et comptabilise 313 milles d’avance sur le record établi par Francis Joyon en 2005.

VOILE - Francis Joyon toujours en avance sur Thomas Coville - par Intensite le 30.10.2008 : 08:56... ()

Le trimaran de Francis Joyon ne faiblit pas : dans sa course sur la Route de la découverte, le navigateur a dépassé les îles Canaries hier après-midi. Il est toujours en avance sur le record établi par Thomas Coville. Une avance d’une centaine de milles marins environ. Ironie du sort, pendant ce temps, le même Thomas Coville s’apprête à partir de Brest avec son trimaran Sodeb’o. Il veut s’attaquer au record du tour du monde en solitaire et sans escale. Un record détenu... par Francis Joyon.

614 milles en 24H, nouveau record pour Francis Joyon... ()

Dans sa cavalcade effrénée au cœur de l’Océan Indien à la poursuite du record du tour du monde en solo, le navigateur français Francis Joyon vient d’atomiser un autre record mondial, celui de la plus longue distance parcourue en 24 heures par un solitaire. A bord du maxi-trimaran IDEC, Joyon a parcouru 616,07 milles entre hier et aujourd’hui à 15 heures. Soit une moyenne horaire de 25,66 nœuds (1)… Presque un hasard, à en croire le principal intéressé !

VOILE - Coville se rapproche du record de Joyon - par Intensite le 04.01.2009 : 06:40... ()

Voile. Au dernier pointage, Thomas Coville possèdait un retard inférieur à 500 milles sur le record au tour du monde à la voile de Francis Joyon. Le skipper de Sodeb’o remonte actuellement l’Atlantique et se trouve au large du Brésil. Il lui reste un peu plus de dix jours pour en terminer.

Coville, lancé à l'assaut du record du tour du monde à la voile, a 925,6 milles de retard... ()

Le Français Thomas Coville (Sodeb'O), lancé à l'assaut du record du tour du monde absolu à la voile en solitaire détenu par Francis Joyon (IDEC II) en 57 j, 13 h, 34 min et 6 sec depuis le le 20 janvier 2008, semble avoir pris la bonne option après le cap Horn.

VOILE - Thomas Coville en retard sur le record du tour du monde détenu par Francis Joyon - par Intensite le 07.12.2008 :... ()

S'il a franchi dans la nuit de vendredi à samedi le Cap de Bonne Espérance, Thomas Coville est toujours très en retard sur le tableau de marche de Francis Joyon, détenteur du record du tour du monde en solitaire à la barre d'IDEC. A son entrée dans l'océan Indien, le skipper du maxi trimaran Sodeb'O accusait plus de 770 milles de retard, soit plus d'une journée de retard sur son aiguillon.

Voile: Coville bat le record de la traversée de l'Atlantique en solitaire... ()

Le Français Thomas Coville (Sodeb'O) a battu mardi le record de la traversée de l'Atlantique à la voile en solitaire avec un temps officieux de 5 jours, 19 heures, 29 minutes et 20 secondes, sur les 2.925 milles (environ 5.417 km), a annoncé son service de presse.

VOILE - Coville à mois de 24 heures du record de Francis Joyon - par Intensite le 11.01.2009 : 06:46... ()

Alors qu’il vient d’achever son 53eme jour de mer, Thomas Coville n’a toujours pas abdiqué dans sa quête du record du tour du monde en solitaire. Ce samedi, après avoir franchi l’archipel du Cap Vert, le skipper de Sodeb’O n’accuse plus que 385 milles de retard sur le tableau de marche de Francis Joyon, soit une vingtaine d’heures. Pour battre les 57 jours 13h34 de ce dernier, Thomas Coville a besoin de conditions parfaites, à savoir, bénéficier au niveau des Açores de l’arrivée par l’ouest d’une dépression très creuse qui, grâce à des vents de sud-ouest, l’accompagnerait en route directe jusqu’à Brest. Brest où il doit arriver avant le jeudi 15 janvier à 4h27’20" pour établir un nouveau record.

Voile/Record des 24 heures: Franck Cammas parcourt 784,4 milles... ()

Franck Cammas et son équipage ont battu vendredi le record de la plus grande distance parcourue en 24 heures à la voile, que détenait son compatriote Bruno Peyron (766,8 milles), en parcourant 784,4 milles (moyenne 32,68 noeuds), selon le service de presse de Groupama.

Coville est en retard (Voile)... ()

Thomas Coville (Sodeb'O), quitte tente de battre le record du tour du monde absolu en solitaire, compte 300 milles de retard sur le temps de Joyon.

Record en vue pour Coville... ()

Sodeb’O arrivera dans la soirée avec plus d’une journée d’avance sur le record de VDH. A 14h30 lundi, le trimaran Soded’O entrait en Manche avec 260 milles d’avance sur le record de Jean-Luc Van Den Heede (7j8h47’). Il naviguait à 19 nœuds à 72 milles de l’arrivée, située au Sud de l’Ile de Wight.

Sodeb'O rentre en stand-by... ()

Pendant que le skipper de Sodeb'O se démenait l'hiver dernier autour du monde en solitaire, Francis Joyon lui soutirait avec talent le record entre Cadix (Espagne) et San Salvador (Bahamas), soit une transat de presque 4000 milles que le skipper d'IDEC a parcouru sur son grand trimaran à plus de 16 nœuds de moyenne. Thomas Coville qui se concentre cette année sur l'Atlantique Nord, se repositionne dès aujourd'hui sur ce parcours qui l'intéresse à plus d'un titre. Explications.

VOILE - Francis Joyon partira mardi pour reprendre le record de la route de la Découverte - par Intensite le 26.10.2008... ()

C'est mardi, que Francis Joyon lancera son trimaran géant IDEC sur la Route de la Découverte, à l'assaut du record dont Thomas Coville l'avait dépossédé en juillet 2005. Pour réinscrire son nom sur les 3884 milles d'Atlantique qui séparent Cadix en Espagne de San Salvador au Bahamas, le détenteur du record du Tour du Monde à la voile en Solitaire, originaire d’Hanches devra passer sous la barre des 10 jours, 11 heures, 50 minutes et 20 secondes. Pour tenir les 15,5 noeuds de moyenne, et compte tenu de l'impossibilité de rester sur la route directe, direction des vents oblige, c'est à plus de 22 noeuds que Joyon devra traverser l'Atlantique.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google