Actualités Sports et loisirs > Le Brest Ultime Challenge larguera les amarres en 2011















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Brest Ultime Challenge larguera les amarres en 2011

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Brest Ultime Challenge larguera les amarres en 2011... ()

François Cuillandre, le Maire de Brest, a annoncé au moment de l’arrivée de Francis Joyon qui a pulvérisé le record du tour du monde à la voile en solitaire, la création du Brest Ultime Challenge, circumnavigation en solo en multicoques sans limites de taille par les trois caps.

Tour du monde à la voile: Francis Joyon s'élance de Brest pour sa tentative de record... ()

Le navigateur Francis Joyon a franchi vendredi matin à Brest sur son maxi trimaran IDEC la ligne de départ de sa tentative de record du tour du monde à la voile en solitaire, a indiqué l'entourage du marin.

Tour du monde à la voile: Francis Joyon espère arriver dimanche ou lundi à Brest... ()

Le navigateur Francis Joyon, dont la tentative contre le record du tour du monde à la voile en solitaire est menacée par un risque de démâtage de son trimaran IDEC, a indiqué mardi qu'il pensait arriver à Brest dimanche ou lundi.

Félicitations Joyon !... ()

Accueilli par un millier de personnes dimanche matin à Brest, le skipper Francis Joyon a pulvérisé le record du Tour du monde en solitaire et sans escale.

VOILE - Francis Joyon est parti pour son tour du monde - par Intensite le 24.11.2007 : 06:42... ()

Francis Joyon a franchi vendredi matin à Brest sur son maxi trimaran IDEC la ligne de départ de sa tentative de record du tour du monde à la voile en solitaire. L’ancien Eurélien a passé la ligne dans le goulet de la rade de Brest à 11 h 05 sur une mer plate et sous un vent de 10-15 noeuds venant du nord. Pour s'emparer du record actuellement détenu par la Britannique Ellen MacArthur (71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes), Joyon doit être de retour avant le 3 février 2008 à 00h23.

Nouveau record de Joyon !...

Francis Joyon a achevé son Tour du Monde à la voile en coupant la ligne d'arrivée à Brest avec un nouveau record du monde en solitaire établi en 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes.

Ellen MacArthur félicite Francis Joyon à Brest... ()

“Ce record ne pouvait pas aller à quelqu'un de mieux », déclarait Ellen MacArthur aujourd'hui à Brest, ou elle était venue accueillir Francis Joyon. Le navigateur français vient en effet de considérablement améliorer le record du tour du monde en solitaire qu'elle avait établi en 2005… aux dépens d'un certain monsieur Joyon. La boucle est bouclée, et de quelle manière ! Le nouveau temps de référence est désormais de 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes.

VOILE - Francis Joyon pourrait prendre la mer demain - par Intensite le 22.11.2007 : 08:26... ()

Ça se précise sérieusement pour Francis Joyon. Le skipper du trimaran IDEC précise qu'il pourrait prendre le départ demain vendredi. Le bateau a rallié mardi soir le port de Brest afin d'être prêt à se positionner sur la ligne de départ historique, à la sortie du goulet de Brest entre Ouessant et le Cap Lizard pour aller conquérir un nouveau record du tour du monde en solitaire.

Joyon en route libre vers Brest... ()

La route de Brest semble ouverte. Francis va, l'esprit un peu dégagé, se concentrer exclusivement sur sa stratégie de route entre anticyclone des Açores et grosse dépression d'Atlantique Nord, pour rallier le plus rapidement possible et avec une prudence calculée, la ligne d'arrivée de sa tentative de record du tour du monde en solitaire.

Arrivée dominicale pour Francis Joyon... ()

C'est à vive allure que Francis Joyon se rapproche de Brest, ligne d'arrivée de son exceptionnel record du tour du monde en solitaire. A moins de 700 milles de la délivrance, en ce 57ème jour de solitude, Joyon et son fidèle trimaran IDEC espèrent bien prolonger leur folle cavalcade une pleine journée encore, en restant au contact des vents forts et en soignant l'angle de route par rapport au vent.

Thomas Coville ne sera pas à l’heure à Brest... ()

A ce jour, seuls Ellen MacArthur et Francis Joyon ont réussi à boucler le tour du monde en solitaire, en multicoque et sans escale. Thomas sera-t-il le troisième ? A 1600 milles du but autrement dit presque à la hauteur des Açores, le skipper du Maxi Trimaran Sodeb'O prépare son arrivée à Brest mais se rend à l'évidence et ne cache pas sa déception de compétiteur : il ne battra pas cette année le temps record de Francis Joyon qui a mis, l'an dernier à la même époque, 57 jours et 13 heures pour tourner seul autour de la planète.

François Cuillandre (PS) dans une municipale serrée à Brest... ()

François Cuillandre doit affronter une municipale serrée à Brest. Depuis 1993, François Cuillandre est premier secrétaire fédéral de la fédération du Finistère. En 1997, il prend la troisième circonscription du Finistère et devient Vice-Président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale jusqu'en 2002. Elu au conseil municipal de Brest en 1989, il succède à Pierre Maille en tant que maire de Brest en 2001. Il prend l'initiative de grands projets d'agglomération, comme le tramway, le développement de l'activité économique (zone du Froutven, Technopole), la construction d'un nouveau port de plaisance (le port du chateau), le développement de la Penfeld avec le réaménagement du plateau des capucins... François Cuillandre a annoncé sa candidature en septembre 2007 pour continuer son mandat à la tête de la Mairie pour les municipales de 2008. Son opposition municipale s'est structurée dans des conditions efficaces et son bilan s'avère contesté. L'élection de Brest s'annonce serrée.

Le monde maritime de Nantes et de la Loire-Atlantique participe à Brest 2008... ()

[ABP] Le maire de Brest, François Cuillandre, président de Brest métropole océane et président de l'association Brest 2008, est venu à Nantes, il y a quelque temps, présenter les bateaux, les chantiers navals, les associations et les entreprises de Loire-Atlantique qui seront présents à Brest 2008.

Voile: Joyon boucle un tour du monde à couper le souffle... ()

Le navigateur français Francis Joyon a établi dans la nuit de samedi à dimanche un record du tour du monde à la voile en solitaire qui force le respect et l'admiration. Le Morbihannais a coupé la ligne entre Ouessant et le Cap Lizard à 00h40, bouclant la circumnavigation dans le temps à peine croyable de 57 jours 13 heures 34 minutes et six secondes. en lire plus

VOILE - Coville à mois de 24 heures du record de Francis Joyon - par Intensite le 11.01.2009 : 06:46... ()

Alors qu’il vient d’achever son 53eme jour de mer, Thomas Coville n’a toujours pas abdiqué dans sa quête du record du tour du monde en solitaire. Ce samedi, après avoir franchi l’archipel du Cap Vert, le skipper de Sodeb’O n’accuse plus que 385 milles de retard sur le tableau de marche de Francis Joyon, soit une vingtaine d’heures. Pour battre les 57 jours 13h34 de ce dernier, Thomas Coville a besoin de conditions parfaites, à savoir, bénéficier au niveau des Açores de l’arrivée par l’ouest d’une dépression très creuse qui, grâce à des vents de sud-ouest, l’accompagnerait en route directe jusqu’à Brest. Brest où il doit arriver avant le jeudi 15 janvier à 4h27’20" pour établir un nouveau record.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement