Actualités Sports et loisirs > A moins de 1 000 milles du but















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

A moins de 1 000 milles du but

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

A moins de 1 000 milles du but ()

Parti de New York depuis plus de trente-neuf jours pour défier le record de la Route de l’Or, Gitana 13 est passé la nuit dernière - peu avant minuit-, sous la barre symbolique des 1 000 milles restant à parcourir. Actuellement au large des côtes mexicaines (état de la Basse-Caroline-du-Sud), Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers réalisent au près leur dernière ligne droite en direction de San Francisco.

Dernière ligne droite pour Gitana 13... ()

La cinquième semaine de mer de Gitana 13 dans la Route de l’Or a été marquée par un changement d’hémisphère – mardi en tout début de nuit – et par le franchissement de la délicate Zone de Convergence Inter-Tropicale. Et c’est avec un Pot-au-Noir bien moins coopératif que son homologue atlantique, qu’ont dû composer Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers. Partis de New York le 16 janvier, ils pointent après 35 jours de navigation à moins de 2 050 milles de leur destination finale : San Francisco. Des derniers milles qui devraient cependant donner du fil à retordre aux hommes du maxi-catamaran armé par le Baron Benjamin de Rothschild

Au jeu du chat et de la souris vers San Francisco... ()

Partis depuis six semaines à la conquête d’un record jamais convoité par un maxi-multicoque de l’envergure de Gitana 13, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers vivent leurs dernières heures de mer sur cette Route de l’Or. Mais la situation météorologique qui règne actuellement au large des côtes américaines oblige les hommes du Gitana Team à tirer des bords, au près, pour atteindre leur destination finale. Une configuration qui induit des milles supplémentaires à parcourir.

Gitana 13 attendu à San Francisco dans l’après-midi... ()

Au pointage de 9h30, Gitana 13 avait encore à parcourir 105 milles pour rejoindre la Baie de San Francisco, la destination finale de son aventure dans la Route de l’Or. Désormais calés en route directe vers l’arrivée, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers devraient franchir la ligne située aux abords de l’île d’Alcatraz dans les toutes prochaines heures. Selon les dernières estimations de leur météorologue, Sylvain Mondon, l’arrivée pourrait intervenir entre 13h et 16h (heure française), ce qui correspondra à la toute fin de nuit à San Francisco compte tenu du décalage horaire.

La boucl est bouclée ()

Après 41 jours de mer, le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild aborde sa toute dernière ligne droite. Partis de Hong-Kong le 14 août dernier pour tenter d’établir un nouveau temps sur la Route du Thé, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers poursuivent leur remontée de la Manche et ne pointent plus qu’à 160 milles du but. L’arrivée de Gitana 13 est prévue entre la nuit prochaine et demain matin, jeudi 25 septembre.

Gitana 13 à quelques heures du but... ()

La dépression a tenu toutes ses promesses et les hommes de Gitana 13 ont connu une dixième journée de mer des plus animées. Un vent le plus souvent violent, une mer démontée, des orages impressionnants et des milles à parcourir coûte que coûte … tel était le décor au large des côtes Est japonaises pour Lionel Lemonchois et ses dix équipiers.

Record battu pour Gitana 13 en 43 jours 38 minutes... ()

Gitana 13 a franchi la ligne d’arrivée de la Route de l’Or, située dans la Baie de San Francisco non loin de la célèbre île d’Alcatraz, à 18h07 (heure française). Après plus de 43 jours 38 minutes de mer, dans lesquels il faut compter les cinq jours et demi de stand by forcé au Cap Horn, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers améliorent le temps de référence détenu depuis 1998 par Yves Parlier et ses hommes de 14 jours 2 heures et 43 minutes. Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild aura parcouru les quelques 16 398 milles (distance réellement parcourue sur l’eau) qui séparent New York de San Francisco à la vitesse moyenne de 15,88 nœuds et décroche le premier chrono de sa campagne de records 2008.

Virement vers l’arrivée... ()

A bord de Gitana 13, le compte à rebours est lancé ! Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers devraient conclure leur tentative de record sur la Route de l’Or d’ici deux jours, avec à la clé, le nouveau temps de référence entre New York et San Francisco. Profitant au maximum de ces derniers instants de mer, les dix hommes d’équipage du maxi-catamaran s’appliquent à exploiter tout le potentiel de leur monture sur les quelques 500 milles qui les séparaient encore ce matin de l’arrivée.

La Route de l’Or de Gitana 13, semaine après semaine... ()

Gitana 13 a franchi la ligne d’arrivée de la Route de l’Or, située dans la Baie de San Francisco non loin de la célèbre île d’Alcatraz, à 18h07 (heure française). Après plus de 43 jours 38 minutes de mer, dans lesquels il faut compter les cinq jours et demi de stand by forcé au Cap Horn, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers améliorent le temps de référence détenu depuis 1998 par Yves Parlier et ses hommes de 14 jours 2 heures et 43 minutes. Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild aura parcouru les quelques 16 398 milles (distance réellement parcourue sur l’eau) qui séparent New York de San Francisco à la vitesse moyenne de 15,88 nœuds et décroche le premier chrono de sa campagne de records 2008.

Lemonchois serein, Le Cam revient... ()

Lionel Lemonchois (Gitana 11), dont l’avantage sur Pascal Bidégorry (Banque Populaire) est désormais de 137 milles, n’était plus, ce matin, qu’à 1021 milles de l’arrivée de la Route du Rhum – La Banque Postale, et il a de nouveau exprimé son bonheur lors de sa dernière liaison téléphonique.

Déjà en approche des Açores... ()

Nouveau leader de la Route du Rhum en multicoque Orma, Lionel Lemonchois (Gitana 11) a programmé pour le milieu d'après-midi son passage aux Açores. De fort bonne humeur, Lemonchois qui, comme ses plus proches poursuivants au classement établi à 4h, Banque Populaire à 26,4 milles, Géant à 32 milles, Brossard à 52,5 milles et Groupama 2, plus au nord, à 78,4 milles, a encore accéléré l'allure.

Gitana 13 retrouve le Nord... ()

Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers naviguent à nouveau dans des latitudes Nord après avoir franchi l’équateur ce mardi 19 février à 1h56’39’’ (heure française), par 97°de longitude Ouest. Gitana 13 établit un temps de 26 jours 17 heures et 32 minutes sur les 7 500 milles qui séparent la « Ligne » de l’Atlantique et celle du Pacifique.

Mi-parcours en vue pour Gitana 13... ()

Partis de San Francisco samedi 29 mars à 22h45’45’’TU, pour tenter de battre le record de la traversée du Pacifique Nord, Lionel Lemonchois et ses dix équipiers vivent ce vendredi leur sixième jour de mer. Et déjà le passage symbolique de la mi-parcours se profile devant les étraves du maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild. Comptant une avance de plus de 585 milles sur le temps de référence, les hommes de Gitana 13 attaquent la deuxième moitié de leur parcours sous de très bons auspices.

Gitana 13 ouvre les voiles... ()

A bord du maxi-catamaran armé par le Baron Benjamin de Rothschild, le moral est bien plus à la fête qu’hier. A force de patience et de persévérance, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers sont parvenus à passer du bon côté de la dépression orageuse, qui sévit actuellement au large de Madère. Une excellente nouvelle, car désormais Gitana 13 fait route au portant en direction du cap Finisterre.

Gitana 13 de retour dans son « jardin »... ()

Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a fait son entrée dans le Golfe de Gascogne dimanche après-midi et navigue ce lundi à la latitude de Bordeaux ; une progression peu confortable au près dans des vents de Nord-Est soutenus, le tout combiné à une mer courte et formée. Mais à bord de Gitana 13, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers s’étaient préparés à ces derniers milles chaotiques. A 15h15, ils étaient à 550 milles de leur but … courage !

 Autres actualités

  • Dernière ligne droite pour Gitana 13
    La cinquième semaine de mer de Gitana 13 dans la Route de l’Or a été marquée par un changement d’hémisphère – mardi en tout début de nuit – et par le franchissement de la délicate Zone de Convergence [...]
  • Au jeu du chat et de la souris vers San Francisco
    Partis depuis six semaines à la conquête d’un record jamais convoité par un maxi-multicoque de l’envergure de Gitana 13, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers vivent leurs dernières heures de mer su[...]
  • La boucl est bouclée
    Après 41 jours de mer, le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild aborde sa toute dernière ligne droite. Partis de Hong-Kong le 14 août dernier pour tenter d’établir un nouveau temps sur [...]
  • Gitana 13 attendu à San Francisco dans l’après-midi
    Au pointage de 9h30, Gitana 13 avait encore à parcourir 105 milles pour rejoindre la Baie de San Francisco, la destination finale de son aventure dans la Route de l’Or. Désormais calés en route direct[...]
  • Record battu pour Gitana 13 en 43 jours 38 minutes
    Gitana 13 a franchi la ligne d’arrivée de la Route de l’Or, située dans la Baie de San Francisco non loin de la célèbre île d’Alcatraz, à 18h07 (heure française). Après plus de 43 jours 38 minutes de [...]
  • Gitana 13 à quelques heures du but
    La dépression a tenu toutes ses promesses et les hommes de Gitana 13 ont connu une dixième journée de mer des plus animées. Un vent le plus souvent violent, une mer démontée, des orages impressionnant[...]
  • La Route de l’Or de Gitana 13, semaine après semaine
    Gitana 13 a franchi la ligne d’arrivée de la Route de l’Or, située dans la Baie de San Francisco non loin de la célèbre île d’Alcatraz, à 18h07 (heure française). Après plus de 43 jours 38 minutes de [...]
  • Virement vers l’arrivée
    A bord de Gitana 13, le compte à rebours est lancé ! Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers devraient conclure leur tentative de record sur la Route de l’Or d’ici deux jours, avec à la clé, le nouvea[...]
  • Gitana 13 retrouve le Nord
    Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers naviguent à nouveau dans des latitudes Nord après avoir franchi l’équateur ce mardi 19 février à 1h56’39’’ (heure française), par 97°de longitude Ouest. Gitana [...]
  • Mi-parcours en vue pour Gitana 13
    Partis de San Francisco samedi 29 mars à 22h45’45’’TU, pour tenter de battre le record de la traversée du Pacifique Nord, Lionel Lemonchois et ses dix équipiers vivent ce vendredi leur sixième jour de[...]
  • Gitana 13 ouvre les voiles
    A bord du maxi-catamaran armé par le Baron Benjamin de Rothschild, le moral est bien plus à la fête qu’hier. A force de patience et de persévérance, Lionel Lemonchois et ses neuf équipiers sont parven[...]
  • Voile - Pacifique : Lemonchois vers le record
    Lionel Lemonchois, sur Gitana 13, est actuellement en route pour battre le record de la traversée du Pacifique nord de San Francisco et Yokohama.[...]
  • Gitana 13 au large du Cap Vert
    La tâche n’a pas été aisée, mais le Pot-au-Noir n’est plus qu’un souvenir dans le sillage de Gitana 13, qui navigue depuis hier après-midi tribord amure dans les alizés de l’hémisphère Nord. Avec plus[...]
  • Gitana 13 de retour dans son « jardin »
    Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild a fait son entrée dans le Golfe de Gascogne dimanche après-midi et navigue ce lundi à la latitude de Bordeaux ; une progression peu confortable [...]
  • Aux portes du Pot-au-Noir
    Pour son 5ème jour de mer dans sa tentative de record entre New York et San Francisco, l’entrée du Pot-au-Noir se profile devant les étraves de Gitana 13. Le rythme, bien que maintenu au-dessus des 20[...]

Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement