Actualités Sports et loisirs > Mousses épicées aux poires - par Domi - France le 21/03/2008 @ 09:25















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

Mousses épicées aux poires - par Domi - France le 21/03/2008 @ 09:25

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mousses épicées aux poires - par Domi - France le 21/03/2008 @ 09:25... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 3 poires- 475 g de sucre- 250 g de mascarpone- 2 jaunes d’oeufs- 4 blancs d’oeufs- 1/2 c. à c. de quatre-épices- 40 g de beurreTechnique :1. Faire bouillir 1 litre d’eau avec 400 g de sucre ; ajouter les 3 poires pelées et évidées ; laisser cuire 20 minutes.2. Battre le mascarpone avec les jaunes d’oeufs, le sucre restant et le quatre-épices ; incorporer délicatement les blancs d’oeufs battus en neige ferme ; répartir dans 6 ramequins et réserver au frais.3. Egoutter les poires, les diviser en 2 dans le sens de la hauteur : couper chaque moitié en éventail ; badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre ; faire dorer 5 minutes sous le gril du four ; laisser refroidir.4. Disposer les demi poires sur les mousses et servir.

Tourte poires et chocolat - par Domi - France le 11/07/2008 @ 18:56... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 2 rouleaux de pâte brisée- 3 poires- 100 g de chocolat noir- 7 cl de crème liquide- 100 g de beurre mou- 80 g de sucre- 150 g de poudre d’amandes- 15 g de Maïzena- 1 pincée de sel- 2 oeufs entiers - 2 c. à s. de zestes d’orange confits- 1 jaune d'oeufTechnique :1. Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat éclaté en petits morceaux ; mélanger pour bien lisser ; ajouter le beurre en remuant, le sucre, la poudre d’amandes, la Maïzena et une pincée de sel ; Incorporer en dernier les 2 oeufs et les zestes d’oranges confits hachés ; laisser reposer au frais 1 heure.2. Peler et épépiner les poires ; les couper en 2.3. Tapisser une tourtière beurrée et farinée avec un disque de pâte en laissant déborder ; verser la moitié de la crème au chocolat ; disposer dessus les demi-poires ; couvrir du reste de crème ; recouvrir du second disque de pâte ; badigeonner les bords avec un peu de jaune d’oeuf battu ; souder et rouler pour former un bourrelet ; dorer le dessus avec le jaune d’oeuf.4. Faire cuire 40 minutes dans un four à 200°C (th 7).5. Servir tiède ou froid.

Verrines : Tiramisu aux framboises - par Chantal - Belgique le 04/12/2009 @ 08:42... ()

Ingrédients (pour 6 verrines) :- 125 g de framboises fraîches ou surgelées- 30 g de sucre- 18 biscuits à la cuillère- 1 dl d'Amaretto- 3 biscuits sablés au chocolat- 50 g de pistaches décortiquées et naturellesPour la crème au mascarpone :- 250 g de mascarpone- 3 oeufs- 50 g de sucreTechnique :1. Ecraser les framboises avec le sucre : en réserver quelques-unes pour la déco.2. Couper les biscuits à la cuillère en petits morceaux, les disposer dans le fond des verrines ; arroser d'un trait d'Amarreto, presser légèrement du bout des doigts ; ajouter une couche de framboises écrasées ; réserver les verrines au réfrigérateur.3. Préparer la crème au mascarpone : séparer les jaunes des blancs d'oeufs ; fouetter les jaunes avec 25 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporer le mascarpone ; fouetter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre restant et fouetter à nouveau pour raffermir les blancs ; incorporer délicatement les blancs en neige au mélange jaunes d'oeufs et mascarpone.4. Monter les verrines : répartir le mélange précédent dans les verrines sur les framboises écrasées ; mettre au réfrigérateur minimum 2 heures.5. Juste avant de servir concasser les sablés et les pistaches, en parsemer les verrines et décorer avec les framboises réservées.

Tiramisu aux fruits rouges - par Chantal - Belgique le 03/07/2009 @ 15:39... ()

Ingrédients (pour 8 personnes) :- 200 g de biscuits à la cuiller- 750 g de fruits rouges : Fraises - Framboises...- 500 g de mascarpone- 4 oeufs- 100 g de sucrePour le sirop de trempage :- 1/2 dl de vin de Muscat de Rivelsates- 30 g de sucreTechnique :1. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent ; ajouter le mascarpone, bien mélanger.2. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme, les ajouter délicatement au mélange précédent.3. Mélanger à 30 cl d'eau le vin et le sucre, faire chauffer légèrement ; tremper rapidement les biscuits dans le vin ; en tapisser le fond d'un plat.4. Recouvrir d'une couche de crème au mascarpone et ensuite d'une couche de fruits rouges ; recommencer l'opération et terminer par une couche de crème au mascarpone.5. Mettre minimum 3 heures au réfrigérateur et 30 minutes au surgélateur avant de servir.6. Au moment de servir recouvrir de fruits rouges et saupoudrer de sucre glace.

Prunes gratinées à la brousse - par Domi - France le 07/10/2009 @ 06:42... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 8 prunes- 250 g de brousse- 2 oeufs- 100 g de sucre- 1 c. à c. de marc ou de kirsch- 2 c. à s. de cassonade- 20 g de beurre- Une pincée de selTechnique :1. Laver, couper les prunes en quartiers ; séparer les jaunes des blancs d’oeufs.2. Fouetter les jaunes d’oeufs avec la brousse et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et onctueux ; parfumer avec l’alcool.3. Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et incorporer au mélange précédent.4. Répartir dans des ramequins beurrés et ajouter les prunes en quartiers, poudrer de cassonade ; mettre au four à 210° (th 7) pour 15 minutes.5. Servir chaud, tiède ou froid.

Gâteau caramélisé aux poires - par Chantal - Belgique le 14/11/2009 @ 08:36... ()

Ingrédients (pour 8 personnes) :Pour le gâteau :- 6 poires- 3 oeufs- 150 g de sucre- 150 g de farine- 200 g de beurre fondu- 1 c. à s. de vanille liquide*Pour le caramel :- 4 c. à s. d'eau- 150 g de sucreTechnique :1. Préparer le caramel : porter l'eau et le sucre à ébullition ; laisser bouillir 5 minutes jusqu'à obtention d'un caramel.2. Le verser dans un moule à manqué en remuant dans tous les sens pour bien le répartir ; réserver.3. Préparer le gâteau : peler les poires et les couper en 4, retirer le coeur et les pépins ; détailler en lamelles un peu épaisses.4. Disposer les lamelles de poire en rosace sur le caramel ; répartir le reste de fruits en vrac par-dessus.5. Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine, le beurre fondu tiède et la vanille ; mélanger et verser cette pâte sur les fruits.6. Enfourner dans un four à 180°C (th 6) pour 35 minutes.7. A l'issue de la cuisson, laisser reposer puis démouler le gâteau ; servir tiède ou froid accompagné d'une crème anglaise.*vanille liquide : la vanille pousse sur la liane d’une plante grimpante de la famille des orchidées. Elle possède des racines aériennes et terrestres. Ses fleurs ont la forme d’une grappe et nécessitent d’être fécondées pour produire un fruit : la gousse de vanille. Celle-ci prend une couleur brune à maturité et mesure en moyenne 20 cm pour 1 cm d’épaisseur. La cueillette se fait légèrement avant la maturité de la gousse afin de préserver les graines qui se trouvent à l’intérieur et qui donnent à la ...

Compote de poires au gingembre - par Chantal - Belgique le 28/11/2009 @ 08:01... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 8 poires- 100 g de sucre- 1 citron- 1 c. à c. de gingembre mouluTechnique :1. Plonger les poires non épluchées dans de l'eau bouillante ; les retirer lorsqu'elles sont aux 3/4 cuites, les peler et les plonger dans l'eau froide quelques instants ; égoutter, couper les poires en quartiers, épépiner et détailler en morceaux.2. Porter à ébullition 2 dl d'eau avec le sucre, une rondelle de citron et le gingembre ; maintenir l'ébullition jusqu'à obtention d'un sirop.3. Plonger les morceaux de poires dans le sirop, laisser cuire 10 minutes ; les dresser dans un plat.4. Faire réduire le jus de cuisson, verser sur les poires.5. Servir très froid.

Crème citron et mascarpone - par Domi - France le 16/06/2008 @ 06:41... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 100 g de mascarpone- 1 citron- 50 g de beurre- 2 oeufs- 1 jaune d'oeuf- 80 g de sucre- 1 feuille de gélatine- 10 cl de crème liquide- 20 g de sucre glaceTechnique :1. Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter le jus et le zeste de citron puis 2 oeufs battus avec le sucre. 2. Cuire à feu doux jusqu’aux premiers frémissements puis incorporer la gélatine préalablement ramollie dans un bol d’eau.3. Fouetter le mascarpone avec le jaune d’oeuf puis incorporer délicatement la crème liquide montée en chantilly avec le sucre glace.4. Répartir les 2 préparations en les alternant dans des coupes et placer 30 minutes au congélateur.5. Parsemer de noisettes concassées ou de pistaches au moment de servir.

Crème de citron et mascarpone - par Domi - France le 03/08/2007 @ 15:23... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 1 citron- 100 g de mascarpone- 50 g de beurre- 2 oeufs entiers- 80 g de sucre- 1 feuille de gélatine- 1 jaune d'oeuf- 10 cl de crème liquide- 20 g de sucre glaceTechnique:1. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter le jus et le zeste de citron puis 2 oeufs battus avec le sucre. 2. Cuire à feu doux jusqu’aux premiers frémissements puis incorporer la gélatine préalablement ramollie dans un bol d’eau.3. Fouetter le mascarpone avec le jaune d’oeuf puis incorporer délicatement la crème liquide montée en chantilly avec le sucre glace.4. Répartir les deux préparations en les alternant dans des coupes et placer 30 minutes au congélateur.5. Au moment de servir, parsemer de noisettes ou de pistaches concassées.

Crème d'amande - par Chantal - Belgique le 27/09/2008 @ 10:25... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 4 jaunes d'oeufs- 1 oeuf- 40 g de sucre en poudre- 50 cl de lait entier- 40 g d'amandes en poudre- 2 c. à s. d'amandes émondéesTechnique :1. Dans un saladier, fouetter au batteur électrique les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier ; ajouter le sucre et battre pendant 3 minutes.2. Faire chauffer le lait avec la poudre d'amande ; le verser encore chaud sur les oeufs battus et mélanger rapidement le tout.4. Beurrer 6 petits ramequins, y répartir la crème, décorer des amandes émondées ; disposer les ramequins dans un plat allant au four, verser de l'eau à mi-hauteur.5. Enfourner dans un four à 150°C (th 5), cuire au bain-marie pendant 30 minutes.6. Laisser refroidir les crèmes puis les réfrigérer 1 heure minimum.

Mini-aumônières jambon et poires - par Domi - France le 03/01/2008 @ 06:44... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 18 fines tranches de jambon de Parme- 2 poires- 150 g de fontina- 3 c. à s. de vinaigre de vin- 2 c. à s. de sucre- Quelques brins de ciboulette- PoivreTechnique :1. Porter à frémissement le vinaigre de vin et le sucre ; ajouter les poires coupées en petits dés, poivrer et laisser frémir 15 minutes.2. Etaler les tranches de jambon de Parme, au centre disposer les dés de poires refroidis et les dés de fontina ; nouer les tranches en aumônières avec des brins de ciboulette ébouillantés.

Petits fours aux amandes... ()

Ingrédients : - 8 oeufs (on utilise 7 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier, on garde les blancs d'oeufs) - 125 gr de sucre - 1 CAC de sucre vanille - 500 gr de beurre mou - 1 pincée de sel - 3 à 4 verres de farine (donc ici selon votre farine) - confiture d'abricot, ou de fraise - amandes broyées grossièrement, ou même des cacahuètes. Préparation : Battre le beurre avec le sucre, le sucre vanille et le sel, pour avoir une crème. Ajouter les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier, (...) - Patisseries

Mousseux au chocolat - par Domi - France le 27/01/2008 @ 09:27... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :Pour le biscuit :- 4 oeufs- 80 g de sucre- 75 g de farine- 30 g de cacao amerPour la mousse :- 180 g de chocolat noir- 60 g de beurre à température ambiante- 60 g de sucre- 2 blancs d’oeufs- 2 c. à s. de cacao amer- 40 cl de crème liquidePour la déco :- 1 c. à s. de cacao amerTechnique :1. Préparer le biscuit : fouetter les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse ; ajouter la farine et le cacao puis les blancs d’oeufs battus en neige. 2. Verser sur une plaque tapissée de papier sulfurisé beurré ; mettre au four pour 10 minutes dans un four à 200°C (th 7); décoller le papier et découper dans le biscuit un disque de 22 cm de diamètre à l’aide d’un cercle à pâtisserie ; poser le biscuit et son cercle sur un plat rond.3. Préparer la mousse : faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat cassé en morceaux ; hors du feu, incorporer le beurre en parcelles. 4. Monter les blancs en neige ; faire bouillir le sucre et 5 cl d’eau pendant 2 minutes et verser sur les blancs en fouettant jusqu’à total refroidissement ; mélanger cette meringue au fouet avec le cacao et le chocolat fondu. 5. Fouetter la crème liquide en chantilly ferme ; incorporer le mélange précédent à la chantilly en 2 fois.6. Verser la préparation sur le fond de biscuit ; égaliser la surface et mettre au frais jusqu’au lendemain.7. Au moment de servir, retirer le cercle en le chauffant avec les mains ; saupoudrer la surface de cacao et découper en 6 parts.

Tuiles aux pistaches et mousse de gingembre - par Domi - France le 15/10/2009 @ 12:25... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 2 blancs d’oeufs- 80 g de sucre en poudre- 50 g de farine - 40 g de beurre- 50 g de pistaches verts non salées- 20 cl de crème liquide- 30 g de sucre glace- 1 c. à c. de gingembre râpé- 50 g de gingembre confit (facultatif)Technique :1. Mélanger les blancs d’oeufs et le sucre en poudre avec une spatule ; incorporer la farine puis le beurre fondu tiède et les pistaches vertes hachées.2. Disposer cette pâte en 8 tas espacés sur une plaque chemisée d’un papier sulfurisé ; étaler un peu avec le dos d’une cuillère et faire cuire 8 minutes dans un four à 150° C (th 5).3. Décoller les tuiles et laisser refroidir sur une grille.4. Fouetter la crème très froide avec le sucre glace et le gingembre et répartir sur 4 tuiles ; poser les 4 autres au-dessus et parsemer de gingembre confit.

Conserves : Chutney de poires aux épices - par Domi - France le 07/10/2008 @ 07:00... ()

Ingrédients (pour 4 pots):- 5 poires Williams- 2 pommes Royal gala- 1 citron- 250 g d’oignons- 3 gousses d’ail- 120 g de raisins secs- 50 g de gingembre frais- 10 g de gros sel- 75 cl de vinaigre de cidre- 150 g de sucre- 4 clous de girofle- 1 bâton de cannelle- 2 étoiles de badianeTechnique :1. Peler les fruits et les couper en tranches en retirant le cœur ; prélever le zeste du citron et recueillir le jus.2. Hacher très finement les oignons et l’ail ; mettre dans une grande casserole et ajouter les poires, les pommes, les raisins, le gingembre épluché et coupé en rondelles ainsi que le gros sel ; ajouter le vinaigre, le sucre, le jus et le zeste de citron et toutes les épices ; porter à ébullition et laisser cuire 5 minutes ; éteindre le feu, couvrir et laisser mariner 12 heures.3. Remettre la casserole sur feu doux et laisser cuire tout doucement 3 heures environ ; remuer de temps en temps ; laisser refroidir complètement et mettre dans des pots à confiture fermant hermétiquement.Suggestion : Servir comme condiment avec un rôti de veau, des blancs de volaille aux amandes. Excellent aussi dans une salade d’endives.Durée de conservation : 2 mois au réfrigérateur

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement