Les essais privés ont repris ce lundi sur le tracé de Catalunya, qui accueillera la quatrième manche du championnat 2008 dans deux semaines. Au terme de cette journée, le meilleur temps revient à Felipe Massa grâce à un tour bouclé en 1:18.339, soit 2.7 secondes plus vite que la Honda pilotée par Alexander Wurz. Le brésilien de la Scuderia Ferrari roulait avec des pneus slicks et sa monoplace était équipée du museau avant troué que certains observateurs attendaient depuis plusieurs mois. La (...)
-
Barcelone
Rubens Barrichello a réussi le meilleur temps de la seconde journée des essais privés de Barcelone. La Honda était équipée d'un nouvel aileron avant sur lequel deux ailettes, identiques à celles employées par BMW, ont fait leur apparition. Le brésilien devance la surprenante Force India pilotée par Giancarlo Fisichella et la Ferrari de Felipe Massa. Contrairement aux deux leaders qui ont chaussé des slicks, le pilote de la Scuderia a tourné toute la journée avec des pneus rainurés. Les (...)
-
Barcelone
Du 14 au 17 avril 2008, la F1 a rendez-vous sur le circuit de Catalunya pour des essais privés. Ce lundi, neuf écuries ont tourné. Felipe Massa signe le meilleur temps en 1'18''339. Revenons sur cette première journée barcelonaise...
Ferrari aurait demandé une dérogation à la FIA pour organiser une séance d'essais privés pour Felipe Massa. La FIA aurait donné son accord si la condition physique du Brésilien continue de s'améliorer. Autres conditions, le test ne s'effectuera ni au volant de la F60 de cette année et ni avec des pneus slicks. Felipe Massa a repris la compétition la semaine dernière en faisant quelques tours de (...)
-
Ferrari
Felipe Massa a réalisé le meilleur temps de la 3e journée des essais privés disputés sur le circuit de Barcelone.
Ferrari passe actuellement la semaine sur le circuit de Barcelone, le département Corse Clienti ayant offert au champion de MotoGP Valentino Rossi l'opportunité de prendre le volant d'une F2008 équipée de pneus slicks de GP2. Dans l'objectif d'accroître sa confiance avec une Formule 1, Felipe Massa va profiter de cette occasion pour monter demain à bord de la monoplace pilotée par Rossi toute la semaine. Comme la voiture et la piste étaient disponibles, j'ai pensé que ça pourrait aider de (...)
-
Ferrari
Comme prévu, Felipe Massa a effectué son retour au volant d'une F2007 équipée de pneus slicks de GP Formule 1 aujourd'hui sur le circuit de Fiorano, sur lequel il a bouclé une centaine de kilomètres. Bien qu'il n'ait plus piloté de monoplace de Formule 1 depuis son accident qui remonte à plus de deux mois, le Brésilien est satisfait de ses essais d'aujourd'hui, affirmant que le Massa d'aujourd'hui est exactement le même que celui d'avant l'accident. Lorsque j'étais dans la voiture, c'était (...)
-
Ferrari
Pour la troisième journée consécutive, la Scuderia Ferrari Marlboro était en piste sur le circuit international du Mugello. Après Luca Badoer et Kimi Räikkönen, c'était au tour de Felipe Massa de prendre les commandes de la F2008. La séance d'essais a été perturbée par la pluie, ce qui a permis au brésilien de chercher le meilleur set-up pour sa monoplace sur une piste mouillée. Il a bouclé 98 tours dont le plus rapide en 1:23.618. Cette séance a été très utile, a commenté Massa à l'issue (...)
-
Ferrari
Felipe Massa a signé un temps époustouflant lors de la première journée des essais privés disputés sur le circuit de Barcelone.
Troisième jour d'essais pour la Scuderia Ferrari aujourd'hui. C'est au Mugello que Felipe Massa a pris le volant de la nouvelle F60. Malgré un climat plus sec que les derniers jours, la piste est restée humide, ce qui a empêché le pilote Brésilien d'utiliser les pneus slicks. Au total, 104 tours ont été bouclés par le vice champion du monde, dont le meilleur en 1.33.353. C'est mieux que Kimi Räikkönen qui a roulé pendant deux jours sous la pluie. Les tests continueront demain avec Felipe au (...)
-
Ferrari
Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) a remporté le Grand Prix d'Espagne, quatrième des 17 épreuves du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Catalunya près de Barcelone...
L'écurie Ferrari a bouclé sa semaine d'essais sur le tracé de Barcelone, en Espagne, où elle était seule en piste.
Felipe Massa et Luca Badoer ont effectué une simulation de Grand Prix incluant les séances d'essais, les qualifications, la course ainsi que les différentes procédures habituelles.
Le pilote brésilien a pu compléter son programme avec succès, ce qui n'a pas été le cas de son équipier du jour puisqu'une fuite d'huile est survenue sur la F2008 alors que l'italien était dans le dernier relais de la course.
En ce qui concerne les temps, Massa a couvert 95 tours dont le plus rapide en 1:20.508, tandis que Badoer, qui a franchi la ligne de chronométrage à 75 reprises pointe à plus d'une seconde du brésilien, en 1:21.808.
Au lendemain du meilleur temps de son coéquipier finlandais Kimi Raikkonen, le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) a signé mercredi le meilleur chrono de la journée d'essais privés organisée - sous la pluie - à Bercelone. Il a devancé l'Australien Mark Webber et l'Italien Jarno Trulli.
A l'occasion d'une journée d'essais privés qui s'est déroulée lundi, Ferrari et McLaren ont inauguré l'Autodrome International de l'Algarve, au Portugal. De fortes rafales de vent ont perturbé ces essais, mais Felipe Massa a tout de même pu couvrir 36 tours, dont le plus rapide en 1:32.926. Le brésilien ne se sentant pas bien, la Scuderia a arrêté prématurément sa séance. Du côté de McLaren, Gary Paffett a bouclé 63 tours et a signé son meilleur temps en 1:31.788. Durant cette journée, le (...)
-
Essais privés
Le pilote brésilien de Ferrari, Felipe Massa, a réalisé de loin le meilleur temps lors d'essais privés effectués lundi...