L’office de tourisme du Pays de Longwy organise tout l’été les Artistiques. Dans ce cadre, il accueille aujourd’hui l’exposition de Sonia Rizzolo de Gorcy. Le public pourra admirer ses tableaux en broderie et quelques-uns de ses travaux d’école. La jeune créatrice dévoilera aussi ses propres vêtements. Elle fera une démonstration de son savoir-faire et répondra aux questions des visiteurs.
Tél. : 03 82 24 94 54, jusqu’à demain 17 h. Entrée libre.
Après quatre années études, tout étudiant est obligé de présenter un mémoire de fin d’étude. Pour cela, l’étudiant est encadré...
Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.
Un suspect a rapidement été interpellé après l’incendie d’une maison inhabitée au 22, rue de Longwy à Longuyon (lire RL d’hier). Il s’agit de l’un des petits-fils de l’ancienne propriétaire, décédée. Celui-ci n’aurait pas supporté la décision de confier la maison à un gestionnaire de patrimoine, en vue d'une mise en vente aux enchères. A l’issue de sa garde à vue, il a été laissé en liberté et fait désormais l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Briey.
Je suis Fabrice Fiorèse et voici mon histoire.
Quand j’ai fait mes débuts pro, c’était en 1996, à l’OL, et pas par
hasard. Avant tout le monde j’avais senti que Lyon allait intégrer le
G14. A l’inverse, les dirigeants lyonnais n’avaient pas eu le même nez, ils n’avaient pas décelé le talent d’attaquant qui sommeillait en moi.
J’ai décidé de...
Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :
Après une trop longue absence, je reviens vers un domaine que j’affectionne, la liberté d’écrire. L’expérience que je viens de vivre a été particulièrement fascinante. Mais qui m’a éloigné un peu trop de la source première de mon enrichissement personnel. Cela étant dit, qu’ai-je perdu de cette actualité si différente, qu’elle nous vienne de l’Orient ou de l’Occident ?
Profitant de l’arrêt qu’a observé le championnat ce week-end, le CSC a donné la réplique au leader de l’Inter-Régions, la JSM Skikda, dans l’après-midi de mercredi dernier. Outre la défaite concédée par le CSC (1-2), l’entraîneur Denni s‘est montré satisfait de la production de l’équipe alignée lors de la première...
En tant que partenaire de l’école et des parents d’élèves, l’enseignant ou l’éducateur se doit de veiller à sa mission première : assurer la qualité de l’enseignement et du système éducatif malien. C’est en cela que le Syndicat National des Travailleurs de l’Enseignement Secondaire (SYNTES), tout en affirmant son ouverture et sa disponibilité pour un dialogue constructif en faveur de l’école malienne, se désolidarise de certains procédés des hautes autorités de l’éducation.
Le cinéma Utopolis de Longwy a programmé, la semaine passée, un film-débat dans le cadre de l’action menée par l’Association des vétérans des essais nucléaires (Aven). Son but consiste à sensibiliser les élus nationaux pour que l’Assemblée nationale vote, après 49 ans, une loi équitable sur la reconnaissance et l’indemnisation des vétérans irradiés au Sahara et en Polynésie.
Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.
Cat ma cops m’a envoyé un truc assez génial hier. Je ne sais si c’est vrai, mais l’histoire semble tourner sur le net depuis l’été 2006 et je ne résiste pas à l’envie de vous le transmettre: Voici la version d’une question “bonus” de chimie posée à l’université de Nanterre. La réponse d’un étudiant a été si loufoque que le professeur l’a partagée avec ses collègues, via Internet, et c’est pourquoi vous avez le plaisir de la lire ….
Le ministre conseiller du président de l’autorité palesstinienne à Koulouba - En marge de l’investiture du président de la République, Amadou Toumani Touré, le 8 juin dernier, le ministre conseiller auprès du président de l’autorité palestinienne a rencontré le chef de l’Etat pour faire l’état des lieux des relations entre les deux Etats. SEM Hanni Alahassane était accompagné de Wassef Mansour, de l’Ambassadeur de la Palestine au Mali, Abou Rabah.
La décentralisation au cœur des débats - La salle de conférence du Mémorial Modibo Kéita a servi de cadre, samedi dernier, au lancement d’un livre intitulé ‘’Les conventions locales face aux enjeux de la décentralisation au Mali’’. Ce livre qui se veut un instrument de consolidation de la décentralisation et de la démocratie au Mali est l’œuvre de deux juristes maliens, M. Moussa Djiré et Abdel Kader Dicko, membres du réseau malien ‘’Réussir la Décentralisation’’.
1ère étape à Ax-les-Thermes (Ariège)Entrée historique de l’Arménie !L’Arménie découvrait les Masters de Pétanque, et n’a rien moins fait que remporter l’étape inaugurale de la tournée du 10e anniversaire à...