Réuni à Perpignan pour préparer la tournée des Bleus en Australie, Marc Lièvremont a avoué que Sébastien Chabal pourrait être de la partie.
Dans les colonnes de L’Indépendant, le sélectionneur des Bleus Marc Lièvremont déclare que le troisième ligne de Sale Sébastien Chabal pourrait faire partie de la sélection des Bleus lors de la prochaine tournée en Australie.
Marc Lièvremont a ouvertement évoqué le possible retour de Sébastien Chabal en équipe de France, lors de la prochaine tournée des Bleus.
Un court instant, Sébastien Chabal a cru, mardi midi, que Bernard Laporte était encore l'entraîneur du XV de France et non Marc Lièvremont.
Pour la tournée en Australie, Marc Lièvremont a retenu 11 nouveaux joueurs et 7 anciens dont Sébastien Chabal.
Alors qu'il avait annoncé son intention de le faire jouer en numéro 8, Marc Lièvremont a finalement décidé de retenir Sébastien Chabal en tant que deuxième ligne pour la tournée des Bleus en Australie. « On le met un peu devant le fait accompli et je compte sur son état d’esprit et son implication à ce poste, souligne le sélectionneur. Je suis réellement persuadé qu’il a plus sa place en seconde ligne dans le rugby que nous voulons jouer. »
Marc Lièvremont a dévoilé les noms des titulaires français pour le match en Angleterre dimanche à l'occasion de la 4e journée du Tournoi des VI Nations. Sébastien Chabal commencera en 3e ligne.
Marc Lièvremont a annoncé la composition des Bleus qui débutera contre la Nouvelle-Zélande. Sylvain Marconnet et Sébastien Chabal sont titulaires. Ce sont les deux changements par rapport au cinq de devant qui a battu les Boks à Toulouse. La paire de centres Jauzion-Marty est reconduite.
Interrogé par RMC, le sélectionneur du XV de France Marc Lièvremont est visiblement satisfait de la clémence de la commission de discipline de la FFR envers Mathieu Bastareaud. Mais avoue aussi que le jeune Parisien ne devrait pas être retenu pour la tournée.
Comme nous vous l'annoncions dès 16h, Marc Lièvremont a décidé de titulariser Sébastien Chabal en 2e ligne au lieu de Pascal Papé, pour le second test face aux Blacks, samedi. Deux autres changements: Maxime Mermoz fait son entrée au centre et Nicolas Mas en première ligne.
Comme nous vous l'annoncions dès mardi 16h, Marc Lièvremont a décidé de titulariser Sébastien Chabal en 2e ligne au lieu de Pascal Papé, pour le second test face aux Blacks, samedi. Deux autres changements: Maxime Mermoz fait son entrée au centre et Nicolas Mas en première ligne.
Visiblement surpris par sa titularisation contre l'Australie, Sébastien Chabal a répondu dans la joie et la bonne humeur à nos questions confondant même Marc Liévremont avec son ancien homologue Bernard Laporte !
Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière sont revenus après l'annonce du groupe pour la tournée sur leur choix. Le trio s'est notamment expliqué sur le cas Sébastien Chabal, sur le projet de jeu et les enjeux des deux tests en Australie (28 juin et 5 juillet).
Remplaçant contre l’Argentine et les Iles Pacifique, Sébastien Chabal retrouve une place de titulaire en deuxième ligne samedi face à l’Australie. Le « Caveman », star du jour mardi à Marcoussis, s’en félicite.
Marc Lièvremont a retenu son frère Matthieu, qui évokue à Dax, pour la tournée des Bleus. Un choix forcément particulier et délicat. « Jusqu’à ce matin, je ne voulais pas en entendre parler », dit-il.