Edimbourg et Cardiff ont battu respectivement les Ospreys et Connacht vendredi lors de la 17eme journée de la Ligue celtique.
Trois rencontres de Ligue celtique étaient au programme de la 24eme journée de Ligue celtique. Voici les résultats. Gwent Dragons - Connacht : 23-0, Edimbourg - Munster : 9-35 et Glasgow Rugby - Neath-Swansea : 29-26.
En match avancé de la deuxième journée de la Ligue celtique, les Neath-Swansea Ospreys ont battu mercredi les Cardiff Blues (32-10) et ainsi confirmé leur place de leader du classement.
Ligue Celtique, 13e journée (suite et fin): Ospreys 22-10 Connacht, Newport 26-16 Ulster.
Il restait deux rencontres à jouer dans la 24eme journée de la Ligue celtique. Llanelli a battu Cardiff (38-10) et Leinster n'a laissé aucune chance aux Border Reviers : 31-0.
Lors de la 5eme journée de la Ligue celtique, les Irlandais de l'Ulster ont dominé les Ecossais d'Edimbourg (13-9).
On jouait vendredi la quatrième journée de Ligue celtique. Pour la première fois de la saison, les Ospreys se sont inclinés sur la pelouse du Leinster (19-13). Samedi, Munster - Cardiff Blues.
En ouverture de la 11eme journée de Ligue Celtique, les Ospreys se sont imposés sur la pelouse de Cardiff (16-12). Grâce à ce succès, les visiteurs ont provisoirement pris la tête du championnat.
Ligue celtique - 2e journée: Neath-Swansea Ospreys (WAL) - Cardiff Blues (WAL) 32 - 10
Les Ospreys ont très facilement battu l'Ulster (43-0) samedi lors de la 4eme journée de la Ligue celtique. Les Gallois, avec Gavin Henson, ont ainsi conforté leur place de leader.
On jouait dimanche la dernière rencontre de la 18eme journée de la Ligue celtique. Les Llanelli Scarlets se sont facilement imposs contre Edimbourg (42-17).
Une semaine avant son quart de finale de H Cup face à Toulouse, Cardiff s'est facilement imposé sur le terrain d'Edimbourg (0-20). Succès des Ospreys et du Munster.
La province galloise des Neath-Swansea Ospreys a remporté samedi la Ligue celtique en s'imposant chez les Ecossais des Border Reivers 24 à 16, samedi lors de la 20eme et dernière journée du championnat.
Le Leinster a dominé les Newport-Gwent Dragons (29-13) samedi lors de la 7eme journée de la Ligue celtique. Le Munster, victorieux des Scarlets la veille, est toujours leader.
Le Leinster, troisième du classement, a dominé d'un petit point les Cardiff Blues (21-20) samedi lors de la 10eme journée de la Ligue celtique.