Actualités Sports et loisirs > Accord Merkel-Lula sur les biocarburants















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Accord Merkel-Lula sur les biocarburants

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Accord Merkel-Lula sur les biocarburants... ()

La chancelière allemande Angela Merkel et le président brésilien Lula ont signé un accord de collaboration concernant les énergies renouvelables, et notamment les biocarburants, dont le Brésil est le deuxième producteur international après les Etats-Unis.

Lula défend à Bruxelles les atouts des biocarburants... ()

Au lendemain du premier sommet entre l'Union européenne et le Brésil qui s'est tenu mercredi, à Lisbonne, le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, participait hier à Bruxelles à une conférence internationale sur les biocarburants. Une occasion en or pour lui de promouvoir l'un des axes...

Lula appelle à éliminer les barrières contre les biocarburants... ()

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a appelé vendredi à éliminer les barrières protectionnistes au commerce mondial de l'éthanol et du biodiesel lors de la clôture de la 1ère Conférence mondiale sur les biocarburants.

L'Allemagne dans la course aux produits « 2ème génération »... ()

La société allemande Choren, qui travaille sur la commercialisation de biocarburants de 2ème génération, a inauguré hier une raffinerie produisant du diesel à partir de résidus de bois en présence du chef du gouvernement allemand, Angela Merkel. La chancelière allemande Angela Merkel a inauguré hier ce qui se veut être la première raffinerie de biocarburants de deuxième génération . Cette usine a l’ambition de produire 18 millions de litres de biodiesel fabriqués à partir de chutes de (...) - POLITIQUE

Le président brésilien, Lula, plaide en faveur des biocarburants... ()

Le Brésil voit avec inquiétude la montée des critiques contre les biocarburants, dont il est le deuxième producteur mondial.

Lula vante les biocarburants, une "chance" pour les pays pauvres... ()

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a prononcé jeudi à Bruxelles un vibrant plaidoyer pour les biocarburants qui peuvent selon lui combattre la misère dans le monde, et dont on peut éviter les effets secondaires néfastes sur l'environnement.

Manifestation de producteurs au sommet Merkel-Sarkozy... ()

Plusieurs centaines de producteurs allemands de biocarburants ont manifesté leur mécontentement concernant la politique d'Angela Merkel alors que la chancelière rencontrait Nicolas Sarkozy.

Le Brésil au secours des biocarburants... ()

Alors qu'ils sont pointés du doigt dans la crise alimentaire qui secoue la planète, le président brésilien Lula est venu au secours des biocarburants, très développés dans son pays.

Lula appelle l'Afrique à se joindre à la "révolution des biocarburants"... ()

Le président brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva a appelé lundi l'Afrique à se joindre à la révolution des biocarburants pour démocratiser l'accès à l'énergie, lors d'une visite au Burkina Faso, première étape d'une tournée dans quatre pays africains.

Conférence à Bruxelles : le président brésilien met à l'honneur les biocarburants... ()

Le Brésil est devenu le premier producteur mondial d'éthanol. Lors d'une conférence internationale sur les biocarburants à Bruxelles, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a prononcé un plaidoyer pour les biocarburants qui peuvent, d'après lui, combattre la misère dans le...

ALLEMAGNE. La chancelière allemande Angela Merkel a répété hier son...... ()

La chancelière allemande Angela Merkel a répété hier son opposition à l'introduction d'un salaire minimum légal généralisé à l'issue d'une réunion avec la direction de la Confédération des syndicats allemands (DGB) à...

Tunisie: Energies renouvelables: Les perspectives des biocarburants en Tunisie... ()

La Chambre de commerce et d'industrie du Centre, en collaboration avec l'Université de Sousse, l'Institut supérieur agronomique de Chott Mariem et de l'ANME, a récemment organisé un séminaire sur le thème des énergies renouvelables, notamment sous l'angle des biocarburants.

Conférence sur les biocarburants : Lula attendu... ()

Le président brésilien participe à la réunion organisée jeudi à Bruxelles, avec notamment le président de la Commission européenne José Manuel Barroso. Le Brésil a scellé mercredi un accord de partenariat stratégique avec l’Europe.

Angela Merkel serait la femme la plus puissante au monde... ()

Le classement établi par le magazine américain Forbes classerait la chancelière allemande Angela Merkel comme la plus puissante femme au monde pour la deuxième année consécutive. Angela Merkel selon Forbes a de grands talents de négociatrice, réussissant à faire s'entendre les dirigeants mondiaux sur la recherche d'une réduction importante des émissions de gaz à effet de serre lors du sommet du G8 en juin en Allemagne. Angela Merkel lors des six mois de la présidence allemande (...) - Monde

Droits de l'homme : En Russie, Angela Merkel condamne fortement les assassinats du Caucase... ()

A l'issue de sa rencontre à Sotchi avec le président russe Dmitri Medvedev, la chancelière allemande Angela Merkel a condamné dans les termes les plus forts l'assassinat de militants associatifs en Tchétchénie. ...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement